Arrêtez de renflouer, investissons dans les opportunités

jeter de l'argentLes Américains détestent perdre une guerre, point final. Selon un point de vue, l'industrie automobile mourante est une guerre que nous pensons perdre. Je ne crois pas que nous perdions quoi que ce soit, je crois que nous progressons. Le déménagement des emplois à l'étranger semble toujours inquiétant, mais les gens ignorent toujours que nous créons de nouveaux emplois ici même dans ce pays qui n'ont jamais été entendus auparavant.

Je suis un exemple vivant de cela. Tout juste sorti de la marine, mon premier emploi était d'électricien industriel dans un journal. Je suis resté dans l'industrie de la presse pendant une décennie avant d'être expulsé, et je suis éternellement reconnaissant. Je me demande ce qui serait arrivé si mes supérieurs étaient renflouées et n'avait pas besoin de changer. Serais-je encore en train de souffrir dans une industrie mourante?

Jetez un coup d'œil au Poste de responsable des médias sociaux c'est ouvert à HP. Ils recherchent quelqu'un qui a fait ses preuves dans les blogs, une connaissance de Wikis et Twitter. Ils veulent transformer les connaissances de cette personne et développer des indicateurs de performance clés pour l'entreprise afin de surveiller sa stratégie de médias sociaux.

La fabrication d'ordinateurs a déménagé à l'étranger il y a de nombreuses années… est-ce que les gars qui ont perdu leur emploi à l'étranger recherchent un document du gouvernement américain? Non, ils ont changé de direction et ont transformé leurs talents de la conception et de la fabrication pour les transformer en startups entrepreneuriales et ingénieuses sur Internet.

Si notre nation (et d'autres) souhaitent rester à l'avant-garde de la technologie, nous devons constamment regarder vers l'avenir. Nous avons déjà fait des automobiles… cochez-la sur la liste et laissez-la déménager dans un pays qui a faim de la reprendre. Pendant ce temps, nos employés de l'industrie automobile devraient se pencher sur le prochain défi, comme l'ingénierie et la construction de sources d'énergie alternatives.

Pour les spécialistes du marketing de l'école, il est temps de passer à autre chose! Commencez à vous informer et à informer vos clients sur la prochaine opportunité - les blogs, la gestion de la réputation et les médias sociaux sont là - ils ne sont pas à l'horizon. Il est temps de faire le changement, avant de vous retrouver en ligne pour demander un renflouement.

Par ailleurs, bravo à HP pour avoir anticipé la nécessité de développer une stratégie interne de médias sociaux!

2 Commentaires

  1. 1

    Doug,

    I couldn’t agree more. It seems that some places/people don’t want to change and adapt as our society changes with technology. I think Indiana is a good example of that, so many of the the government programs have been focused on retaining and creating manufacturing jobs, while they ignore the possibility that Indiana could be a hotbed for technological advancement.

    Adam

  2. 2

    Well put Doug – no better way to stifle creativity and innovation than to reward market downswings (not to mention bad business decisions) with government handouts.

    MAB

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

Stop Bailing, Let’s Invest in Opportunity

Americans hate to lose a war, period. In one view, the dying automotive industry is a war that we think we’re losing. I don’t believe we’re losing anything, I believe we’re progressing. Jobs moving overseas always sounds ominous, but people always ignore that we’re creating new jobs right here in this nation that have never been heard before.

I’m a living example of this. Fresh out of the Navy, my first job was an industrial electrician at a Newspaper. I stayed in the newspaper industry for a decade before I was pushed out, and I’m forever grateful. I wonder what would have happened if my superiors were bailed out and didn’t need to change. Would I still be suffering in a dying industry?

Check out the Social Media Manager position that’s open at HP. They’re looking for someone with a proven blogging record, a knowledge of Wikis and Twitter. They want to transform that person’s knowledge and develop Key Performance Indicators for the business to monitor their social media strategy.

Computer manufacturing moved offshore many years ago… are the guys that lost their jobs overseas looking for a handout from the U.S. Government? No, they shifted direction and turned their talents from design and manufacturing and moved it into the entrepreneurial and ingenious startups in the Internet.

If our nation (and others) wish to remain at the forefront of leveraging technology, then we need to constantly be looking towards the future. We’ve done automobiles already… check it off the list and let it move to a country that is hungry to take it over. Meanwhile, our auto industry employees should be looking to the next challenge such as engineering and constructing alternative energy sources.

For ol’ school marketers, it’s time to move on folks! Begin educating yourself and your clients on the next opportunity – blogging, reputation management and social media are here – they aren’t on the horizon. It’s time to make the change, before you find yourself in line begging for a bailout.

On a side note, kudos to HP for anticipating the need to develop an internal social media strategy!

2 Comments

  1. 1

    Doug,

    I couldn’t agree more. It seems that some places/people don’t want to change and adapt as our society changes with technology. I think Indiana is a good example of that, so many of the the government programs have been focused on retaining and creating manufacturing jobs, while they ignore the possibility that Indiana could be a hotbed for technological advancement.

    Adam

  2. 2

    Well put Doug – no better way to stifle creativity and innovation than to reward market downswings (not to mention bad business decisions) with government handouts.

    MAB

Leave a Reply