Valoriser les médias sociaux avec le tourisme

voyages touristiques

Pat Coyle et moi avons rencontré la grande équipe du Office du tourisme de l'Indiana aujourd'hui. L'équipe a été reconnue comme le meilleur office du tourisme du pays pour l'adoption de stratégies de médias sociaux - et ça marche. Pat et moi parlerons en septembre à plus de 55 bureaux de visite de tout l'État et avons rencontré l'équipe pour voir comment ils ont adopté les médias sociaux.

Indiana-tourism-flickr-contest.pngL'équipe des médias sociaux de l'Office of Tourism de l'Indiana est composée du directeur de la production interactive Jeremy Williams, de la directrice Amy Vaughan et du directeur de la production Emiley Matherly.

Récemment, l'équipe a organisé My Indiana Summer - un concours pour capturer l'essence de la visite de l'Indiana, combiné à un message fort selon lequel l'Indiana et les bas prix du carburant se combinent pour offrir aux familles des vacances incroyables sans dépenser beaucoup d'argent.

Pour participer, il vous suffit de rejoindre le Mon groupe Indiana Summer sur Flickr! Plus de 1600 photos et 200 membres ont fourni un incroyable montage de photos sur l'Indiana en tant que destination touristique.

Pensez-y - plus de 200 membres et 1600 points de contact qui visualisent le tourisme! Pensez maintenant à ces 200 membres et à leurs réseaux étendus… à la fois sur Flickr et au-delà. Il s'agit d'un concours social incroyablement puissant. Visit Indiana a noté qu'il avait constaté une augmentation significative du trafic sur le site en raison de la campagne.

Rendez-vous sur le Visitez Indiana Blog et votez pour votre photo préférée!

Comment valorisez-vous les réseaux sociaux?

Le tourisme est une entité difficile à monétiser et à spécifier une valeur. Les départements du tourisme dépensent de l'argent, mais n'ont aucun revenu directement associé à ces dépenses. Les revenus sont perçus par les destinations de l'industrie hôtelière… les centres de villégiature, les magasins, les hôtels, les restaurants, etc. Toutes ces sources rapporteront rarement les revenus (ou peuvent identifier les revenus) attribués aux dépenses touristiques. Nous savons qu'il y a un retour sur investissement - mais le suivi de ces dépenses était difficile à gérer… jusqu'à présent!

Une méthode que j'ai fournie à l'équipe a été de mettre une valeur, à la place, sur les visiteurs qui arrivaient sur leurs sites Web. Heureusement, il existe toute une industrie qui identifie la valeur d'un visiteur de page Web - et c'est Pay Per Click!

L'un des meilleurs outils sur le marché est Semrush. Vous pouvez obtenir la valeur des visiteurs par mot-clé en utilisant Générateur de mots clés Google Adwords, mais le reporting complet via Semrush peut vous faciliter la tâche et vous donner un aperçu de vos concurrents.

Donc… si je constate une augmentation de 1,000 1.00 visiteurs par mois sur les réseaux sociaux et que la valeur moyenne au paiement par clic d'une de ces visites est de 12,000 USD par clic, alors nous savons que la valeur de ce trafic est de XNUMX XNUMX USD par an. Maintenant, cette valeur peut être rétro-conçue pour comprendre les ressources nécessaires pour obtenir ce trafic. Y a-t-il eu un retour sur investissement? Très probablement - mais au moins avec cette méthodologie, l'équipe peut avoir une idée de la réussite ou non du programme.

Bravo à la Visiter l'Indiana équipe sur l'adoption agressive de stratégies de médias sociaux!

2 Commentaires

  1. 1

    Blog assez cool. Plus d'États devraient le faire. Les villes devraient le faire!

    Je n'ai pas vu le musée Auburn, mais je ne suis retourné que quelques pages en arrière.
    De bonnes choses à New Albany doivent aussi être couvertes.

  2. 2

    Excellente observation. Je viens de publier un guide gratuit des médias sociaux / réseaux sociaux pour le tourisme. La valeur des médias sociaux pour le tourisme réside dans les relations établies et la confiance établie.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing,

Putting a Value on Social Media with Tourism

Pat Coyle and I met with the great team at the Indiana Office of Tourism today. The team has been recognized as the top tourism office in the country for adopting social media strategies – and it’s working. Pat and I will be speaking in September to over 55 visitor bureaus from all over the state and met with the team to see how they’ve adopted social media.

indiana-tourism-flickr-contest.pngThe Indiana Office of Tourism social media team is Interactive Production Manager Jeremy Williams, Director Amy Vaughan and Production Director Emiley Matherly.

Recently, the team has been running My Indiana Summer – a contest to capture the essence of visiting Indiana combined with strong messaging that Indiana and low fuel prices combine to provide families with an incredible vacation without spending a lot of money.

To enter, you simply needed to join the My Indiana Summer group on Flickr! Over 1600 photos and 200 members have provided an incredible montage of photos on Indiana as a tourism destination.

Think about that – over 200 members and 1600 touch points that visualize tourism! Now think about those 200 members and their extended networks… both on Flickr and beyond. This is an incredibly powerful social contest. Visit Indiana noted that they have seen a significant increase in site traffic due to the campaign.

Head over to the Visit Indiana Blog and vote for your favorite photo!

How do you put a value on Social Media?

Tourism is a difficult entity to monetize and specify a value for. Tourism departments spend money, but don’t have any revenue directly associated with those expenditures. Revenue is seen by the destinations of the hospitality industry… resorts, shopping, hotels, restaurants, etc. All of those sources will rarely report revenue (or can pinpoint revenue) attributed to tourism expenditures. We know there’s a return on investment – but tracking that expenditure was difficult to tackle… until now!

One method that I provided the team with was to put a value, instead, on the visitors who arrived at their websites. Luckily, there’s an entire industry out there that pinpoints the value of a web page visitor – and that’s Pay Per Click!

One of the finest tools out there is SEMRush. You can get obtain the value of visitors by keyword using Google Adwords Keyword Tool, but the comprehensive reporting through SEMrush can make it much easier – as well as provide you with insight into your competition.

So… if I see an increase of 1,000 visitors a month from Social Media and the average pay-per-click value of one of those visits is $1.00 per click, then we know that the value of that traffic is $12,000 annually. Now that value can be reverse-engineered to understand the resources it took to get that traffic. Was there a return on investment? Most likely – but at least with this methodology the team can get some visualization of whether or not the program was successful.

Kudos to the Visit Indiana team on aggressively adopting social media strategies!

2 Comments

  1. 1

    Pretty cool blog. More states should do this. Towns should do it!

    I didn't see the Auburn museum, but I only went a couple of pages back.
    Good stuff in New Albany too they need to cover.

  2. 2

    Great observation. I've just actually released a free guide to social media / social networking for tourism. The value that social media has for tourism is in the relationships built and the trust established.

Leave a Reply