Équité sur les réseaux sociaux et retour sur investissement

Gary Vee

Gary Vaynerchuck devient rapidement un évangéliste des médias sociaux avec lequel je m'arrête toujours pour écouter, suivre et être d'accord. Bryan Elliot a récemment interviewé Gary dans une série en deux parties que j'encouragerais chaque propriétaire d'entreprise… du petit au PDG… à écouter.

Un point de l'interview m'a frappé - et je ne suis pas sûr qu'il y ait suffisamment insisté dans l'interview. Gary a parlé des entreprises mettant l'équité dans les médias sociaux. Les spécialistes du marketing et les entreprises recherchent souvent le succès rapide, la campagne avec un excellent retour sur investissement marketing. Je pense que les entreprises doivent vraiment penser les médias sociaux différemment.

J'ai toujours dit que les blogs étaient un marathon, pas un sprint. J'ai maintenant des clients qui sont frustrés parce que, après plusieurs mois, ils ne voient pas l'énorme retour que certains dans l'industrie déclarent. Cependant, ils voient une croissance et un élan… et c'est ce sur quoi nous concentrons leur attention.

C'est un peu comme mettre de l'argent dans votre compte de retraite et espérer prendre sa retraite dans quelques années. Cela pourrait-il arriver? Je suppose que vous pourriez toucher une action qui éclate .. mais quelles sont les chances?! Le fait est que chaque tweet, chaque article de blog, chaque réponse Facebook… et les suivants que vous recevez… est un petit investissement dans l'avenir de votre entreprise. Arrêtez de chercher une solution immédiate.

Tout comme votre compte de retraite, surveillez les tendances et assurez-vous simplement qu'elles vont dans la bonne direction. Êtes-vous de plus en plus un public? Touchez-vous plus de personnes? Recevez-vous plus de mentions, de likes et de retweets? Ce sont tous des nickels, des centimes et des dix sous déposés dans votre compte de capitaux propres sur les réseaux sociaux.

J'ai personnellement commencé avec les médias sociaux il y a une dizaine d'années et j'investis chaque semaine, sinon quotidiennement. Certaines personnes sont étonnées de la rapidité avec laquelle mon entreprise Highbridge, a grandi. Notre bureau est ouvert depuis un peu plus d'un an et nous travaillons à plein temps depuis environ 18 mois. Nous avons 3 employés à temps plein et plus d'une douzaine d'entreprises partenaires à plein temps avec lesquelles nous travaillons quotidiennement. Nous avons des clients de Nouvelle-Zélande, de toute l'Europe et de toute l'Amérique du Nord.

Je n'ai pas créé cette entreprise en un an ou deux. J'ai bâti l'entreprise au cours de la dernière décennie et j'ai développé l'expertise dans une autre décennie avant cela. Vingt ans à investir dans moi-même et ma communauté en ligne avant J'ai déjà ouvert les portes de mon entreprise! Il faut de l'élan, de la patience, de l'humilité… et une pression constante pour réussir.

Si votre entreprise commence à investir plus tôt que plus tard, les chances que votre entreprise soit solide et aient une communauté fidèle de clients et de fans sont grandes. Commencez à mettre l'équité dans les médias sociaux dès aujourd'hui et vous ne manquerez rien. Comme le dit Gary, chaque transition dans les médias modernes - des journaux aux magazines, en passant par la radio et la télévision, a enterré des entreprises qui ne pouvaient pas s'adapter. Si votre entreprise décide de ne pas investir, c'est très bien. Vos concurrents le feront.

Le risque est d'être trop tard. Essayer de prendre sa retraite à 65 ans lorsque vous commencez à épargner à 60 ans ne fonctionne pas. Ni investir dans les médias sociaux. Les entreprises doivent changer fondamentalement la façon dont elles regardent les médias sociaux, la recherche (impactée par les réseaux sociaux) et le marketing en ligne si elles sont à la maison pour survivre demain. Ce n'est pas une mode.

3 Commentaires

  1. 1

    C'est ce que je ressens depuis quelques semaines. Il est rafraîchissant de voir votre point de vue à ce sujet et de reconnaître que les efforts sur les réseaux sociaux prennent du temps, même dans une atmosphère de type "réagissez MAINTENANT" !

    En fait, je viens de bloguer sur mes préoccupations avant de lire ceci! Je l'ai relu après avoir lu votre message et j'ai vu que j'avais écrit - "Je pense que la partie la plus DIFFICILE de diriger les efforts des médias sociaux est de vouloir des résultats immédiats dans un monde de réponse immédiate!" (http://bit.ly/l5Enda).

    Merci pour le message Douglas! C'est BEAUCOUP apprécié !

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos,

Social Media Equity and Return on Investment

Gary Vaynerchuck is fast becoming one social media evangelist that I always stop to listen to, follow, and agree with. Bryan Elliott recently interviewed Gary in a two part series that I would encourage every business-owner… from small to CEO… to listen to.

One point in the interview struck me – and I’m not sure that there was enough emphasis on it in the interview. Gary talked about companies putting equity into social media. Marketers and companies are often looking for the quick hit, the campaign with a great return on marketing investment. I believe businesses truly need to think about social media differently.

I’ve always said that blogging is a marathon, not a sprint. I have clients now who are frustrated because, after several months, they aren’t seeing the enormous return that some in the industry are declaring. They are seeing growth and momentum, though… and that’s what we focus their attention on.

It’s a lot like putting money in your retirement account and expecting to retire in a couple years. Could it happen? I suppose you could hit a stock that erupts.. but what are the chances?! The fact is that every tweet, every blog post, every Facebook response… and the subsequent following you receive… is a small investment into the future of your business. Quit looking for an immediate fix.

Just like your retirement account, watch the trends and just make sure it’s heading in the right direction. Are you growing a following? Are you reaching more people? Are you getting more mentions, likes and retweets? These are all nickels, pennies and dimes getting deposited into your social media equity account.

I personally started with social media about a decade ago and have been investing weekly, if not daily. Some folks are amazed at how fast my business, DK New Media, has grown. We’ve had our office open a little over a year and have been full-time for ~18 months. We have 3 full-time employees and over a dozen full-time partner companies that we’re working daily with. We have clients from New Zealand, all over Europe and throughout North America.

I didn’t build this company in a year or two years. I built the company over the last decade, and built the expertise in another decade before that. Twenty years of investing in myself and my online community before I ever opened the doors of my business! It requires momentum, patience, humility… and non-stop pressure to succeed.

If your company begins investing sooner, rather than later, the chances of your company being robust and having a faithful community of customers and fans are great. Begin putting equity into social media today and you won’t miss out. As Gary states, every transition in modern media – from newspapers, to magazines, to radio and television, have buried companies who could not adapt. If your company decides not to invest, that’s fine. Your competitors will.

The risk is being too late. Trying to retire at 65 when you start saving at 60 doesn’t work. Neither will investing in social media. Companies need to fundamentally change the way they look at social media, search (impacted by social) and online marketing if they home to survive tomorrow. This isn’t a fad.

3 Comments

  1. 1

    This is the way that I have been feeling for the last few weeks. It is refreshing to see your perspective on this and recognizing that social media efforts do take time even in an ‘react NOW’ type atmosphere!

    I actually just blogged about my concerns before reading this! I reread it after reading your post and saw that I had written – “I think the HARDEST part of directing social media efforts is wanting immediate results in an immediate response world!” (http://bit.ly/l5Enda).

    Thanks for the post Douglas! It is MUCH appreciated!

  2. 2

Leave a Reply