Comment créer un calendrier de marketing sur les réseaux sociaux

calendrier des médias sociaux

74% des spécialistes du marketing ont vu un augmentation du trafic après avoir passé seulement 6 heures par semaine sur les médias sociaux et 78% des consommateurs américains ont déclaré que les médias sociaux impacte leur décision d'achat. Selon Quicksprout, le développement d'un calendrier de médias sociaux vous aidera à cibler votre stratégie de médias sociaux, à allouer les ressources plus efficacement, à publier de manière cohérente et à organiser la manière dont vous organisez et créez du contenu.

Un calendrier des réseaux sociaux peut vous aider à promouvoir de manière cohérente un contenu de haute qualité, à réduire le temps que vous perdez et à organiser et gérer le contenu. Voir l'infographie de Quicksprout, Pourquoi vous avez besoin d'un calendrier de médias sociaux et comment en créer un, pour plus de détails sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un calendrier des médias sociaux et les stratégies pour en créer un.

Nous sommes de grands fans deHootsuite et la possibilité de planifier des mises à jour sociales via un téléchargement groupé et d'afficher notre marketing sur les réseaux sociaux via leurs vues de calendrier:

Vous pouvez télécharger modèles de calendrier de marketing sur les réseaux sociaux et modèle de téléchargement groupé direct deHootsuite blog de. Nous recommandons que chaque mise à jour marketing sur les réseaux sociaux comprenne les éléments suivants:

  1. Qui - Quel compte ou quels comptes personnels sont responsables de la publication de la mise à jour sociale et qui sera responsable de répondre à toute demande?
  2. Qu'est-ce que - Qu'allez-vous écrire ou partager? N'oubliez pas que les images et les vidéos ajouteront à l'engagement et au partage. Avez-vous recherché des hashtags à inclure pour vous assurer d'atteindre un public plus large et plus pertinent?
  3. - Où partagez-vous la mise à jour et comment allez-vous optimiser la mise à jour pour la chaîne sur laquelle vous publiez?
  4. Quand - Quand allez-vous mettre à jour? Pour les publications événementielles, comptez-vous sur la durée de l'événement? Pour les mises à jour clés, répétez-vous les mises à jour afin que votre public le voie s'il manque les mises à jour initiales? Avez-vous des événements cycliques comme des vacances ou des conférences où vous devez publier avant, pendant et après?
  5. Pourquoi - souvent manqué, pourquoi publiez-vous cette mise à jour sociale? En vous assurant de réfléchir à pourquoi, vous vous souviendrez de l'appel à l'action que vous souhaitez que le fan ou le suiveur fasse, ainsi que de la façon dont vous allez mesurer l'efficacité de la publication sociale.
  6. Comment - une autre stratégie clé qui a manqué… comment allez-vous promouvoir la mise à jour? Avez-vous un programme de sensibilisation à partager avec les employés ou les clients? Avez-vous un budget pour la publicité de la publication sur les réseaux sociaux où les mises à jour sociales sont souvent filtrées (comme Facebook)?

Comment créer un calendrier de marketing sur les réseaux sociaux

Un commentaire

  1. 1

    Très bonne publication! J'ai récemment commencé à utiliser Twitter, je vais donc devoir réfléchir à certains de ces conseils pour aider à promouvoir mon blog! Merci.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

How to Create a Social Media Marketing Calendar

74% of marketers saw an increase in traffic after spending just 6 hours per week on social media and 78% of American consumers stated that social media impacts their purchase decision. According to Quicksprout, developing a social media calendar will help focus your social media strategy, allocate resources more efficiently, help you publish consistently, and organize the way you curate and create content.

A social media calendar can help you consistently promote high quality content, cut down on the amount of time you waste, and organize and curate content. See the Quicksprout’s infographic, Why You Need a Social Media Calendar and How to Create One, for more detail on why you need a social media calendar and the strategies to make one.

We are huge fans ofHootsuite and the ability to schedule social updates via bulk upload and view our social media marketing via their calendar views:

You can download social media marketing calendar templates and a bulk upload template direct fromHootsuite ‘s blog. We recommend each social media marketing update include the following:

  1. Who – Which account or which personal accounts are responsible for publishing the social update and who will be responsible to respond to any requests?
  2. What – What are you going to write or share? Remember that images and video will add to the engagement and sharing. Have you researched hashtags to include to ensure you reach a wider, more relevant audience?
  3. Where – Where are you sharing the update and how will you optimize the update for the channel you’re publishing on?
  4. When – When are you going to update? For event driven posts, are you counting down over time to the event? For key updates, are you repeating the updates so that your audience will see it if they miss initial updates? Do you have cyclical events like holidays or conferences where you need to publish before, during and after?
  5. Why – often missed, why are you posting this social update? Ensuring you think of why will help you remember the call-to-action you wish the fan or follower to take as well as how you’re going to measure the effectiveness of the social publishing.
  6. How – another key strategy that’s missed… how are you going to promote the update? Do you have an advocacy program for employees or customers to share? Do you have a budget for advertising the post on social channels where social updates are often filtered (like Facebook)?

How to Create a Social Media Marketing Calendar

One comment

  1. 1

Leave a Reply