La mesure des médias sociaux est un must!

Rapports sociaux dans Google Analytics | Blog technique marketing

Mesure des médias sociauxIl y a beaucoup de discussion sur les médias sociaux (y compris les blogs) et si les résultats doivent ou non être mesurés et comment.

Certains exemples de mesure des médias sociaux incluent des appels à l'action sur un blog d'entreprise, des améliorations (ou réductions) dans la satisfaction du client, ou client accru rétention.

Les opposants à la mesure des médias sociaux croient parfois que la mesure est un chemin vers la destruction, ou au moins manipulation. Ils estiment que les entreprises devraient mettre en œuvre des stratégies de communication avec les clients et les prospects, car c'est le droite chose à faire. Je suis d'accord que c'est la bonne chose à faire… et nous devrions mesurer les médias sociaux pour prouver C'est ce qu'il faut faire!

Le risque de mesure, bien sûr, consiste à mesurer de manière inadéquate ou à fonder des conclusions sur des données incomplètes. Si vous tracez 2 variables et que vous trouvez une corrélation, cela ne fournit pas nécessairement une preuve irréfutable qu'il y en a une. Il pourrait y avoir une autre variable environnementale beaucoup plus forte is un facteur qui vous manque tout simplement.

Les partisans de la mesure des stratégies de marketing sur les réseaux sociaux rejettent souvent l'élément humain des réseaux sociaux et les voient simplement comme un nouveau moyen de s'attaquer et de manipuler. je ne le font pas d'accord avec cela. Je pense que c'est un autre moyen de tirer pleinement parti de l'arsenal d'outils d'une entreprise pour commercialiser ses produits auprès de ceux qui en ont besoin ou qui en ont besoin.

Quand je lis ce post pour oublier la mesure des médias sociaux J'ai fait remarquer, en substance, que son argument était discutable. Les entreprises ne se soucient pas de mon opinion ou de votre opinion concernant la mesure des médias sociaux ... elles vont mesurer quand même.

Mesurer l'impact des médias sociaux est difficile, mais ce n'est pas impossible. Je pense qu'une grande partie de l'argument vient du fait que la mesure de l'impact demande beaucoup de travail acharné. S'assurer que chaque visiteur est suivi et quelles ont été ses actions par rapport à votre produit et service n'est pas une tâche facile ... c'est pourquoi je suis d'avis que de nombreux gourous des médias sociaux ne comprennent pas comment, ne comprennent pas pourquoi, ou sont tout simplement trop paresseux.

Ils ne veulent pas corréler les cours des actions, la satisfaction des clients, l'opinion et le tempérament globaux du produit, les prospects entrants, la valeur de l'engagement, le ratio de clôture et ressources humaines coût pour vous… il est plus facile de parler simplement du nombre de J'aime que vous avez, de commentaires ou de mentions sur d'autres sites. Bonne chance pour engager une entreprise avec un budget marketing substantiel dans une stratégie globale de médias sociaux sans leur dire comment mesurer son succès en dollars et en cents.

Il faut mesurer. Nous devons prouver. Nous devons nous améliorer.

L'application d'objectifs et de mesures aux médias sociaux ne signifie pas que vous devez abandonner toutes les autres qualités percutantes des entreprises qui utilisent les médias sociaux pour améliorer leurs résultats commerciaux. Améliorer la communication avec les clients et prospects, ouvrir la voie à l'engagement, propulser l'autorité de votre entreprise dans son espace, trouver des influenceurs et leur permettre de faire passer le mot… tous ces avantages ne doivent pas être écartés. Tu peux avoir le meilleur des deux mondes.

J'ai une confiance incroyable dans les tendances naturelles des médias sociaux à déraciner les entreprises qui tenteront de manipuler ces supports fantastiques. La mesure ne fournira pas simplement aux entreprises une compréhension du retour sur investissement dans les médias sociaux, la mesure fournira également aux entreprises la preuve que la vérité et la transparence prévaudront. Le pouvoir réside dans les chiffres. Je suis également convaincu que la technologie marketing continuera de s'améliorer afin que la mesure de ces nouveaux supports de communication devienne plus facile et plus précise.

Une réflexion après coup, simplement parce que vous prouvez que les médias sociaux sont une stratégie de marketing viable ne signifie toujours pas que les entreprises y afflueront. Les entreprises sont des navires difficiles à tourner! Nous demandons souvent aux entreprises de mordre un morceau à la fois, de prouver les résultats, puis de travailler à développer leur programme. Le changement est difficile et prend du temps.

7 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    J'aurais peut-être mal formulé le message. Vous savez que j'ai parfois ce problème. Ha. Le but de l'article était de se demander si nous recherchions le bon TYPE de mesure sans nécessairement ignorer la mesure en soi.

    Si nous pouvons mesurer quelque chose d'aussi intangible que le branding et le design… il nous est également possible de mesurer les médias sociaux comme une forme de développement de marque. Je conviens que les entreprises sont un navire difficile à tourner. La radio est un modèle de marketing éprouvé depuis des années et il est encore difficile de vendre certains utilisateurs de l'outil.

    Cela n'a rien à voir avec la quantité de travail nécessaire pour mesurer l'outil. Vous devriez le savoir maintenant. Cela a tout à voir avec les outils à utiliser.

    Je pense que nous essayons tous de prouver des systèmes et des outils en ce moment.

    • 4

      C'est définitivement le défi - d'autant plus que nos clients voient leurs budgets micro-gérés et réduits à gauche et à droite. J'attends avec impatience le jour où nous aurons quelques algorithmes et outils prêts à l'emploi dans notre boîte à outils pour mesurer l'impact de la transparence et de l'ouverture!

      D'ici là, continuons à partager nos découvertes!

      Merci Kyle!

  4. 5

    Les questions sont, bien sûr, ce qui est mesuré et quels outils sont utilisés - comment la participation des utilisateurs est-elle capturée. Il est évident que les programmes d'analyse Web captureront et indiqueront le trafic de référence. Les meilleurs permettent de suivre les clics ultérieurs des visiteurs référés sur le site et, espérons-le, leur participation à un événement réussi.

    Pourtant, une grande partie de ce que nous espérons permettre un meilleur enregistrement et contribuer à l'augmentation du pagerank tel que l'indexation des backlinks par un moteur de recherche n'est pas présente dans la plupart des CMS des sites de médias sociaux.

    Par exemple, une commande générale du robot est «indexer, suivre», mais cela n'est pas spécifié sur Twitter. Si nous visualisons le code de mon RT faisant référence à cette entrée de blog:

    RT @kyleplacy Starting a good thread on your RT @douglaskarr post http://digg.com/u11R8z "Social Media Measurement is a Must!" #webanalytics

    on voit que les bots reçoivent l'instruction rel = "nofollow". Cela est également vrai pour le lien «URL Plus d'infos» dans une barre latérale Tweeter.

    Web http://www.pagera...

    Encore une fois, un moteur de recherche est invité à ne pas suivre le lien.

    Voilà pour les backlinks.

  5. 6

    Je ne pourrais pas être plus d'accord! La mesure est essentielle pour faire de notre industrie un succès. La plupart des gens ou des entreprises font rarement quelque chose parce que c'est la «bonne chose à faire». Il y a généralement une forme de motivation qui nous profite. La mesure valide cette motivation et nous permet de tirer parti du potentiel mais de comprendre l'impact.

  6. 7

    Merci pour le pingback sur mon article sur la mesure des médias sociaux. Je suis complètement d'accord avec ça! Je suis surpris de la réticence à mesurer les médias sociaux. Afin de s'engager pleinement avec les clients, je pense que c'est nécessaire, surtout si une entreprise souhaite commercialiser ses produits auprès de personnes qui en ont besoin et qui en ont besoin. Mesurer une campagne sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de se connecter avec les clients et de déterminer les domaines et les canaux qu'ils utilisent pour parler de l'entreprise ou du produit.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing,

Social Media Measurement is a Must!

Social Reporting Inside Google Analytics | Marketing Tech Blog

Social Media MeasurementThere’s a lot of discussion about social media (including blogging) and whether or not the results should be measured and how.

Some example of social media measurement include calls to action on a corporate blog, improvements (or reductions) in customer satisfaction, or increased client retention.

Opponents of social media measurement sometimes believe that measurement is a path to destruction, or at least manipulation. They believe that businesses should be executing communication strategies with customers and prospects because it’s the right thing to do. I agree that it’s the right thing to do… and we should measure social media to prove it’s the right thing to do!

The risk of measurement, of course, is measuring inadequately or basing conclusions on incomplete data. If you graph 2 variables and you find a correlation, that does not necessarily provide irrefutable evidence that there is one. There could be another environmental variable that is much stronger that is a factor that you’re simply missing.

Proponents of measuring social media marketing strategies often dismiss the human element of social media, and simply see it as a new medium to tackle and manipulate. I don’t agree with this. I believe it’s another medium to fully leverage within a company’s arsenal of tools to market their products to those who need or want them.

When I read this post to forget social media measurement I commented, in essence, that his argument was a moot point. Businesses do not care what my opinion or your opinion is regarding social media measurement… they’re going to measure regardless.

Measuring social media’s impact is difficult, but it’s not impossible. I think much of the argument comes from the fact that measuring the impact requires so much hard work. Ensuring every visitor is tracked and what their actions were in respect to your product and service isn’t an easy task… so it’s my opinion that many of the gurus of social media either don’t understand how, don’t understand why, or are simply too lazy.

They don’t want to correlate stock prices, customer satisfaction, overall product opinion and temperament, inbound leads, engagement value, close ratio, and human resource cost for you… it’s easier to simply talk about how many Likes you got, comments, or mentions on other sites. Good luck on engaging a company with a substantial marketing budget in a comprehensive social media strategy without telling them how to measure its success in dollars and cents.

We must measure. We must prove. We must improve.

Applying goals and measures to Social Media doesn’t mean that you need to abandon all of the other impactful qualities of businesses utilizing social mediums to enhance business results. Improving communication with clients and prospects, providing a path for engagement, propelling your company’s authority in its space, finding influencers and allowing them to spread the word… all of these advantages don’t have to be dismissed. You can have the best of both worlds.

I have incredible trust in the natural tendencies of social media to root out companies that will attempt to manipulate these fantastic mediums. Measurement won’t simply provide companies with an understanding of the return on investment in social media, measurement will also provide companies with the evidence that truth and transparency will prevail. The power is in the numbers. I also trust that marketing technology will continue to improve so that measuring these new communication mediums becomes easier and more accurate.

One afterthought, just because you prove social media as a viable marketing strategy still doesn’t mean that companies will flock to it. Companies are tough ships to turn! We often talk companies to bite off a piece at a time, prove the results, and then work to grow their program. Change is difficult and takes time.

7 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    I might have worded the post the wrong way. You know I have that issue sometimes. ha. The whole point of the post was to ask if we were pursuing the right TYPE of measurement not necessarily to ignore measurement in and of itself.

    If we can measure something as intangible as branding and design… it is also possible for us to measure social media as a form of brand development. I agree that companies are a tough ship to turn. Radio has been a proven marketing model for years and it is still hard to sell some people on the tool.

    It has nothing to do with the amount of work it takes to measure the tool. You should know that by now. It has everything to do with what tools to use.

    I feel we are all trying to prove systems and tools right now.

    • 4

      It’s definitely the challenge – especially as our clients see their budgets getting micro-managed and cut left and right. I’m looking forward to the day when we have some algorithms and out-of-the-box tools in our toolbox for measuring the impact of transparency and openness!

      Until then, let’s keep sharing our findings!

      Thanks Kyle!

  4. 5

    The questions are, of course, what’s being measured and what tools are utilized — how is any user participation captured. It’s a given that web analytics programs will capture and indicate referral traffic. Better ones enable following any referred visitors’ subsequent click throughs on the site and, hopefully, their participation in a success event.

    Yet, much of what we’d hope would enable better recording and contribute to increasing pagerank such as a search engine’s indexing of backlinks isn’t present in most social media site’s CMS.

    For example, a general robot command is “index, follow”, yet, this is not specified on Twitter. If we view the code for my RT referencing this blog entry:

    RT @kyleplacy Starting a good thread on your RT @douglaskarr post http://digg.com/u11R8z "Social Media Measurement is a Must!" #webanalytics

    one sees that bots are instructed rel=”nofollow”. This is also true for the “More Info URL” link in a Tweeter sidebar.

    Web http://www.pagera...

    Again, a search engine is instructed not to follow the link.

    So much for backlinks.

  5. 6

    Couldn’t agree more! Measurement is crucial to making our industry a success. Most people or companies rarely do something because it is the “right thing to do”. There is usually some form of motivation that benefits us. Measurement validates that motivation and allows us to leverage potential but understanding impact.

  6. 7

    Thanks for the pingback on my article about Measuring Social Media. I completely agree with this! I am surprised at the reluctance to measure social media. In order to fully engage with customers I think it is necessary, especially if a company wants to market their products to people who want and need them. Measuring a social media campaign is a great way to connect with customers and figure out what areas and channels they are using to talk about the company or product.

Leave a Reply