Comment un manque de réponse sociale nuit à votre entreprise

réponse sociale

Nous avons déjà quantifié l'impact commercial de mauvais service client en ce qui concerne les médias sociaux. Qu'en est-il simplement de répondre? Saviez-vous que 7 messages sociaux sur 8 destinés aux marques restent sans réponse dans les 72 heures? Ajoutez à cela le fait qu'il y a eu une augmentation de 21% des messages adressés aux marques dans le monde (18% aux États-Unis) et que nous avons un réel problème entre nos mains.

Dans sa plus récente Indice social Sprout, ils ont calculé que 40% des messages nécessitent une réponse. Et sans surprise, 40% des clients quittent une marque en raison d'un service client médiocre. Et à l'inverse, les marques qui interagissent avec les clients via les réseaux sociaux gagnent en moyenne 33 points de plus sur leur NPS.

Le Sprout Social Index est un rapport compilé et publié par Sprout Social. Toutes les données référencées sont basées sur 97K profils sociaux publics (52K Facebook, 45K Twitter) de comptes continuellement actifs entre le T2 2014 et le T2 2015. Plus de 200 millions de messages envoyés pendant cette période ont été analysés aux fins de ce rapport. Certaines données du T1 2013 au T4 2013 peuvent avoir été décalées par rapport au dernier rapport Sprout Social Index en raison d'un changement dans les profils sociaux analysés; cependant, toutes les tendances globales restent cohérentes.

Le conseil de Sprout Social à ce sujet est que les marques intègrent leur gestion des médias sociaux avec un plateforme de service client afin que vos équipes puissent attribuer des tâches en conséquence et que les bonnes personnes puissent y répondre. cela garantit que les mises à jour des médias sociaux destinées aux marques lancent une demande de service client qui est attribuée à un représentant du service client spécifique.

Mon conseil supplémentaire serait de veiller à ce que toute personne répondant via les réseaux sociaux soit autorisée à garantir que les problèmes sont résolus rapidement et avec succès. Vous ne pouvez pas risquer des retards de réponse sur un forum public avec un système qui exige que les tickets soient réaffectés et transmis pour correction.

L'urgence du service client social

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

How a Lack of Social Response is Hurting Your Business

We’ve already quantified the business impact of poor customer service with regard to social media. What about simply responding? Did you know that 7 out of 8 social messages directed at brands go unanswered within 72 hours? Compound that with the fact there’s been a 21% increase in messages to brands globally (18% in the United States) and we’ve got a real problem on our hands.

In it’s most recent Sprout Social Index, they’ve calculated that 40 percent of messages need a response. And not surprisingly, 40 percent of customers leave a brand because of poor customer service. And on the reverse side, brands that engage with customers via social media earn an average of 33 points higher on their Net Promoter Score.

The Sprout Social Index is a report compiled and released by Sprout Social. All referenced data is based on 97K public social profiles (52K Facebook, 45K Twitter) of continually active accounts between Q2 2014 and Q2 2015. More than 200 million messages sent during that time were analyzed for the purposes of this report. Some data from Q1 2013 to Q4 2013 may have shifted from the last Sprout Social Index report due to a shift in the social profiles analyzed; however, all overarching trends remain consistent.

Sprout Social’s advice to this issue is for brands to integrate their social media management with a customer service platform so that your teams can assign tasks accordingly and the right people can respond. this ensures that social media updates directed at brands initiate a customer service request that is assigned to a specific customer service representative.

My additional advice would be to to ensure anyone responding via social is provided the authority to ensure issues are resolved quickly and successfully. You can’t risk delays in response on a public forum with a system that requires tickets be reassigned and passed along for correcting.

The Urgency of Social Customer Care

Leave a Reply