Nous savons que les clients parlent de nous…

Depositphotos 125242148 m 2015

dotster-clint-page.pngHier, j'ai eu le plaisir d'interviewer Clint Page, PDG de Dotster, sur le retour sur investissement des réseaux sociaux. Je suis fan de Dotster depuis 7 ans maintenant et mon appréciation pour l'entreprise a été réaffirmée lorsque j'ai entendu parler du cauchemar. Conditions d'utilisation que d'autres bureaux d'enregistrement tiraient parti de leurs clients.

2009 est l'année des réseaux sociaux pour Dotster. Dotster a élargi et embauché une équipe de médias sociaux et les résultats sont déjà exceptionnels. Dotster a même pu développer des méthodologies pour mesurer la retour sur investissement pour ses efforts. L'entreprise voit croissance dans l'acquisition de nouveaux clients, gagner sur fidélisation des clients, Et même réduire les coûts du service client.

«Nous savons que les clients parlent de nous… et nous voulions faire partie de ces conversations«, A déclaré Clint.

Twitter est là où il est!

Dotster voit une grande partie des conversations et des opportunités sur Twitter. Les conversations sont principalement centrées sur les problèmes de service client - Dotster a donc été en mesure à la fois de répondre aux questions et de prendre en compte les commentaires des clients pour améliorer leurs produits et services.

Il y a eu des difficultés de croissance, mais Clint a déclaré que la plus grande expérience avec les médias sociaux a été de voir les clients se transformer en défenseurs des clients. Dotster a constaté que ses clients veulent les aider parce que cela améliore non seulement l'entreprise, mais en fin de compte, cela aide également le client. Parfois, l'équipe des médias sociaux a eu des clients choqués - ces clients n'ont jamais pensé que quelqu'un contacterait en personne une entreprise aussi grande.

S'engager avec les clients fonctionne. L'entreprise développe ses services à valeur ajoutée… à tel point qu'ils pensent qu'elle dépassera leurs services d'enregistrement de domaine. Les services supplémentaires ont réduit le taux de désabonnement de la clientèle en ajoutant des services que les clients devaient auparavant obtenir ailleurs, mais qui peuvent accéder à la suite de produits et services de Dotster.

Clint dit que l'entreprise a pu «exploiter l'intelligence collective de la communauté d'utilisateurs de Dotster».

Exploiter la communauté d'utilisateurs Dotster

Dotster a élargi son utilisation des médias sociaux, récemment avec une grande campagne vidéo appelée Next Big Small Business. Le concours demandait aux clients de télécharger une vidéo de 2 minutes parlant de leur entreprise et de leur utilisation de Dotster. Mis à part la grande presse, le gagnant du grand prix a reçu 1,000 500 $ et le deuxième prix, 50 $. Le troisième prix était une mention honorable suivie de 20 $ aux 2,500 entreprises suivantes. Si vous ajoutez tout cela, pensez à toutes les super histoires que Dotster a accumulées pour XNUMX $! Pas mal!

Voici le gagnant, Pneus de vélo Direct:

Dotster reconnaît qu'ils ne sont pas des experts des médias sociaux - certaines erreurs ont été commises en cours de route. Plus important encore, ils sont les croyants dans les médias sociaux! Les clients demandent à Dotster de réparer les choses, et s'ils répondent rapidement et écoutent les commentaires, ils réussiront. S'ils ne le font pas, ils créent ce que Clint appelle un vide d'information - quelqu'un d'autre remplira l'espace laissé!

Le tableau de bord quotidien des médias sociaux

Clint reçoit un tableau de bord des médias sociaux qu'il examine quotidiennement. Le rapport compile les commentaires négatifs, les commentaires positifs et les nouvelles de l'industrie. Je pense qu'il est fascinant qu'un PDG s'assure que la surveillance de la santé des médias sociaux de son entreprise est une partie essentielle de chaque jour. Cela peut être un tableau de bord que votre entreprise devrait mettre en œuvre!

Dotster a beaucoup évolué à partir d'un registraire de domaine - offrant aux entreprises des systèmes d'hébergement, de conception de sites, de développement et de gestion de contenu. Dotster a également lancé Dotster Connect pour aider les entreprises à développer leurs propres réseaux sociaux. Ils ont également rédigé un livre blanc fantastique sur le calcul du retour sur investissement des médias sociaux.

Où est le retour sur investissement pour les médias sociaux?

Dotster signale de nombreuses opportunités pour obtenir un retour sur investissement sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne l'image de marque et les promotions:

  1. Réduire les dépenses marketing
  2. Augmenter les ventes
  3. Réduisez les coûts d'acquisition des clients
  4. Améliorer la réputation de la marque

Ils voient également un retour direct sur le service client:

  1. Réduisez les coûts du centre d'appels
  2. Améliorer le temps de réponse des clients
  3. Réduisez les coûts de recherche

Et Dotster encourage également les entreprises à adopter les technologies des médias sociaux en interne, il y a des retours lorsque les médias sociaux sont exploités ... quelques exemples:

  1. Augmentation de la productivité
  2. Réduisez les frais généraux du service d'assistance
  3. Réduction des frais de formation et de déplacement
  4. Encourager l'innovation

Mieux encore, Dotster peut mesurer un retour sur investissement en matière de fidélité client:

  1. Améliorez la fidélisation des clients
  2. Réduisez les coûts de recherche / marketing
  3. Réduction des coûts de recrutement

Pour plus d'informations sur les communautés d'utilisateurs et Dotster Connect, visitez le site Web Dotster Connect ou appelez le 360-449-5900. Je recommande également les 15 conseils de Dotster pour une communauté réussie!

Photo du Article de Portland Business Journal sur Dotster.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing & Sales Videos,

We Know Customers are Talking About Us…

dotster-clint-page.pngYesterday, I had the pleasure of interviewing Clint Page, CEO of Dotster, on social media return on investment. I’ve been a fan of Dotster for 7 years now and my appreciation for the company was reaffirmed when I heard about the nightmare Terms of Service that other registrars were leveraging on their customers.

2009 is the year of social media for Dotster. Dotster has expanded and hired a social media team and the results have already been exceptional. Dotster has even been able to develop methodologies to measure the return on investment for its efforts. The company is seeing growth in acquiring new customers, gaining on retention of customers, and even lowering customer service costs.

“We know customers are talking about us… and we wanted to be part of those conversations“, said Clint.

Twitter is Where It’s At!

Dotster is seeing much of the conversations and opportunity on Twitter. The conversations primarily center around customer service issues – so Dotster has been able to both respond to questions as well as take customer input into consideration to improve their products and services.

There have been some growing pains, but Clint said that the greatest experience with social media has been watching customers turn into customer advocates. Dotster has found that their customers want to help them because it not only improves the company, but in the end it also helps the customer. At times, the social media team has had shocked customers – those customers never thought that someone would reach out in person from such a large company.

Engaging with customers is working. The company is growing its value-added services… so much so that they believe it will overtake their domain registration services. The additional services has reduced customer churn by adding services that customers used to have to get elsewhere but can get through Dotster’s suite of products and services.

Clint says that the company has been able to “Harness the collective intelligence of the Dotster user community.”

Harnessing the Dotster User Community

Dotster has expanded its use of social media, recently with a great video campaign called the Next Big Small Business. The contest required customers to upload a 2 minute video speaking about their business and their use of Dotster. Aside from the great press, the grand prize winner received $1,000 and the second prize was $500. The third prize was an honorable mention followed by $50 to the next 20 businesses. If you add that all up, think about all the great stories Dotster accumulated for $2,500! Not bad!

Here was the winner, Bike Tires Direct:

Dotster acknowledges that they aren’t experts in social media – some mistakes have been made along the way. More importantly, though, they are believers in social media! Customers are asking Dotster to fix things, and if they respond quickly and listen to the feedback, they’ll be successful. If they don’t, they create what Clint calls an information vacuum – someone else will fill in the space left!

The Daily Social Media Dashboard

Clint gets a social media dashboard that he reviews on a daily basis. The report compiles negative comments, positive comments, and industry news. I think it’s fascinating that a CEO would ensure that monitoring his company’s social media health is an essential part of every day. This may be a dashboard that your company should be implementing!

Dotster has evolved quite a bit from a domain registrar – offering companies hosting, site design, development and content management systems. Dotster has also launch Dotster Connect to assist companies in developing their own social networks. They’ve also written a fantastic whitepaper on calculating social media return on investment.

Where is the Return on Investment for Social Media?

Dotster points to many opportunities for gaining a return on investment on social media. With respect to branding and promotions:

  1. Reducing Marketing Expenses
  2. Increase Sales
  3. Reduce Customer Acquisition Costs
  4. Improve Brand Reputation

They also see a direct return on Customer Service as well:

  1. Reduce Call Center Costs
  2. Improve Customer Response Time
  3. Reduce Research Costs

And Dotster also encourages corporations to adopt social media technologies internally, there are returns when social media is leveraged… some examples:

  1. Increase Productivity
  2. Reduce Help Desk Overhead
  3. Lower Training and Travel Expenses
  4. Foster Innovation

Best of all, Dotster can measure a return on investment with regard to Customer Loyalty:

  1. Improve Customer Retention
  2. Reduce Research/Marketing Costs
  3. Lower Recruiting Costs

For more information on user communities and Dotster Connect, visit the Dotster Connect website or call 360-449-5900. I’d also recommend Dotster’s 15 tips for a Successful Community!

Photo from the Portland Business Journal’s article on Dotster.

Leave a Reply