Étiquette de réseautage social - Ne soyez pas un SNOB

Depositphotos 12423633 s

Pas de snobs autorisésCette diatribe se prépare depuis un certain temps, mais je vais aller de l'avant et le dire, Internet a une quantité équitable de trous ** comme le reste du monde. Hah… ouf, je l'ai dit. Je me sens mieux.

Voici mon boeuf. Les réseaux sociaux sont la meilleure chose à faire sur le Web depuis… hmmmm…. eh bien, disons simplement que c'est la meilleure chose qui ait jamais frappé le Web. J'aime la capacité d'exprimer ma dissidence, mes idées et mes objections. J'aime aussi entendre les opinions et les conseils des autres, même lorsque je suis en désaccord passionné.

Parfois, cet incroyable réseau mondial donne l'impression qu'il s'agit d'une petite communauté parfaite. J'ai des lecteurs qui visitent régulièrement mon blog, et il y a un groupe de blogueurs que j'aime beaucoup au cours des deux dernières années.

Pas de snobs autorisés - Complet

Cela dit, pourquoi quelqu'un participe-t-il à cette communauté simplement pour être méchant? Qu'y a-t-il dans leur vie qui est si misérable qu'ils doivent réellement se connecter et faire l'effort de répandre leur misère aux autres? À quel point votre vie doit-elle être triste?

Quelques événements récents m'ont touché. Le dernier en date est qu'une partie de mon code a été vue sur mon site et récupérée Reddit.com par un homme nommé 'gizmo'. Je ne connais pas le gadget, mais j'apprécie qu'il ait pris le temps de poster le lien.

Vous êtes un SNOBConsultez les commentaires! SNOBS! C'était encore mieux quand l'un de mes sites était sur Planet Ajaxien. Regardez ces commentaires ! Tout simplement blessant. Je n'ai pas demandé à être rabaissé. J'avais un outil sympa, j'utilisais une technologie sympa, et je l'ai mis là pour les gens. C'est même gratuit ! Personne n'est obligé d'y aller, et s'ils le font, ils n'ont pas à payer pour cela.

L'essentiel est qu'il n'y a aucune raison d'être un SNOB. Donner des conseils, des commentaires, des astuces, des inquiétudes, des pointeurs, des critiques constructives… toutes ces méthodes sont « socialement » acceptables. Ce sont toutes des choses qui nous aident à évoluer et à devenir meilleurs dans ce que nous faisons et ce que nous savons. Être SNOB n'aide en rien. Il n'ajoute aucune valeur au 'réseau social'.

D'accord… assez de mon coup de gueule. Qu'est-ce qu'un SNOB ? La prochaine fois que quelqu'un sera méchant, irrespectueux ou tout simplement ignorant sur un site de réseautage social, vous pourrez lui envoyer le graphique de droite ! N'hésitez pas à utiliser n'importe lequel de ces graphiques où et comme vous le souhaitez ! Envoyez-les ici s'ils ont besoin d'une explication complète.

Et si vous êtes SNOB, passez votre chemin. Ne vous embêtez pas à m'enflammer là-dessus - je vais juste le supprimer.

8 Commentaires

  1. 1

    Doug, désolé que vous ayez dû enflammer votre canal carpien pour nous parler de ces vilains gars d'Ajax Planet. Il y a des chahuteurs dans chaque foule, je suppose. Priez pour eux. C'est ce qu'IL ferait. Et continuez à faire ce que vous faites. Toi et inspiration pour moi!

  2. 2

    Il me semble qu'il y a beaucoup de brutes en herbe là-bas, et ils pensent qu'ils peuvent harceler et agiter la merde parce qu'ils sont «anonymes» sur Internet. Certaines personnes ne sont pas dupes. La façon dont je vois les choses, c'est que ce sont des créatures pathétiques et solitaires et ne méritent pas de réponse ni de souci.

  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7

    LOL,

    Je me demandais quand quelqu'un allait comprendre cette tendance à la hausse. J'emprunterai votre badge et je l'enverrai à d'autres. N'oubliez donc pas de licence CC CC

  8. 8

    Doug nous vous aimons tous, avons-nous besoin de fouetter des fesses, si nous le faisons savoir, j'essaierai de trouver des gars qui le peuvent encore. Je peux mais pas pour longtemps

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing,

Social Networking Etiquette – Don’t be a S.N.O.B.

No Snobs AllowedThis rant has been brewing for a while but I’m going to go ahead and say it, the internet has an equitable amount of a**holes as the rest of the world. Hah… phew, I said it. I feel better.

Here’s my beef. Social networking is the best thing to hit the web since… hmmmm…. well, let’s just say it’s the best thing that’s ever hit the web. I love the ability to be able to voice my dissent, ideas, and objections. I love to hear other people’s opinions and advice as well – even when I passionately disagree.

Sometimes this incredible world-wide web feels like it’s the perfect, small community. I have readers that consistently visit my blog, and there are a bunch of bloggers that I’ve grown very fond of over the last couple of years.

No Snobs Allowed - Full

That said, why do someone participate in this community simply to be mean? What is it about their life that is so miserable that they have to actually get online and go through the effort of spreading their miserableness to others? How sad does your life have to be?

A couple of recent events happened that got to me. The latest was that some of my code was seen on my site and picked up on Reddit.com by a gent named ‘gizmo’. I don’t know gizmo, but I appreciate him taking the time and posting the link.

You are a S.N.O.B.Check out the comments! SNOBS! Even better was when one of my sites was on Planet Ajaxian. Look at those comments! Just plain hurtful. I didn’t ask to get put down. I had a cool tool, I used some cool technology, and I put it out there for folks. It’s even free! No one has to go to it, and if they do, they don’t have to pay for it.

The bottom line is that there’s no reason to be a SNOB. Providing advise, feedback, tips, concern, pointer, constructive criticism… all of these methods are ‘socially’ acceptable. Those are all things that help us to evolve and become better at what we do and what we know. Being a SNOB doesn’t help anything. It adds no value to the ‘social network’.

Alright… enough of my rant. What’s a SNOB? The next time someone is mean, disrespectful, or just plain ignorant on a Social Networking site, you can send them the graphic on the right! Feel free to use any of these graphics wherever and however you would like! Send them here if they need a full explanation.

And if you’re a SNOB, move on. Don’t bother flaming me on this – I’ll just delete it.

8 Comments

  1. 1

    Doug, sorry you had to enflame your carpal tunnel to tell us about those naughty guys over at Ajax Planet. There are hecklers in every crowd, I guess. Pray for ’em. That’s what HE would do. And keep doing what you’re doing. You’re and inspiration to me!

  2. 2

    It seems to me, there are a lot of wannabe bullies out there, and they think they can harrass and stir up sh*** because they are “anonymous” on the internet. Some people just get off being ass***s. The way I look at it is that they are pathetic, lonely creatures and not worth a response or worry.

  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7

    LOL,

    I was wondering when someone was going to get around to this increasing trend. I will be borrowing your badge and sending it to others. So don’t forget to CC license it 😉

  8. 8

    Doug we all love you, do we need to whip some ass, if we do let me know, I will try to find some guys that still can. I can but not for long

Leave a Reply