Les énormes statistiques du sport sur les médias sociaux

Statistiques de l'industrie du sport sur les médias sociaux

S'il y a une chose que nous pourrions apprendre de la tempête de feu en ligne actuelle avec la NFL, les médias et les fans de sport, c'est l'impact des médias sociaux sur l'industrie du sport. Nielsen rapporte qu'au cours des six premières semaines de la saison de la NFL, l'audience des matchs est en baisse de 7.5% d'une année sur l'autre. Je suis convaincu que cela est largement dû aux réactions et aux conversations ultérieures qui amplifient le problème sur les réseaux sociaux.

Ouvrez Facebook ou Twitter le jour du match et les discussions sont remplies de passionnés de sport qui discutent du jeu, des joueurs et de leur excitation ou de leur déception. En effet, 61% des téléspectateurs sportifs suivent des comptes sportifs et 80% interagissent sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux sont le deuxième écran pour l'industrie du sport - et les chiffres le prouvent.

Aujourd'hui, événements sportifs et réseaux sociaux vont de pair. Nous assistons à une ère où chaque équipe, ligue ou association sportive a au moins un profil de médias sociaux où elle annonce toutes les informations importantes. De plus, il est devenu impossible de faire défiler votre compte Facebook, Twitter ou Instagram lors d'un événement sportif majeur et de ne pas submerger votre fil d'actualité d'informations, de gifs en temps réel, de vignes ou de mèmes à ce sujet. En outre, presque chaque événement sportif ou émission a un hashtag associé qui crée une relation avec le public et apporte une réponse rapide. Les athlètes utilisent les médias sociaux pour établir leur nom, communiquer avec leurs fans, annoncer leurs activités et même promouvoir des marques et gagner de l'argent, car ils comptent des millions de followers. Sites de paris

L'activité sur les réseaux sociaux ne se limite pas non plus à la conversation. Cela a un impact direct sur le retour sur investissement des ventes de billets et de marchandises. En fait:

  • Les Golden State Warriors, champions de la NBA, ont augmenté leur retour sur investissement de 89x en utilisant Facebook
  • Le revenu par abonné aux réseaux sociaux pour les clubs de football est de 10 EUR en moyenne
  • L'équipe féminine de volleyball TCU a enregistré une augmentation de 40% de ses revenus directement des médias sociaux
  • La fréquentation des matchs de volleyball féminin de la TCU a augmenté de 24% en 7 semaines grâce aux médias sociaux
  • Les vidéos de médias sociaux des clubs de Premier League ont généré 88 £ pour leurs marques de fournisseurs de kits (soit plus de 115 $ US)

Ceci est une infographie incroyablement détaillée avec une tonne de statistiques actuelles sur les médias sociaux dans l'industrie du sport à partir de sites de paris, L'impact croissant des médias sociaux sur le sport.

L'impact croissant des médias sociaux sur le sport

 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Influencer Marketing, Instagram Marketing, Marketing Infographics, Snapchat Marketing, , , Video Marketing

The Huge Statistics of Sports on Social Media

Social Media Sports Industry Statistics

If there’s one thing we could learn from the current online firestorm with the NFL, the media, and sports fans, it’s the impact of social media on the sports industry. Nielsen reports that through the first six weeks of the NFL season, viewership of games is down 7.5% year over year. I have little doubt that this is largely due to the reactions and subsequent conversations amplifying the issue on social media.

Open Facebook or Twitter on game day and the threads are full of passionate sports enthusiasts discussing the game, the players, and their excitement or disappointment. In fact, 61% of sports viewers follow sports accounts and 80% interact on social media  Tweet This!Social media is the second screen for the sports industry – and the numbers prove it.

Today, sports events and social media go hand in hand. We’re witnessing an era where every team, league, or sports association has at least one social media profile where they announce all important information. Moreover, it became impossible to scroll down your Facebook, Twitter, or Instagram account during a major sports event and not have your news feed overwhelmed with information, real-time gifs, vines, or memes about it. Also, almost every sports event or show has a related hashtag which creates a relationship with the audience and brings a fast response. Athletes use social media to establish their name, communicate with their fans, announce their activities, and even promote brands and make money, as they have millions of followers. Betting Sites

Social media activity isn’t limited to conversation, either. It’s having a direct impact on the Return on Investment for ticket and merchandise sales. In fact:

  • The NBA Champion Golden State Warriors increased ROI by 89x using Facebook  Tweet This!
  • Revenue per social media follower for soccer clubs is 10 EUR on average  Tweet This!
  • TCU women’s volleyball team had a 40% increase in revenue directly from social media  Tweet This!
  • TCU women’s volleyball game attendance increased 24% within 7 weeks using social media  Tweet This!
  • Premier League clubs’ social media videos generated £88 for their kit supplier brands  Tweet This! (that’s over $115 US)

This is an incredibly detailed infographic with a ton of current statistics on social media in the sports industry from Betting Sites, The Growing Impact of Social Media on Sports.

The Growing Impact of Social Media On Sports

 

Leave a Reply