4 stratégies que votre entreprise devrait mettre en œuvre à l'aide des médias sociaux

entreprise de médias sociaux

Il y a beaucoup de discussions sur l'impact ou le manque d'impact des médias sociaux sur les entreprises B2C et B2B. Une grande partie est minimisée en raison de la difficulté d'attribution avec analytique, mais il ne fait aucun doute que les gens utilisent les réseaux sociaux pour rechercher et découvrir des services et des solutions. Tu ne me crois pas? Visitez Facebook dès maintenant et recherchez les personnes qui demandent des recommandations sociales. Je les vois presque tous les jours. En fait, les consommateurs sont 71% plus susceptibles de faire un achat sur la base de références sur les réseaux sociaux.

Avec la maturité des médias sociaux en entreprise au cours des dernières années, de nombreuses organisations B2B se rendent compte de la véritable valeur qu'ils peuvent apporter. Que vous utilisiez les médias sociaux pour vous aider à vendre directement des produits ou que vous les utilisiez comme un élément de votre processus de génération de prospects, adopter une approche planifiée qui intègre pleinement les médias sociaux dans votre stratégie marketing globale vous donnera les meilleures chances de générer de nouvelles affaires. Stephen Tamlin, ramification de l'Europe

Quelles sont les 4 stratégies de médias sociaux que votre entreprise devrait mettre en œuvre?

  1. Écoute - Surveiller les médias sociaux pour répondre aux prospects et clients en ligne est un moyen incroyable de créer une relation de confiance avec eux. Cela ne devrait pas non plus se limiter à ce qu'ils vous parlent directement. Vous devriez être à l'écoute de toute mention des noms de vos employés, de vos marques et de vos noms de produits. Cela vous permettra de répondre aux questions liées aux ventes, de protéger votre réputation en ligne et de donner confiance à vos prospects et clients que vous êtes le type d'entreprise qui se soucie et écoute. 36% des marketeurs ont acquis des clients sur #Twitter
  2. Apprentissage - 52% des propriétaires d'entreprise ont trouvé leurs clients sur #Facebook et 43% des propriétaires d'entreprise ont trouvé leurs clients sur #LinkedIn. En rejoignant ces communautés, vous pouvez écouter les chefs de file du secteur, les clients potentiels et vos propres clients parler des principaux problèmes de votre secteur. Cela aidera votre entreprise à développer des stratégies à long terme pour rivaliser dans ces industries.
  3. Engageant - Si vous ne parlez que lorsqu'on vous parle, ou lorsqu'il y a une opportunité de vente, vous manquez de fournir aux médias sociaux un aperçu du type d'entreprise que vous êtes. La conservation du contenu et le partage d'articles d'intérêt pour vos prospects et clients aideront à renforcer la confiance et l'autorité avec eux. Aider vos clients à réussir assurera votre succès, pas seulement le leur!
  4. Promouvoir - Accroître votre portée, votre réseau et promouvoir vos produits et services est un must dans le cadre d'une stratégie équilibrée sur les réseaux sociaux. Vous ne voulez pas toujours vous promouvoir, mais vous ne devriez pas non plus éliminer ces opportunités en ligne. Plus de 40% des vendeurs ont conclu deux à cinq transactions grâce aux médias sociaux

Réseaux sociaux pour les entreprises

2 Commentaires

  1. 1

    Article incroyable Douglas! Ces conseils que vous avez donnés doivent être appliqués lors de la publicité de votre entreprise en ligne. L'affichage ne suffit pas. Il est important d'écouter votre public et de vous engager avec lui pour que vous puissiez connaître ses intérêts. Si vous connaissez leur intérêt, vous pourrez identifier vos clients ciblés. La plupart des spécialistes du marketing ont une entreprise prospère grâce aux clients qu'ils ont trouvés via les médias sociaux. Merci pour ce post très instructif!

  2. 2

    Je vais certainement exécuter ces choses. Je veux dire, j'ai utilisé les médias sociaux dans le cadre de ma campagne de marketing et avec les bonnes stratégies pour cela, jusqu'à présent, cela a été très bénéfique pour l'entreprise. Mais je ne me limite pas, donc ce post peut vraiment m'aider à faire mieux dans ce genre de stratégie.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Sales Enablement,

4 Strategies Your Business Should Be Executing Using Social Media

There’s a lot of conversation about the impact or lack of impact of social media on B2C and B2B businesses. Much of it is downplayed because of the difficulty in attribution with analytics, but there’s no doubt that people are utilizing social networks to research and discover services and solutions. Don’t believe me? Visit Facebook right now and browse for people asking for social recommendations. I see them almost every day. In fact, Consumers are 71% more likely to make a purchase based on social media referrals  Tweet This!.

With the maturity of social media in business over the last few years, many B2B organisations are realising the true value it can provide. Whether you use social media to help sell products directly or use it as one piece of your lead generation process, taking a planned approach that fully integrates social media into your overall marketing strategy will give you the best chance of generating new business. Stephen Tamlin, Branching Out Europe

What 4 Social Media Strategies Should Your Business be Executing?

  1. Listening – Monitoring social media to respond to prospects and customers online is an incredible means of creating a trusted relationship with them. It shouldn’t be limited to them speaking directly to you, either. You should be listening for any mention of your employees’ names, your brands, and your product names. This will allow you to respond to sales-related questions, protect your online reputation, and instill confidence with your prospects and customers that you’re the type of company that both cares and listens. 36% of marketers have acquired customers on Twitter  Tweet This!
  2. Learning – 52% of business owners have found their customers on Facebook  Tweet This! and 43% of business owners have found their customers on LinkedIn  Tweet This!. By joining those communities, you can listen to industry leaders, prospective clients, and your own customers speak about what the key issues are within your industry. This will assist your company in developing long-term strategies to compete in those industries.
  3. Engaging – If you only speak when spoken to, or when there’s a sales opportunity – you’re missing out on providing social media with a glimpse into what kind of company you are. Curating content and sharing article of interest to your prospects and customers will help to build trust and authority with them. Helping your customers be successful will ensure your success, not only theirs!
  4. Promoting – Growing your reach, your network, and promoting your products and services is a must as part of a balanced social media strategy. You don’t always want to be promoting yourself, but you also shouldn’t be eliminating those opportunities online. Over 40% of salespeople have closed two to five deals due to Social Media  Tweet This!

Social Media for Business

2 Comments

  1. 1

    Amazing article Douglas! These tips you have given must be applied when advertising your business online. Posting is not enough. Listening to your audience and engaging with them is important so that you will be able to know their interests. If you know their interest, you will be able to identify your targeted customers. Most marketers have a successful business because of the customers that they have found through social media. Thank you for this very informative post!

  2. 2

    Definitely will execute these things. I mean, I’ve been using social media as part of my marketing campaign and with the right strategies for it, so far, it’s been doing great for the business. But I don’t limit myself so this post of yours can really help me a lot to do better in this kind of strategy.

Leave a Reply