3 choses que Run-DMC m'a appris sur les médias sociaux

Run-DMC Image courtoisie Flickr http://www.flickr.com/photos/johannahobbs/
Run-DMC Image courtoisie Flickr http://www.flickr.com/photos/johannahobbs/

Run-DMC Image courtoisie Flickr http://www.flickr.com/photos/johannahobbs/

Appelez-moi un produit d'une éducation en arts libéraux, mais je crois fermement que sa vision du monde doit être éclairée par autant de sources et d'expériences que possible. La lecture du dernier livre d'un expert dans votre domaine est formidable. Il est utile de consommer autant de billets de blog et d'articles de presse que possible sur votre secteur. Il est conseillé d'assister à des conférences et d'assister à des présentations pour faire avancer votre carrière.

Mais il est également important de regarder en dehors de l'orbite habituelle pour aider à former vos perspectives. Il y a un grand monde là-bas, et si vous n'en profitez pas au maximum, vous passez à côté.

Dans cet esprit, permettez-moi de m'en remettre aux Kings of Rock, les ancêtres du hip-hop, Run-DMC, et ce qu'ils m'ont appris sur les réseaux sociaux.

Vous parlez trop

Partout où vous allez, peu importe où vous êtes / J'ai dit que vous en parlez, et vous en parlez ... Vous parlez quand vous êtes réveillé, je vous ai entendu parler quand vous dormez / Quelqu'un vous a déjà dit que ce discours est bon marché ?

Le coup classique contre Twitter a toujours été: "Je me fiche de savoir ce que les gens ont mangé pour le déjeuner." S'il est clair que Twitter et d'autres canaux de médias sociaux sont plus utiles que de simplement détailler ses habitudes culinaires, il est possible de sur-partager.

De nombreuses recherches et les infographies qui l'accompagnent fournissent des preuves du nombre optimal de partages sur les réseaux sociaux par jour. Je vais assumer l'intelligence de votre part et ne pas expliquer davantage ce qui est facilement disponible.

Je recommande plutôt le simple bon sens en la matière. Personne n'aime être inondé de spams, même s'il a choisi de s'abonner à vos messages. La quantité ne l'emporte en aucun cas sur la qualité, surtout si cela signifie ennuyer vos abonnés au point de l'exode.

C'est délicat

Il est difficile de basculer une comptine, de basculer une comptine à l'heure, c'est délicat.

L'un des principaux objectifs de l'engagement sur les réseaux sociaux est l'amplification: convaincre vos fans et abonnés de défendre votre marque et votre message en partageant votre contenu. Ces adeptes suivent également de nombreuses autres marques, célébrités et leurs amis personnels. Comment coupez-vous tous ces autres bruits et inspirez-vous l'action?

Une solution consiste à optimiser vos délais de publication pour que votre contenu se démarque. Les données ne manquent pas qui suggèrent que certains jours et heures sont meilleurs pour publier du contenu, de sorte qu'il est plus susceptible d'être vu. C'est une bonne idée de tirer parti de ces données et de faire tout ce que vous pouvez pour diffuser votre contenu.

Hollis Crew (Crush Groove 2)

J'ai tellement de rimes, des rimes, des rimes à gogo / Des rimes que vous n'avez jamais entendues auparavant / Maintenant si vous dites que vous avez entendu mes rimes, nous allons devoir nous battre / Parce que je viens de faire les rimes super-def la nuit dernière.

À mesure que chaque mise à jour les rend plus intelligents, les moteurs de recherche parcourent de plus en plus le contenu à la manière des êtres humains. Cela signifie qu'ils préfèrent, comme vos lecteurs, un contenu original. Un contenu nouveau et constamment renouvelé avec votre propre point de vue (ou celui de votre marque) est essentiel pour gagner et maintenir un public.

Il est trop facile de tricher pour accéder à du nouveau contenu en réutilisant ou en republiant des communiqués de presse ou en syndiquant du contenu. Vous devez vous assurer de publier un contenu intéressant, pertinent et précieux, et surtout original. Sinon, vous n'avez aucune proposition de valeur unique et vous ne fournissez aucune nouvelle information ou perspective. C'est un moyen rapide d'accéder à une ville fantôme de médias sociaux.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing,

3 Things Run-DMC Taught Me About Social Media

Run-DMC Image courtesy Flickr https://www.flickr.com/photos/johannahobbs/
Run-DMC Image courtesy Flickr http://www.flickr.com/photos/johannahobbs/

Run-DMC Image courtesy Flickr http://www.flickr.com/photos/johannahobbs/

Call me a product of a liberal arts education, but I firmly believe one’s worldview should be informed by as many sources and experiences as possible. Reading the latest book by an expert in your field is great. Consuming as many blog posts and news articles as you can about your industry is helpful. Attending conferences and sitting in on presentations to advance your career is advisable.

But it’s also important to look outside the usual orbit to help form your perspectives. There’s a great big world out there, and if you’re not taking advantage of it to the fullest you are missing out.

With that in mind, allow me to defer to the Kings of Rock, the progenitors of hip-hop, Run-DMC, and what they taught me about social media.

You Talk Too Much

Everywhere that you go, no matter where you at / I said you talk about this, and you talk about that … You talk when you’re awake, I heard you talk when you sleep / Has anyone ever told you, that talk is cheap?

The classic knock against Twitter has always been “I don’t care to read about what people had for lunch.” While it’s clear that there is more utility to Twitter and other social media channels than just detailing one’s culinary habits, it is possible to over-share.

There is plenty of research and the accompanying infographics providing evidence for the optimum number of social media shares per day. I’ll assume intelligence on your part and not expound further on that which is readily available.

Rather I recommend simple common sense in the matter. Nobody likes to be deluged-slash-spammed, even if they’re opted to subscribe to your posts. Quantity in no way trumps quality, especially if it means annoying your followers to the point of exodus.

It’s Tricky

It’s tricky to rock a rhyme, to rock a rhyme that’s right on time, it’s tricky.

One of the primary goals of social media engagement is amplification: convincing your fans and followers to be advocates of your brand and message by resharing your content. These followers are also following many other brands, celebrities, and their personal friends. How do you cut through all that other noise and inspire action?

One way is to optimize your posting times to help make your content stand out. There is no shortage of data that suggest certain days and times are better for posting content so it is more likely to be seen. It’s a good idea to take advantage of this data and do all you can to get your content out in front.

Hollis Crew (Crush Groove 2)

Got rhymes so def, rhymes, rhymes galore / Rhymes that you never even heard before / Now if you say you heard my rhymes, we’re gonna have to fight / Cause I just made the super-def rhymes last night.

As each update makes them smarter, search engines scour content more and more the way human beings do. This means they, like your readers, prefer original content. Content that is new and constantly fresh with your own (or your brand’s) unique perspective is crucial to gaining and maintaining a following.

It’s all to easy to cheat your way to fresh content by repurposing or republishing press releases or syndicating content. You have to make sure you’re publishing content that is interesting, relevant and valuable, and above all original. Otherwise you have no unique value proposition, and you’re not providing any new information or insights. That’s a quick way to a social media ghost town.

Leave a Reply