Les trois seaux des orateurs en marketing des médias sociaux

Quelle semaine incroyable cela a été à Social Media Marketing World! J'ai animé une session sur les blogs d'entreprise avec Justin Lévy ET Waynette Tubbs. Justin mène la charge à Citrix pour leurs stratégies sociales et de contenu, et Waynette dirige les efforts de stratégie de contenu SAS. Deux personnes incroyables qui exécutent d'énormes stratégies de manière efficace et pratique.

Depuis que j'ai modéré, j'ai dû me taire et m'en tenir aux questions qui exploraient les stratégies déployées par les deux organisations pour développer leurs efforts commerciaux. C'était peut-être une première pour moi :). Les projecteurs étaient donc sur Justin et Waynette… et bien qu'ils travaillaient dans deux sociétés totalement différentes, il y avait une tonne de similitudes avec les politiques, les plans, les processus et les mesures qu'ils avaient mis en place.

Le plus rafraîchissant était qu'ils ne l'ont pas fait sonner comme le conférencier moyen des médias sociaux. Ils n'ont pas dit des choses loufoques à propos de écrire ce que tu aimes, trouvez votre niche, fais-le ni d'autres conneries hippies et théoriques qui ne fonctionnent que dans les pages d'un livre best-seller sur les réseaux sociaux et dans l'esprit de son créateur.

Au fur et à mesure que cette industrie mûrit, je commence à vraiment voir une séparation entre les connaissances, l'expérience et la perspicacité des leaders du marketing des médias sociaux. Je crois qu'ils tombent dans 3 seaux:

  1. Praticiens - des conférenciers qui partagent leurs propres efforts personnels pour développer, exécuter et tester des campagnes sur les réseaux sociaux afin de maintenir la rentabilité et la croissance de leur entreprise. Justin et Waynette sont de bons exemples, ainsi que de nombreux dirigeants d'agences de l'espace.
  2. Théoristes - ce sont ces types qui inventent de nouveaux termes marketing, écrivent des livres et parlent de théories qui n'ont jamais ou rarement été testées. Ils font un grand revenu sur les ventes de livres, les discours et quelques conseils en entreprise. Parfois, ils innovent et offrent de nouvelles perspectives sur les problèmes existants - mais souvent, les conseils qu'ils fournissent ne sont que simples.
  3. Les vendeurs - alors que les agences bénéficient également de parler et de partager comment elles améliorent les résultats des clients, elles n'essaient pas de convaincre ou de vendre un membre du public en élaborant le message autour d'une plate-forme spécifique. Le problème avec les fournisseurs est qu'ils se battent tous pour obtenir leur budget et qu'ils croient tous qu'ils sont au centre de l'univers. Si vous possédez une plateforme de référencement, le référencement est la réponse. Si vous possédez une plate-forme de médias sociaux, les médias sociaux sont la réponse. Si vous possédez une plate-forme de messagerie, l'e-mail est la réponse.

Il y avait un équilibre solide entre les trois seaux à Social Media Marketing World et je me sens vraiment privilégié d'être un conférencier qui a été inclus à plusieurs reprises. Cependant, je suis un peu frustré lors de certains événements où je vois les seaux n ° 2 et n ° 3 surchargés. Je sais que je suis partial parce que nous sommes des pratiquants… mais lorsque je parle aux participants, la réponse est toujours la même… comment puis-je Mettre en oeuvre ces stratégies.

Les participants n'assistent pas à une conférence sans investissement… billet d'avion, hôtel, billets, nourriture… c'est un bon investissement pour la plupart des participants. Il est essentiel qu'ils quittent la conférence avec les informations dont ils ont besoin pour faire avancer leur programme. Je suis heureux que les gens de Social Media Examiner aient eu un tel équilibre dans leur élan - si vous inscrivez-vous pour un billet virtuel, vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin! Toutes les sessions ne l'ont pas fait… mais plus qu'assez pour que cela en vaille la peine!

Je me surprends à sauter les seaux 2 et 3 et à planifier ma propre participation autour du seau 1.

Un commentaire

  1. 1

    «Si vous possédez une plateforme de référencement, le référencement est la réponse. Si vous possédez une plateforme de médias sociaux, les médias sociaux sont la réponse. Si vous possédez une plateforme de messagerie, l'e-mail est la réponse. » C'est tellement vrai. Je veux dire, tous ceux qui utilisent une certaine plate-forme l'utilisent pour une ou plusieurs raisons. Cependant, bien que cette ou ces raisons puissent être légitimes et fondées sur de vrais arguments, elles ne sont pas ultimes et d'autres plates-formes peuvent également avoir leurs avantages. Les gens devraient considérer les problèmes sous différents angles.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Three Buckets of Social Media Marketing Speakers

What an amazing week this has been at Social Media Marketing World! I moderated a session on corporate blogging with Justin Levy and Waynette Tubbs. Justin leads the charge at Citrix for their social and content strategies, and Waynette leads the help of SAS content strategy efforts. Two amazing people that are running enormous strategies efficiently and practically.

Since I moderated, I had to keep quiet and stick to questions that explored the strategies that both organizations deployed to grow their business efforts. It may have been a first for me :). So the spotlight was on Justin and Waynette… and while they worked at two totally different corporations, there were a ton of similarities to the policies, plans, processes and measurement they had put in place.

Most refreshing was that they didn’t sound like the average Social Media speaker. They didn’t say goofy things about writing what you love, find your niche, just do it nor other hippy and theoretical crap that only works within the pages of a best-selling social media book and in the mind of its creator.

As this industry matures, I’m starting to really see some separation between the knowledge, experience and insight of social media marketing leaders. I believe they fall into 3 buckets:

  1. Practitioners – speakers that share insight as to their own personal efforts for developing, executing and testing social media campaigns in order to keep their company profitable and growing. Justin and Waynette are great examples, as well as many of the agency leaders in the space.
  2. Theorists – these are the guys that make up new marketing terms, write books and speak on theories that have never or rarely been tested. They make a great income on book sales, speeches and some corporate consulting. At times they innovate and provide new perspectives on the existing problems – but often the advice they supply is just plain fluff.
  3. Vendors – while agencies also benefit from speaking and sharing how they’re improving client results, they don’t try to win over or sell an audience member by crafting the message around a specific platform. The problem with vendors is that they’re all fighting for budget from each other and they all believe they’re the center of the universe. If you own an SEO platform, SEO is the answer. If you own a Social Media platform, Social Media is the answer. If you own an email platform, email is the answer.

There was a solid balance of the three buckets at Social Media Marketing World and I truly feel privileged to be a speaker who has been included multiple times. I get a bit frustrated, though, at some events where I see buckets #2 and #3 overloaded. I know I’m biased because we’re practitioners… but as I speak to the attendees, the response is always consistently the same… how do I implement these strategies.

Attendees aren’t attending a conference without an investment… airfare, hotel, tickets, food… that’s a good investment for most attendees. It’s critical that they leave the conference with the information they need to advance their program forward. I’m glad the folks at Social Media Examiner had such balance in their tracks – if you sign up for a virtual ticket, you’ll get the information you need! Not all the sessions did… but more than enough to make it worthwhile!

I find myself skipping buckets 2 and 3 and scheduling my own attendance around bucket 1.

One comment

  1. 1

    “If you own an SEO platform, SEO is the answer. If you own a Social Media platform, Social Media is the answer. If you own an email platform, email is the answer.” This is so much true. I mean, everyone who is using a certain platform is using it for a certain reason(s). However, though this reason(s) may be legitimate and based on true arguments, they are not ultimate and other platforms may have its advantages as well. People should look at problems from various perspectives.

Leave a Reply