Viralheat: surveillance des médias sociaux pour les PME

surveillance des médias sociaux

Nous sommes à la recherche d'un service de surveillance des médias sociaux depuis un certain temps. Un système de surveillance des médias sociaux vous permet de configurer des marques et des mots-clés et de surveiller divers sites de médias sociaux pour les mentions, les sentiments et l'activité autour de ces mentions. Pour les entreprises, une stratégie de surveillance des médias sociaux peut être très lucrative pour gérer les problèmes de service client, surveiller ce que les gens pensent de votre marque et observer les performances de vos stratégies sociales.

Le problème est le coût incroyable de ces systèmes ! Générer un retour sur une stratégie de médias sociaux prend du temps, donc convaincre un client d'ajouter une plate-forme qui coûte des milliers de dollars par mois est un peu extrême. J'ai posé la question à certains spécialistes du marketing des médias sociaux : « existe-t-il une plate-forme de surveillance des médias sociaux abordable ? » et n'a pas eu trop de réponses.

Cependant, une réponse de Carri Bugbee m'a très excité. Chaleur virale semble être une surveillance solide des médias sociaux et analytique plate-forme conçue pour le marché des petites et moyennes entreprises (PME).

Je suis ravi de commencer à utiliser Chaleur virale pour commencer à surveiller la présence de nos clients sur les réseaux sociaux. Le système semble être assez robuste avec de nombreuses fonctionnalités répertoriées :

  • Surveillance en temps réel - c'est une caractéristique clé. La plupart des autres systèmes ne sont pas en temps réel et ne font qu'agréger les données d'autres systèmes.
  • Analyse des influenceurs pour identifier les abonnés ayant une grande influence pouvant avoir un impact sur les campagnes.
  • Analyse des sentiments pour identifier l'ambiance de chaque mention.
  • Analyse virale pour identifier les tweets et les mentions qui ont un potentiel viral.
  • Surveillance vidéo de plus de 200 sites vidéo.
  • intégration CRM pour pousser les prospects vers Salesforce ou les télécharger via Excel.
  • Emplacement géographique possibilité de restreindre vos profils à n'importe quel endroit du monde.
  • Alerte dynamique afin que vous puissiez obtenir des notifications instantanées sur les mentions.
  • API – afin que vous puissiez intégrer les données avec n'importe quel système externe que vous souhaitez.

Outre les fonctionnalités, l'aspect le plus impressionnant de Chaleur virale peut être le prix. Leur forfait d'ouverture est de 9.99 $ par mois avec des fonctionnalités de base. Un forfait de 29.99 $ par mois semble avoir tout ce dont une petite entreprise a besoin pour démarrer. Un forfait de 89.99 $ par mois comprend un forfait d'agence de marque!

Pour le prix, c'est peut-être l'un des packages de surveillance des médias sociaux les plus robustes que j'ai trouvés. Si vous connaissez d'autres plates-formes de surveillance des médias sociaux pour les PME (pas de publication sur les médias sociaux), faites-le nous savoir dans les commentaires. Et - si vous êtes un utilisateur de Chaleur virale, nous aimerions connaître votre avis sur le système. Nous sommes ravis d'avoir souscrit à un forfait d'affiliation (et ce sont les liens dans cet article).

2 Commentaires

  1. 1

    Doug, j'ai craqué en voyant votre message parce que je l'ai trouvé en recherchant des outils de surveillance des médias sociaux pour les PME. Puis j'ai vu mon nom dans votre message. Merci pour le cri!

    Je suis toujours à la recherche de nouveaux outils de surveillance abordables pour les startups et les PME, mais il semble que Viralheat soit toujours la meilleure option pour l'argent. Si je tombe sur quelque chose de similaire, je vais vous le faire savoir.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing,

Viralheat: Social Media Monitoring for SMBs

We’ve been on the lookout for a social media monitoring service for quite some time. A social media monitoring system allows you to set up brands and keywords and monitor various social media sites for mentions, sentiment and activity around those mentions. For companies, a social media monitoring strategy can be very lucrative for managing customer service issues, monitoring how people feel about your brand, and observing how well your social strategies are performing.

At issue is the incredible cost of these systems! Generating a return on a social media strategy takes time, so talking a client into adding a platform that is thousands of dollars a month is a bit extreme. I posed the question to some social media marketers, “Is there an affordable social media monitoring platform out there?” and didn’t get too many responses.

However, one response from Carri Bugbee has me very excited. Viralheat appears to be a robust social media monitoring and analytics platform built for the small and medium-sized business market (SMB).

I’m excited to begin using Viralheat to begin monitoring our clients’ social media presence. The system appears to be quite robust with many features listed:

  • Real-time monitoring – this is a key feature. Many of the other systems are not real-time, simply aggregating data from other systems.
  • Influencer analytics to identify followers with a large influence that can impact campaigns.
  • Sentiment analysis to identify the mood of each and every mention.
  • Viral analysis to identify tweets and mentions that have viral potential.
  • Video monitoring of over 200 video sites.
  • CRM integration to push leads to Salesforce or download via Excel.
  • Geo Location capability to restrict your profiles by any location in the world.
  • Dynamic Alerting capability so you can obtain instant notifications on mentions.
  • API – so you can integrate the data with any external system you’d like.

Aside from the features, the most impressive aspect of Viralheat may be the pricing. Their opening package is $9.99 a month with basic features. A $29.99 per month package appears to have everything a small business needs to get started. A $89.99 per month package includes a branded agency package!

For the price, this may be one of the most robust social media monitoring packages I’ve found. If you know of more social media monitoring platforms for SMBs out there (not social media publishing), let us know in the comments. And – if you’re a user of Viralheat, we’d love to hear your thoughts on the system. We’re so excited that we signed up for an affiliate package (and those are the links in this post).

2 Comments

  1. 1

    Doug, I cracked up when I saw your post because I found it by researching social media monitoring tools for SMBs. Then I saw my name in your post. Thanks for the shout-out!

    I’m always on the lookout for new monitoring tools that are affordable for startups and SMBs, but it does seem like Viralheat may still be the best option for the money. If I come across anything similar, I’ll pop in to let you know.

Leave a Reply