Réseaux sociaux pour les startups: lancement, distribution, buzz et dollars

startups de médias sociaux

Nous avons partagé une liste assez complète de 40+ sites pour promouvoir votre startup que vous devriez vérifier (et cocher) lorsque vous planifiez le lancement de votre propre startup.

Il y a encore beaucoup de buzz autour de l'utilisation des médias sociaux pour faire connaître votre startup. Et il continue à y avoir des idées très amusantes et originales dans son utilisation. Ce infographie d'Udemy montre comment vous, en tant que startup, pouvez tirer parti du marketing des médias sociaux comme un outil pour développer votre entreprise et pourquoi vous voudrez peut-être investir dans une formation sur les médias sociaux pour vous mettre à niveau.

Une clé manquante ici est pré lancement. Si vous envisagez de commercialiser votre startup via les réseaux sociaux, je vous encourage vraiment à avoir un programme de pré-lancement avec des utilisateurs bêta pour aider à la fois à créer du buzz autour de votre startup et à obtenir des commentaires incroyables.

Nous avons travaillé sur CircuPress depuis un an maintenant et c'est encore une jeune startup malgré plus de 1,500 XNUMX installations. Les commentaires que nous recevons des utilisateurs sont incroyables et nous continuons à affiner le service, à faire évoluer l'infrastructure et à nous préparer à un lancement beaucoup plus important. Cependant, nous n'allons pas consacrer beaucoup de temps et d'argent à ce lancement tant que nous ne saurons pas que le service est optimal - en ce qui concerne l'expérience utilisateur et l'infrastructure.

L'une des grandes clés sur lesquelles ils se concentrent est d'écouter les commentaires que vous obtenez sur votre plate-forme. Nous constatons souvent un décalage entre ce que les startups pensent faire et ce que les utilisateurs apprécient de faire. Se concentrer sur les avantages que vos utilisateurs apportent avec leurs commentaires est un excellent moyen de clarifier la marque que vous donnez vie.

Le dernier conseil est de vous assurer d'avoir un programme de plaidoyer ou d'affiliation à diffuser, ce que l'infographie appelle, mot de clic. De nombreuses startups y voient quelque chose à faire plus tard après le lancement, mais nous insistons vraiment pour que nos clients le fassent dans le cadre du lancement. Construire plusieurs de ces outils par la suite est difficile, surtout s'ils doivent être intégrés à votre application principale.

Marketing des médias sociaux en démarrage

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, , Technology

Social Media for Startups: Launch, Distribution, Buzz and Bucks

We shared a pretty comprehensive list of 40+ sites to promote your startup that you should check out (and check off) as you plan the launch of your own startup.

There is still a lot of buzz around using social media to get word out about your startup. And there continues to be some very entertaining and original ideas in using it. This infographic from Udemy shows how you – as a startup – can leverage social media marketing as a tool to grow your business and why you may want to invest in some social media training to get up to speed.

One key missing here is pre-launch. If you’re going to market your startup via social media, I’d really encourage you to have a pre-launch program with beta users to help both build buzz around your startup as well as get incredible feedback.

We’ve been working on CircuPress for a year now and it’s still a young startup despite having over 1,500 installations. The feedback we’re getting from users is incredible and we continue to refine the service, scale the infrastructure and prepare for a much larger launch. However, we’re not going to plop down a ton of time and money on that launch until we know that the service is optimal – with respect to user experience and infrastructure.

One of the great keys that they do hone in on is listening to the feedback you’re getting about your platform. We often see a disconnect between what startups think they do versus what users appreciate that they do. Focusing on the benefits that your users are providing with their feedback is a great way to bring clarity to the brand you’re bringing to life.

The last bit of advice is to ensure you have an advocacy or affiliate program to spread, what the infographic calls, word of click. Many startups see those as something to do later after launch, but we really push that our clients do it as part of the launch. Building many of those tools later is difficult, especially if they need integrated into your core application.

Startup Social Media Marketing

Leave a Reply