Le cycle de vie des médias sociaux

cycle de vie des médias sociaux

Cette infographie correspond vraiment à la stratégie que nous déployons pour nos clients dans notre agence de médias sociaux:

  • La surveillance - nous surveillons à la fois la marque et l'industrie pour suivre nos clients.
  • Analyser - nous analysons la marque pour identifier les éventuels problèmes de réputation et de sentiment. Nous analysons l'industrie pour trouver des opportunités, surveiller les concurrents et aider à développer des stratégies.
  • Collaborer - Tirer parti des médiums dans toutes vos stratégies est essentiel. La promotion d'un média par l'autre et l'élaboration de processus qui intègrent les forces de chaque média sont au cœur d'une grande stratégie sociale.
  • Intégrer - Les médias sociaux sont un travail difficile… il est donc essentiel de trouver des opportunités d'automatiser les processus et les rapports pour minimiser l'impact des ressources nécessaires. Au fil du temps, l'automatisation et l'intégration de vos processus vous soulageront de certains défis en matière de ressources et vous pourrez vous concentrer sur l'ajustement de votre stratégie.

succès du cycle de vie des médias sociaux marque facebook twitter

L'infographie ci-dessous est inspirée du livre blanc UberVu, le 4 piliers du succès des médias sociaux. Consultez-le pour voir quelques faits intéressants sur la façon dont les autres spécialistes du marketing pensent à ces 4 piliers des médias sociaux - il y a des chiffres intéressants et contre-intuitifs.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

The Social Media Lifecycle

This infographic really matches the strategy that we deploy for our clients in our social media agency:

  • Monitoring – we monitor both brand and industry to track our clients.
  • Analyze – we analyze the brand to identify any issues of reputation and sentiment. We analyze the ndustry to find opportunities, monitor competitors and help develop strategies.
  • Collaborate – leveraging the mediums throughout all of your strategies is key. Promotion of one medium through the other, and building out processes that incorporate the strengths of each medium is center to a great social strategy.
  • Integrate – Social media is tough work… so finding opportunities to automate processes and reporting is essential to minimizing the impact of the resources needed. Over time, automating and integrating your processes will take some of the resource challenges off your shoulders and you can focus on fine-tuning your strategy.

The infographic below is inspired from the UberVu white paper, the 4 Pillars of Social Media Success. Check it out to see some interesting facts on how other marketers are thinking about these 4 pillars of social media – there are some interesting and counter-intuitive numbers in there.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
How Communications Platforms Drive Customer Engagement

How Communications Platforms Drive Customer Engagement

Today's digitally empowered customers create a challenge for organizations to sell, market and service them effectively. Expectations are higher than ever before, and customers openly share both positive and negative experiences with just a few clicks on review websites, app ratings and social media. Download Now

One comment

  1. 1

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.