Comment créer un entonnoir de marketing sur les réseaux sociaux

entonnoir de vente sur les réseaux sociaux

Le mot entonnoir me dérange alors que je continue à travailler avec les clients pour améliorer leur présence en ligne et que nous voyons les données des sponsors comme Directement sur interactif. Il n'y a pas vraiment d'entonnoir universel. Vos prospects empruntent tous des chemins très différents qui peuvent les conduire à la conversion ou à l'abandon. Mais le terme entonnoir est celui que la plupart des gens connaissent en ce qui concerne le processus de vente et de marketing… de nombreux prospects entrent et quelques clients sortent. Je comprends… c'est juste que la réalité est, bien sûr, beaucoup plus complexe.

Vous savez déjà que tout le monde est sur ces sites sociaux, donc je ne vais pas vous ennuyer avec des statistiques sur le nombre d'utilisateurs de chaque site social. Mais saviez-vous que vous êtes 51% plus susceptible d'acheter un produit si vous entendez de bonnes choses à son sujet sur Facebook? Ou, mieux encore, vous êtes 68% plus susceptible d'acheter un produit si vous le lisez sur Twitter? Neil Patel

Cela mis à part, il est important de comprendre comment les médias sociaux peuvent fournir sensibilisation, autorité, promotion et conversion pour vos produits et services. Neil et Quicksprout fermer cette infographie avec la dynamique du marketing descendant et ascendant. Cependant, je pense que l'élément central du marketing sur les réseaux sociaux fait défaut: la confiance. La confiance est influencée par les opinions de votre réseau, le lien émotionnel que vous établissez avec votre public et l'autorité que vous avez établie en ligne. Les conversions ne se produisent qu'une fois que les gens vous font confiance.

entonnoir-marketing-social-media

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Training,

How to Build a Social Media Marketing Funnel

The word funnel kind of bugs me as I continue to work with clients to improve their online presence and we see the data from sponsors like Right On Interactive. There isn’t truly a one-size fits all funnel out there. Your prospects all take very different paths that may lead them to converting or abandonment. But the term funnel is one that most people are familiar with when it comes to the sales and marketing process… many leads in with a few customers coming out. I get it… it’s just that the reality is, of course, much more complex.

You already know that everyone is on these social sites, so I’m not going to bore you with stats on the number of users each social site has. But did you know that you are 51% more likely to buy a product if you hear good things about it on Facebook? Or, better yet, you are 68% more likely to buy a product if you read about it on Twitter? Neil Patel

That aside, it is important to understand how social media can provide awareness, authority, promotion and conversion for your products and services. Neil and Quicksprout close this infographic with the dynamic of top down and bottom up marketing. However, I think the core element of social media marketing is missing – trust. Trust is influenced by your network’s opinions, the emotional connection you reach with your audience, and the authority you’ve established online. The conversions happen only once people trust you.

social-media-marketing-funnel

Leave a Reply