Logiciels et outils sans lesquels je ne pourrais pas vivre

Depositphotos 2580670 originale

Lecture Le message de Doug Cela m'a fait réfléchir à toutes les applications sur lesquelles je suis devenu dépendant dans le cadre de la façon dont je dirige mon entreprise et ma vie. Plusieurs, Tungle et Dropbox, Doug en a déjà parlé. Mais voici une liste de quelques autres sans lesquels je ne pourrais pas imaginer la vie:

notes WebNotes Web - C'est une partie inestimable de ma recherche sur le Web. Que j'essaie de trouver des informations pour un projet client, de l'inspiration pour un article de blog ou de suivre les résultats d'une campagne de relations publiques, WebNotes me permet de capturer et d'organiser des informations avec des post-it et des surligneurs. Et la meilleure partie est l'outil de génération de rapports. Lorsqu'ils sont associés à une alerte Google automatisée, nous avons l'air d'avoir passé des heures à rechercher sur le Web et à préparer le rapport de synthèse!

AdresseDeux - Plus qu'un carnet d'adresses, c'est un véritable outil CRM. J'ai utilisé un certain nombre de bases de données au fil des ans pour gérer mes contacts, Access (j'ai construit le mien, mon garçon était ce geek), ACT et Outlook et je trouve que celui-ci me convient parfaitement. Basé sur le Web, je peux partager mes contacts avec toute mon équipe. Nous pouvons gérer les contacts et les projets avec la liste de tâches intégrée. De plus, je migre lentement de ConstantContact vers l'outil de messagerie AddressTwo. Bien que cela soit un peu limité par une structure de conception et de reporting, j'aime la possibilité d'interroger la base de données, d'identifier le bon groupe et de délivrer le message approprié.

J'aime aussi la possibilité d'envoyer un e-mail à Addy avec les noms des personnes que je souhaite inclure dans ma base de données ou me présenter les unes aux autres et elle s'en occupe. (Oui je sais qu'elle n'est pas vraiment une personne, mais parfois elle accomplit plus pour moi qu'une vraie employée, il est donc difficile de ne pas la considérer comme une personne)

Audacity - Les gens qui me connaissent bien trouvent incroyablement drôle que je gagne ma vie en tant qu'écrivain, car je ne suis pas écrivain. Je suis un bavard! En tant que locuteur, j'ai été intrigué par l'idée d'ajouter des podcasts à mon blog et Audacity a rendu cela possible. Avec très peu de temps investi, je suis passé de novice à pro de l'édition. Je ne peux pas éditer la moindre interruption, euh, euh ou appel téléphonique. (Bien que parfois je les laisse, simplement parce qu'ils ajoutent du caractère).

J'aime le fait que les podcasts hebdomadaires réduisent la quantité d'écriture que j'ai à faire, mais il y a aussi d'autres avantages. Les programmes me donnent une excuse pour inviter à un ami pour une session d'enregistrement et une visite. Maintenant que j'ai appris à gérer la technologie, l'enregistrement ne prend que quelques minutes, puis nous avons le temps de nous rattraper et de parler d'autres choses!

Ces trois applications étaient nouvelles pour moi en 2009. C'est incroyable à quelle vitesse les nouvelles technologies font partie de votre vie. J'ai hâte de voir ce que je découvrirai l'année prochaine !

2 Commentaires

  1. 1

    C'est intéressant de voir les similitudes entre nous, Lorraine! Je n'ai pas encore essayé AddressTwo - mais un CRM peut être dans mon avenir proche.

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Customer Relationship Management, Technology

Software and Tools I Couldn’t Live Without

Reading Doug’s post the made me think about all the applications upon which I have come to depend as a part of how I run my business and my life.  Several, Tungle and Dropbox, Doug already mentioned.  But here is a list of a few others I could not imagine life without:

WebNotes –  This is an invaluable part of my web research.  Whether I am trying to find information for a client project, inspiration for a blog post, or track results of a PR campaign, WebNotes allows me to capture and organize information with post-it-notes and highlighters.  And the best part is the report generation tool.  When teamed with an automated Google Alert, we look like we spent hours searching the web and preparing  the summary report!

AddressTwo Contact Manager

AddressTwo – More than an address book, this is a true CRM tool.   I have used a number of data bases over the years to manage my contacts, Access ( I built my own, boy was that geeky),  ACT and Outlook and I find this one fits me perfectly.   Web based, I can share my contacts with my entire team.  We can manage contacts and projects with the built in task list.  Also, I am slowly migrating from ConstantContact to the AddressTwo email tool.  Although it is a little limited from a design and reporting structure, I love the ability to query the data base, identify just the right group, and deliver the appropriate message.

I also love the ability to email Addy with names of people I want to include in my data base or  introduce to each other and she takes care of it.  ( Yes I know she isn’t really a person, but sometimes she accomplishes more for me than a real employee, so it is hard not to think of her as a person)

Audacity – People who know me well find it incredibly funny that I earn my living as a writer, because I am not a writer.  I am a talker! As a talker, I was intrigued by the idea of adding podcasts to my blog and Audacity has made that possible.  With very little time invested, I have moved from novice to editing pro.   I can not edit out even the slightest um, er or phone call interruption.   (Though sometimes I leave them in, just because they add character).

I love the fact the weekly podcasts reduce the amount of writing I have to do, but there are other benefits as well.  The programs give me an excuse to invite a friend in for a recording session and a visit.  Now that I have learned to manage to technology, recording takes only a few minutes, then we have time to catch up and talk about other stuff!

These three applications were new for me in 2009. It is amazing how quickly new technology becomes a part of your life.  I can’t wait to see what I discover next year!

2 Comments

  1. 1

    It’s interesting to see the similarities between us, Lorraine! I’ve not tried AddressTwo out yet – but a CRM may be in my near future.

  2. 2

Leave a Reply