Erreurs de marketing sur les réseaux sociaux à éviter

erreurs médiatiques soiques

Le plus souvent, j'entends de plus en plus d'entreprises parler des médias sociaux comme s'il s'agissait simplement d'un autre média de diffusion. Les médias sociaux sont bien plus que cela. Les médias sociaux peuvent être analysés à la recherche de renseignements, surveillés pour les commentaires et les opportunités, utilisés pour communiquer avec les prospects et les clients, utilisés pour cibler et promouvoir votre marque auprès des publics pertinents, et exploités pour accroître l'autorité et la réputation de vos employés et de votre marque.

Toute stratégie de marketing numérique efficace implique une composante intégrale qui est les médias sociaux. Démarrage ou pas, c'est l'une des meilleures plateformes numériques pour propulser rapidement les entreprises, à condition que le marketing sur les réseaux sociaux soit bien fait. Pour les nouveaux arrivants dans l'industrie du marketing numérique, faire une bonne première impression sur les médias sociaux est très important car ils n'ont qu'une seule chance de faire les choses correctement. Perdre cette chance signifie être à la traîne par rapport à ses concurrents et réparer sa réputation, ce qui en soi n'est pas si facile. Jomer Gregorio, Marketing numérique Philippines

Voici 8 erreurs de marketing sur les réseaux sociaux à éviter

  1. N'ayant pas Social Media Stratégie quel qu'ils soient.
  2. Créer des comptes sur trop de plateformes trop tôt.
  3. Payer pour fausses adeptes.
  4. Parler trop sur la marque et la marque seule.
  5. Utilisation non pertinente et hashtags excessifs.
  6. Partager trop mises à jour dans un court laps de temps. (Mais vous n'êtes peut-être pas partager aussi souvent comme tu pourrais)
  7. Oublier de relire.
  8. Négliger le les réseaux sociaux aspect des médias sociaux.

Beaucoup de ces erreurs sont en commun avec une infographie précédente sur laquelle nous avons partagé erreurs des médias sociaux d'entreprise. Un élément clé que j'ajouterais à cela est que vous devriez toujours essayer de créer de la valeur tout en conduisant vos abonnés à un appel à l'action. Je ne veux pas dire pitcher à chaque mise à jour, mais gardez simplement à l'esprit que votre stratégie doit intégrer les nouveaux membres de votre public à suivre, fan, démo, télécharger, s'abonner ou convertir.

Erreurs de marketing sur les médias sociaux

3 Commentaires

  1. 1

    Entièrement d'accord avec les erreurs que vous avez mentionnées ci-dessus.

    Ce sont les erreurs les plus courantes que font les gens sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont le deuxième meilleur endroit pour attirer des clients et des lecteurs potentiels après les moteurs de recherche.

    Parallèlement à ces erreurs, ne pas fournir de mises à jour régulières est également une erreur courante, comme je le pense. J'ai vu tellement de marques sur Facebook qui ne s'occupent jamais de leur public et c'est pourquoi elles n'ont pas d'engagement.

    Les gens veulent toujours des divertissements ou quelque chose qui puisse occuper les thèmes.Si une marque ne fournit pas ce type de contenu, il y a peut-être plus de chances que le public oublie le nom de sa marque.

    Donc, pour garder leur nom dans l'esprit de leur public, ils doivent avoir à fournir un tel contenu qui peut aider, divertir et garder leur public occupé.

    Je suis heureux que vous ayez mentionné ces erreurs majeures sur les réseaux sociaux. Alors merci de l'avoir partagé avec nous. 😀

  2. 3

    Merci pour les excellentes informations et rappels! Tout cela est vrai. Je suis entièrement d'accord! Publier trop de messages dans un court laps de temps est vraiment une erreur et je rencontre généralement ce problème. Je me souviens encore quand j'étais encore un débutant, je postais un contenu trois fois par jour et les gens l'ignoraient tout simplement lorsque le sujet n'était pas intéressant et que les lecteurs ne pouvaient pas comprendre.La relecture est également importante pour renforcer la confiance et la fiabilité de votre marque, l'orthographe doit toujours être vérifié. Très bonne publication!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Social Media Marketing Mistakes You Should Avoid

More often than not, I’m hearing more and more companies speak about social media as if it were just another broadcast medium. Social media is much more than that. Social media can be analyzed for intelligence, monitored for feedback and opportunities, used to communicate with prospects and customers, used to target and promote your brand to relevant audiences, and leveraged to increase your employees’ and brand’s authority and reputation.

Any effective digital marketing strategy involves an integral component that is social media. Startup or not, it is one of the best digital platforms for propelling businesses forward rapidly, provided that social media marketing is done right. For newcomers to the digital marketing industry, making a good first impression on social media is extra critical as they only get one chance to make it right. Losing that chance means lagging behind competitors and repairing reputation which in of itself a not so easy chore. Jomer Gregorio, Digital Marketing Philippines

Here are 8 Social Media Marketing Mistakes to Avoid

  1. Having no social media strategy whatsoever.
  2. Creating accounts on too many platforms too soon.
  3. Paying for fake followers.
  4. Talking too much about the brand and the brand alone.
  5. Using irrelevant and excessive hashtags.
  6. Sharing too many updates in a short amount of time. (But you may not be sharing as often as you could)
  7. Forgetting to proofread.
  8. Neglecting the social aspect of social media.

Many of these mistakes are in common with a previous infographic we shared on business social media mistakes. One key item I’d add to this is that you should always be trying to build value as well as leading your followers through to a call to action. I don’t mean pitching with every update, just keeping in mind that your strategy should incorporate leading new audience members back to your brand to follow, fan, demo, download, subscribe or convert.

Social-Media-Marketing-Mistakes

3 Comments

  1. 1

    Completely agree with the mistakes you have mentioned above.

    These are the most common social media mistakes which people make. Social medias are the 2nd best places in drive potential customers and readers after search engines.

    Along with these mistakes, not providing regular updates are also a common mistake as I think. I have seen so many brands on Facebook who never takes care of their audience and that’s why they don’t have engagement.

    People always want entertainment or something which can keep themeselves busy and If any brand isn’t providing such type of content then there might be the higher chances that the audience will forget the name of their brand.

    So to keep their name in their audience mind, they must have to provide such content which can help, entertain and keep their audience busy.

    I am glad that you have mentioned these major social media mistakes. So Thanks for sharing it with us. 😀

  2. 3

    Thank you for the great insights and reminders! These are all true. I strongly agree! Posting too many posts in a short time span is really a mistake and I usually encounter this problem. I can still remember when I was still a beginner, I posted a content thrice a day and people just ignored it specially when the topic is not interesting and readers could not relate.Proofreading is also important to build trust and reliability for your brand, spelling should always be checked. Great post!

Leave a Reply