Les médias sociaux tuent-ils votre marque?

bannière socialmediakilling

Je suis un peu sur la clôture de cette infographie de Marketing de prestige. Pour tuer une marque, vous devez vraiment faire des dégâts et je ne suis pas sûr que cette infographie l'explique vraiment. Bien que cela adopte une vision pessimiste des médias sociaux, tuer est un peu exagéré. Comment les médias sociaux peuvent être nuire à votre marque pourrait être un titre plus approprié.

Le marketing des médias sociaux est un sujet très débattu. Vaut-il vraiment votre temps? Cela aide-t-il ou nuit-il à votre influence? Et qui cible vraiment: les nouveaux clients, les clients existants, les partenaires commerciaux potentiels ou quelqu'un d'autre? Répondez à toutes ces questions avec les faits froids et durs.

De plus, l'analyse fournie est une tranche et ne prend pas en considération la préparation et les ressources que les entreprises ont apportées à leur stratégie de médias sociaux. J'espère que les entreprises ont appris leur leçon et ne se sont pas contentées de se lancer dans les médias sociaux sans élaborer une bonne stratégie interne (ainsi qu'une stratégie de communication et de définition des attentes avec les employés). Ce n'est pas très réaliste de voir des marques tuées… mais nous voyons beaucoup de marques qui subissent des dommages inutiles parce qu'elles ne se sont pas préparées!

marque sociale

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Is Social Media Killing Your Brand?

I’m a bit on the fence about this infographic from Prestige Marketing. To kill a brand, you really need to do some damage and I’m not sure that this infographic really spells that out. Although it takes a pessimistic view of social media, killing is a bit of an exaggeration. How social media may be hurting your brand could be a more apt title.

Social media marketing is a much-debated topic. Is it really worth your time? Does it help or hurt your influence? And who is it really targeting: new customers, existing customers, potential business partners, or someone else entirely? Answer all these questions with the cold, hard facts.

As well, the analysis provided is a slice and doesn’t take into consideration the preparation and resources the companies made in their social media strategy. I would hope that companies have learned their lesson and didn’t just jump into social media without building out a good strategy internal (as well as a strategy to communicate and set expectations with employees). It’s not very realistic that we’ll see brands killed… but we do see a lot of brands that suffer unnecessary damage because they haven’t prepared!

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
30 Social Media Ideas For Your Dental Practice

30 Social Media Ideas For Your Dental Practice

Keep patients engaged on social media with these unique ideas. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.