Les réseaux sociaux disent qu'ils sont débordés

Depositphotos 23794459 xs

Je sais que je le suis. Je ne peux tout simplement pas suivre toutes les conversations que j'équilibre sur tous mes réseaux sociaux. Heureusement, des outils comme Chaleur virale, Hubspot, Hootsuite, Buffer et autres m'aident à gérer les alertes, les mentions, les réponses et les conversations… mais j'ai toujours l'impression de ne pas faire tout ce que je devrais faire pour suivre. Je ne suis pas le seul selon MyLife et Harris Interactive.

MyLife a récemment terminé une enquête nationale sur le comportement des médias sociaux. L'étude révèle que les réseaux sociaux sont de plus en plus submergés par le fait de jongler avec le nombre croissant de réseaux sociaux et de comptes de messagerie qu'ils gèrent, ce qui entraîne une peur de manquer (FOMO) et la prise en compte des «vacances» des médias sociaux.

Voici l'infographie qu'ils ont compilée sur l'enquête:

MyLife_Overwhelmed_IG_2_7-2

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Nous pensions que la technologie rendrait nos vies plus faciles encore, nous n'avons PAS plus de temps «libre» aujourd'hui qu'il y a des décennies. Et pour certains d'entre nous, les frontières entre le travail et la maison se sont estompées. Nous sommes sur nos appareils. Tout. Le. Freaking. Temps. Grande info. Merci d'avoir partagé 🙂

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Social Networkers Say They’re Overwhelmed

I know I am. I simply can’t keep up with all the conversations I’m balancing across all of my social networks. Thankfully, tools like Viralheat, Hubspot, Hootsuite, Buffer and others are helping me manage alerts, mentions, responses and conversations… but I still feel as though I’m not doing all that I should be doing to keep up. I’m not the only one according to MyLife and Harris Interactive.

MyLife recently wrapped up a national survey on social media behavior. The study reveals that social networkers are growing even more overwhelmed with juggling the increasing number of social networks and email accounts they manage, resulting in a Fear of Missing Out (FOMO), and consideration of a “vacation” from social media altogether.

Here’s the infographic they put together on the survey:

MyLife_Overwhelmed_IG_2_7-2

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    We thought technology would make our lives easier yet, we have NO more “free” time today than we did decades ago. And for some of us the lines between work and home have become blurred. We are on our devices. All. The. Freaking. Time. Great info. Thanks for sharing 🙂

Leave a Reply