Politiques des médias sociaux sur le lieu de travail

aperçu de la politique des médias sociaux

Ceci est une infographie intéressante sur les politiques des médias sociaux des entreprises. C'est un graphique assez intéressant mais, comme pour la plupart des conversations sur la politique des médias sociaux, il se concentre uniquement sur la protection de la marque, la promotion de la marque ou la liberté des employés. Le problème est qu'il y a une autre énorme opportunité entre les deux que l'infographie aborde mais n'entre pas assez dans les détails sur…

Productivité!

La capacité de réseauter avec des pairs, des professionnels, des fournisseurs et des clients offre aux entreprises la possibilité de fournir et d'extraire rapidement des informations. Plutôt que de rester assis au téléphone ou d'essayer de lire la documentation et les fichiers d'aide, vos employés peuvent se connecter en ligne et se connecter avec d'autres utilisateurs, fournisseurs ou consultants pour obtenir les informations dont ils ont besoin pour faire leur travail.

De plus, cela peut être utilisé pour le recrutement, la recherche concurrentielle, les sondages, les relations avec la clientèle… il y a tellement d'avantages au social business! Et avec 70.7% des entreprises bloquent les sites de réseaux sociaux, il existe une opportunité incroyable pour votre entreprise de les dépasser en tirant parti du support.

L'autre facteur à noter ici… avec les smartphones en croissance à deux chiffres, les entreprises se trompent en pensant qu'elles bloquent les sites de réseaux sociaux. Cela me rappelle le bon vieux temps d'Internet, où seuls quelques employés occupant les postes les plus clés avaient accès à Internet et le reste d'entre nous devions travailler tranquillement sur un jeu de merde. Intranet. Nous avons tout abandonné et avons joué au Solitaire à la place.

Pourquoi diable empêcheriez-vous vos employés de se connecter avec d'autres professionnels? Si vos employés sont sur Facebook et improductif, ce n'est pas un problème de Facebook ou de sécurité, c'est un problème de performances… licenciez-les! Les bons leaders suppriment les barrages routiers, pas les ajoutent.

Une citation de l'infographie:

Aujourd'hui, les entreprises mettent en œuvre des politiques de médias sociaux de toutes formes et tailles - et il n'est pas étonnant de savoir pourquoi: chaque mois, nous entendons parler d'un autre désastre des relations publiques à cause d'un seul tweet qui a mal tourné. Cela a conduit de nombreuses entreprises à interdire complètement l'utilisation des médias sociaux pendant que les employés sont au travail. Mais d'autres entreprises adoptent l'approche opposée, estimant qu'une génération élevée grâce à la technologie est plus productive lorsqu'elle est autorisée à l'utiliser à sa discrétion.

infographie sur le lieu de travail des médias sociaux

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Social Media Policies in the Workplace

This is an interesting infographic on corporate social media policies. It’s a pretty interesting graphic but, as with most social media policy conversations it only focuses on either brand protection, promoting the brand, or employee freedom. The problem is that there’s another huge opportunity in between that the Infographic touches on but doesn’t go into enough detail about…

Productivity!

The ability to network with peers, professionals, vendors and clients provides an opportunity for corporations to quickly provide and extract information. Rather than sitting on the phone or trying to read through documentation and help files, your employees can get online and connect with other users, vendors or consultants to get the information they need to get the job done.

As well, this can be used for recruitment, competitive research, surveys, customer relations… there’s so many advantages to the social business! And with 70.7% of companies blocking social media sites, there’s an incredible opportunity for your company to leapfrog them by taking advantage of the medium.

The other factor to note here… with smartphones in double-digit growth, companies are fooling themselves by thinking they’re blocking social media sites. This reminds me of the good ‘ol days of the Internet, where only a couple employees in the most key positions had access to the Internet and the rest of us had to quietly work on a crappy Intranet. We just gave it all up and played Solitaire instead.

Why in the world would you block your employees from connecting with other professionals? If your employees are on Facebook and being unproductive, that’s not a Facebook or security issue, that’s a performance issue… fire them! Good leaders remove roadblocks, not add them.

A quote from the Infographic:

Today, companies are implementing social media policies of all shapes and sizes – and it’s no wonder why: every month we hear of another PR disaster because of a single tweet gone awry. This has led many companies to ban the use of social media completely while employees are at work. But other companies are taking the opposite approach, believing that a generation raised on technology is more productive when allowed to use it at their own discretion.

Leave a Reply