Les médias sociaux mûrissent

petite entreprise grand impact

Il y a soixante ans, alors que la télévision faisait son apparition sur la scène, les publicités télévisées ressemblaient à des publicités radiophoniques. Ils consistaient principalement en un pitchman debout devant une caméra, décrivant un produit, un peu comme il le ferait à la radio. La seule différence était que vous pouviez le voir tenir le produit.

À mesure que la télévision a mûri, la publicité a évolué. Au fur et à mesure que les spécialistes du marketing ont appris le pouvoir du support visuel, ils ont créé des publicités pour susciter des émotions, certaines étaient drôles, d'autres étaient douces ou sentimentales et certaines sérieuses et suscitaient la réflexion. Alors que le spectateur moyen est plus blasé aujourd'hui, nous pouvons toujours être émus de rire, de larmes ou d'action avec la bonne publicité. (Dans la plupart des cas, nous le regarderons cependant sur Youtube).

La conception Web est passée par le même processus, à partir de l'ère des sites de brochures, nous sommes passés aux graphiques flash et animés pour exciter le visiteur, et enfin à des sites simples et adaptés aux mobiles, qui vont là où sont nos clients, avec des fonctionnalités interactives pour créer du marketing. conversations avec les visiteurs.

Et maintenant, nous voyons les médias sociaux traverser les mêmes phases. Des conversations causales à la diffusion de messages de vente, les spécialistes du marketing avertis apprennent à trouver cet équilibre entre la conversation, l'engagement et un peu de ventes. À mesure que le support mûrit, de plus en plus de propriétaires de petites entreprises le prennent plus au sérieux dans le cadre de leur marketing. mélanger.

Est-ce un vœu pieux ou y a-t-il vraiment des changements en cours? Nous voulons savoir, donc encore une fois, nous menons une petite entreprise enquête sur les médias sociaux et comparer les résultats aux années précédentes. Nous espérons avoir beaucoup plus de résultats, mais bon nombre des commentaires que nous avons vus jusqu'à présent reflètent clairement cette attitude mûre.

De l'enquête:

J'avais l'habitude de mettre l'accent sur les blogs selon un calendrier et de craindre que le nombre de commentaires ne soit pas très élevé. Je me détend maintenant et je blogue quand j'ai un sujet d'intérêt et j'intègre mes articles dans des ateliers et des formations en direct. Les clients adorent les liens vers des sujets d'intérêt et je peux voir qu'ils ont visité - même s'ils ne laissent pas de commentaire.

 

Passer plus de temps sur moins de supports. Même si je suis toujours à la recherche de la prochaine nouvelle plate-forme, quand elle viendra, nous abandonnerons l'une des anciennes.

 

J'ai travaillé pour créer une stratégie simple et ciblée qui soit plus interactive avec les clients potentiels.

 

Et vous? Avez-vous changé votre approche de ce milieu de maturation? Voyez-vous des résultats? Nous serions ravis d'ajouter vos expériences à notre enquête sur les médias sociaux. cela ne prendra que quelques minutes (il ne s'agit que de 20 questions). Ensuite, recherchez plus de résultats ici plus tard ce printemps.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Social Media Matures

Sixty years ago as television was emerging on the scene, TV ads resembled radio ads. They consisted primarily of a pitchman standing in front of a camera,  describing a product, much the way he would on radio.  The only difference was that you could see him holding the product.

As TV matured, so did the advertising. As marketers learned the power of the visual medium they created ads to engage emotions, some were funny, others were sweet or sentimental and some serious and thought provoking. While the average viewer is more jaded today, we can still be moved to laughter, tears or action with the right ad. (In most cases, we will, however, be watching it on YouTube).

Web design has gone through the same process, from an age of brochure sites, we moved to flash and animated graphics to excite the visitor, and finally to simple, mobile friendly sites, which go where our customers are, with interactive features to create marketing conversations with visitors.

And now, we see social media going through the same phases. From causal conversations to broadcast of sales messages, savvy marketers are learning to find that balance between conversation, engagement and a bit of sales thrown in. As the medium matures, more and more small business owners are taking it more seriously as part of their marketing mix.

Is that wishful thinking or are there really changes afoot? We want to know, so once again we are conducting a small business social media survey and comparing the results to past years.   We hope to have a lot more results, but many of the comments we have seen so far clearly reflect this maturing attitude.

From the Survey:

I used to stress about blogging on a schedule and worry that comments counts were not very high.  I have now relaxed and blog when I have a topic of interest and integrate my posts in live in person workshops and trainings.  Clients love links to topics of interest and I can see they have visited – even if they don’t leave a comment.

 

Spending more time on fewer mediums.  Althought I am always looking for the next new platform, when it comes, we will give up one of the old ones.

 

I  have been working to create a simple and focused strategy that is more interactive with potential clients.

 

What about you?  Have you changed your approach to this maturing medium?  Are you seeing results?   We would love to add your experiences to our social media survey.  it will take just a few minutes ( It is only 20 questions).  Then look for more results here later this spring.

Leave a Reply