Les médias sociaux sont le nouveau PR

Depositphotos 7537438 s

J'ai récemment déjeuné avec certains de mes collègues professionnels des relations publiques et, comme toujours, la conversation s'est tournée vers les tactiques et les techniques utilisées dans notre industrie. Étant le seul du groupe à utiliser les médias sociaux comme seule forme de communication pour les clients, ma partie de la conversation serait apparemment la plus courte du groupe. Cela s'est avéré ne pas être le cas, et cela m'a fait réfléchir: les médias sociaux ne font plus seulement partie des relations publiques - les médias sociaux is PR.

Chaque jour, dans les journaux de relations publiques et les bulletins d'information, nous entendons parler des moyens d'insérer les médias sociaux dans votre stratégie globale de relations publiques. Je lance quelque chose d'audacieux: faire des réseaux sociaux la clé de voûte de votre stratégie de relations publiques et construire vos communications traditionnelles autour de celles-ci.

Le niveau de portée et d'influence est inégalé avec les médias sociaux. Avec 500 millions d'utilisateurs on Facebook, 190 millions on Twitterainsi que deux milliards de vidéos par jour vu sur Youtube, il n'y a vraiment pas de public potentiel plus important avec aucune autre plate-forme. La clé est de comprendre comment utiliser ces plates-formes pour placer votre marque devant autant de personnes que possible.

Beaucoup de gens se demanderont: «Et si nous voulons diffuser notre marque sur des supports comme la télévision, la radio et la presse écrite?» Ma réponse est toujours, utilisez les médias sociaux.

Toutes les grandes organisations de presse au niveau national surveillent les médias sociaux et les organes de presse locaux font de même. La clé est de créer et de publier du contenu sur vos pages même s'il n'y a pas de nouvelles de votre organisation. Il est extrêmement important de comprendre et d'adopter cette idée.

Le contenu ne consiste pas simplement à publier quelque chose lorsque vous avez quelque chose à dire. Le contenu fait partie de la conversation.

Le but de tout cela est de souligner le fait qu'il est temps pour les entreprises de consacrer plus de temps et de se concentrer sur les médias sociaux lorsqu'il s'agit de leur stratégie de relations publiques. Si le but de votre campagne de relations publiques est de communiquer avec vos clients, vos fournisseurs et les médias, les médias sociaux sont votre outil.

Je ne dis pas que tout le monde devrait abandonner ses campagnes médiatiques traditionnelles. Les médias sociaux sont plutôt l'endroit où vous trouverez vos clients, les leaders d'opinion et la presse.Par conséquent, placer vos ressources en ligne vous donnera un meilleur retour sur investissement.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Social Media Is the New PR

I recently had lunch with some of my fellow public relations professionals, and as always the conversation turned toward tactics and techniques used in our industry. As the only one in the group utilizing social media as the sole form of communications for clients, my portion of the conversation would seemingly be the shortest of the group. This turned out not to be the case, and it got me thinking: Social media is no longer just a part of PR anymore—social media is PR.

Every day in PR journals and newsletters we hear of ways to insert social media into your overall PR strategy. I am throwing something bold out there: make social media the keystone of your PR strategy, and build your traditional communications around it.

The level of reach and influence is unmatched with social media. With 500 million users on Facebook, 190 million on Twitter, and two billion videos a day being viewed on YouTube, there really is no bigger potential audience with any other platform. The key is understanding how to utilize these platforms to place your brand in front of as many of these people as possible.

Many people will ask, “What if we want to get our brand on mediums such as television, radio, and print?” My answer is still, use social media.

Every major news organization on the national level is monitoring social media, and local news outlets are doing the same. The key is to create and post content on your pages even when there is no news coming out of your organization. It is incredibly important to understand and embrace this idea.

Content is not just posting something when you have something to say. Content is being a part of the conversation.

The point of all this is to emphasize the fact that it is time to for companies to put more time and focus on social media when it comes to their PR strategy. If the goal of your public relations campaign is to communicate to your customers, vendors, and the media, then social media is your tool.

I am not saying that everyone should quit their traditional media campaigns. Rather, social media is where you will find your customers, opinion leaders, and the press, so placing your resources online will give you a higher return on investment.

Leave a Reply