PIPA / SOPA: Comment le contenu gratuit pourrait nous tuer

papier de grève

De nombreuses entreprises bloquent leurs sites dans le but de lutter contre la loi Protect IP (PIPA) / SOPA qui est en cours de révision ici aux États-Unis. Plutôt que de monter à bord du wagon et de fermer mon site, j'ai pensé qu'il serait plus constructif de partager ma réaction avec vous.

Nous avons plus de 2,500 articles de blog qui promouvoir technologie qui aide les agences et les spécialistes du marketing du monde entier. Nous n'avons jamais facturé aucun de nos contenus, ni nous ne le ferions. Lorsque nous sommes présentés, nous prenons souvent le temps de revoir le produit ou l'histoire - et nous publions les informations sans frais. Nous avons reçu d'incroyables notes d'entreprises qui ont déclaré que nous étions le seul blog à en avoir pris note et que cela a conduit à une exposition et à une croissance significatives de leurs outils.

Nous sommes sur une base de prénom avec beaucoup dans les industries de la technologie et des relations publiques parce que nous sommes impatients d'aider. Alors que d'autres blogs aiment démolir une entreprise ou une technologie, vous constaterez que nos publications sont extrêmement favorables. Nous voulons que tu réussisses. Nous voulons que vous réussissiez avec des solutions. Nous voulons trouver ces solutions.

D'autres entreprises nous soutiennent par le biais de parrainages. Zoomerang (maintenant SurveyMonkey) était notre premier sponsor officiel, un logiciel de sondage en ligne gratuit qui a considérablement amélioré notre écriture et notre interactivité avec nos lecteurs. Delivra est un société de marketing par e-mail qui fournit du contenu et des recherches aux spécialistes du marketing par e-mail. Directement sur interactif est un chef de file solution de marketing d'automatisation qui nous aide à comprendre marketing client à vie.

Avec nos sponsors et annonceurs, nous avons pu héberger un podcast marketing, développons une excellente newsletter par e-mail, nous avons commencé à développer des vidéos et nous continuons à améliorer l'expérience de notre site. Nous avons même un application mobile Juste au coin de la rue! Les webinaires sont également sur notre courte liste. Tout cela est gratuit pour vous - nos lecteurs. Bien que nous ne profitions pas directement du blog, les fonds sont investis pour aider vous. Bien sûr, nous bénéficions d'un blog de première qualité… mais j'espère que vous aussi.

Cela pourrait changer.

Aujourd'hui, nous avons eu une réunion avec nos représentants locaux dans l'Indiana pour discuter de nos préoccupations avec le Protéger la loi IP et SOPA. Bien que les dirigeants aient réagi, ils n'ont pas dit si notre représentant appuyait le projet de loi ou non. Voici quelques informations supplémentaires - mais veuillez lire mes notes ci-dessous avec mes préoccupations.

En ce qui concerne nos représentants, le blocage DNS a été surestimé et oblige un tiers à déterminer s'il faut ou non bloquer réellement le site. Le verbiage va dans le sens où les seuls sites qui pourraient être bloqués sont des sites étrangers. Je ne suis pas avocat, donc je ne sais pas si c'est vrai ou non.

Ce qui peut arriver instantanément, sans procédure régulière, c'est qu'un site considéré comme supportant une violation du droit d'auteur peut être supprimé des moteurs de recherche ainsi que tous les moyens de revenus publicitaires bloqués. Cela pourrait se produire sans préavis et sans la capacité d'un site à se défendre. Nos visites sur les moteurs de recherche et nos revenus sont la pierre angulaire qui permet à ce blog de continuer à se développer. En d'autres termes, si une société lourde de connaissances juridiques souhaite entrer en guerre avec le contenu que nous partageons… notre blog pourrait être étranglé à mort sans recours.

J'ai été rassuré au téléphone que c'était hautement improbable, que nous serions en mesure d'obtenir une représentation et de lutter contre le problème. Voici le problème… cela prend du temps et de l'argent que je n'ai pas en tant que petite entreprise. Donc, plutôt que de me battre, il serait préférable pour moi de plier le site et de retourner travailler pour une grande entreprise. C'est effrayant.

Washington est une ville pleine d'avocats. Souvent, ils ne se souviennent pas que ceux d'entre nous qui n'ont pas les ressources juridiques ne parviennent pas à se défendre adéquatement. C'est, à mon avis, ce pour quoi les lois Protect IP et SOPA ont été rédigées. Ils sont un outil d'une industrie mourante… un dernier cri pour essayer d'éviter l'inévitable. L'analogie que j'ai fournie était celle d'un commerçant qui refusait de mettre des serrures sur sa porte. Comme ils ne savent pas comment se protéger, ils demandent maintenant au gouvernement de le garder pour eux.

Je n'écris pas cela simplement du point de vue d'un blogueur. Nous fournissons également du contenu dans l'espoir que nos droits d'auteur soient respectés. Parfois, cela n'a pas été le cas et j'ai agi. J'ai pu bloquer des sites, les signaler à des systèmes publicitaires et demander à d'autres sociétés - comme des sociétés de stock photo - avec des poches plus profondes de les poursuivre. Cela signifie que le petit vieux Doug a été en mesure de contrecarrer la violation et de la combattre sans que le gouvernement n'ait besoin de s'impliquer. Bien sûr, il ne s'agit pas de ma propriété intellectuelle, mais de la détérioration des bénéfices de l'industrie du cinéma et du disque.

C'est tragique. Et il est malheureux que nos dirigeants politiques envisagent réellement de le faire. Encore plus tragique est qu'un démocratique chef, Chris Dodd, est désormais le chef de file de cette force qui écrasera la caractéristique fondamentale d'Internet - la capacité de partager librement des informations. Il s’agit d’un projet de loi qui renforcera le pouvoir de ceux qui ont les poches profondes… et enlèvera la possibilité aux impuissants. Cela aura un impact sur tous les utilisateurs d'Internet, y compris vous.

Veuillez prendre le temps de lire les détails et de comprendre comment cela aura un impact sur vous, votre contenu et votre entreprise. Vous n’avez pas besoin d’être américain, Internet n’a pas de frontières sur lesquelles nous pouvons imposer des forces… et ceux en dehors des États-Unis sont plus à risque que nous sommes. Lire la suite sur Arrêtez la censure américaine.

4 Commentaires

  1. 1

    Doug,

    Votre remarque: «Plutôt que de me battre, il vaudrait mieux que je plie le site et que je retourne travailler pour une grande entreprise. C'est effrayant.

    Je pense que vous avez frappé dans le mille.

    Peut-être que je suis aussi un peu partial en tant que propriétaire de petite entreprise, mais tout ce que je vois des politiciens à tous les niveaux nous encourage à accepter un emploi comme un rouage dans le système plus large. Il y a peu d'encouragement pour les Américains à revenir à nos racines entrepreneuriales et le «rêve américain» a été transformé en une sorte de paquet «droit». Les grandes entreprises obtiennent des renflouements alors que les petites entreprises ne peuvent souvent pas obtenir de prêt de nos jours.

    Tout cela pour dire que les lois SOPA et PIPA semblent en accord avec cela. J'espère certainement que les deux seront complètement abattus, mais connaissant les avocats de Washington, ce ne sera pas la dernière que nous entendrons parler de ce genre d'actes.

    Appuyez sur mon frère et continuez à faire ce que vous faites.

    Brian

  2. 2

     Le commentaire de Brian fait allusion à quelque chose qui s'est passé dans notre
    pays pendant une grande partie des 150 dernières années, cela étant les efforts de
    des entités comme le gouvernement, pour contrôler la vie des
    sans défense. Notre gouvernement a créé des programmes sociaux qui essentiellement
    supprimer tout sentiment de responsabilité personnelle et de motivation intérieure
    d'individus les rendant tellement dépendants du système qu'ils craignent
    d'inconfort ou de blessure les empêche de partir (nos 79 semaines
    programme d’assurance-chômage en est un parfait exemple). Notre gouvernement est
    lentement mais sûrement en train d'éteindre l'esprit d'entreprise en
    retirer les récompenses qu'il peut détenir pour les particuliers (par le biais des impôts,
    règlements, socialisme, etc.) et en refusant de reconnaître
    l'une des rares choses qui ont permis à l'Amérique de devenir un monde
    puissance depuis sa création jusqu'au XXe siècle.

  3. 3
  4. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Marketing Automation

PIPA/SOPA: How Free Content Might Kill Us

Many companies are blacking out their sites in an effort to fight the Protect IP (PIPA)/SOPA Act that’s under review here in the United States. Rather than climbing onboard the wagon and shutting down my site, I thought it would be more constructive to share my reaction with you.

We have over 2,500 blog posts that promote technology that assists agencies and marketers throughout the world. We’ve never charged for any of our content, nor would we. When we are pitched, we often take the time to review the product or story – and we post the information at no cost. We’ve had incredible notes from companies that said that we were the only blog that took notice and it led to significant exposure and growth for their tools.

We’re on a first name basis with many in the technology and public relations industries because we’re eager to help. While other blogs like to rip apart a company or technology, you’ll find that our posts are overwhelmingly supportive. We want you to succeed. We want you to succeed with solutions. We want to find those solutions.

Other companies are supporting us through sponsorships. Zoomerang (now SurveyMonkey) was our first official sponsor, a free online poll software that has significantly enhanced our writing and interactivity with our readers. Delivra is an email marketing company who provides content and research for email marketers. Right On Interactive is a leading automation marketing solution who is helping us understand customer lifetime marketing.

With our sponsors and advertisers, we’ve been able to host a marketing podcast, are developing a great email newsletter, we’ve begun developing videos and we continue to enhance the experience of our site. We even have a mobile application right around the corner! Webinars are on our short list as well. All of that is free to you – our readers. While we don’t profit from the blog directly, the funds are invested to help you. Of course, we benefit by having a premiere blog… but hopefully you do, too.

This might change.

Today, we had a meeting with our local representatives in Indiana to discuss our concerns with the Protect IP act and SOPA. While the leaders were responsive, they didn’t say whether or not our representative was supporting the bill. Here’s some additional information – but please read my notes below with my concerns.

As far as our representatives are concerned, the DNS blocking has been overstated and requires a third party to determine whether or not to actually block the site. The verbiage leans in the direction that the only sites that could get blocked are foreign sites. I’m not an attorney, so I’m not sure if that’s true or not.

What can happen instantaneously, without due process, is that a site that is deemed as supporting copyright infringement could be removed from search engines as well as all means of advertising revenue blocked. This could happen without notice and without the ability for a site to defend itself. Our search engine visits and our revenue are the lifeblood that allow this blog to continue expanding. In other words, if a corporation heavy on legal savvy who wishes to go to war with the content we share… our blog could be strangled to death with no recourse.

I was reassured on the phone that this was highly unlikely, that we’d be able to get representation and fight the issue. Here’s the problem… that takes time and money that I don’t have as a small business. So, rather than fight, it would be best for me to fold the site and go back and work for a big company. That’s frightening.

Washington is a city full of attorneys. They often don’t remember that those of us without the legal resources don’t get to defend ourselves adequately. This, in my opinion, is what the Protect IP and SOPA Acts have been written to do. They are a tool of a dying industry… a last gasp to try to prevent the inevitable. The analogy I provided was a storekeeper who refused to put locks on their door. Since they can’t figure out how to protect themselves, they’re now asking the government to guard it for them.

I’m not writing this simply from a single viewpoint of a blogger. We provide content as well with the expectation that our copyright be respected. At times it hasn’t been and I’ve taken action. I’ve been able to block sites, report them to advertising systems, and have other companies – like stock photo companies – with deeper pockets go after them. That means little ol’ Doug has been able to thwart infringement and fight it without the need of the government to get involved. Of course, this isn’t about my intellectual property though – it’s about the movie and record industry deteriorating profits.

It’s tragic. And it’s unfortunate that our political leaders are actually thinking about doing this. Even more tragic is that a democratic leader, Chris Dodd, is now the leader of this force that will crush the very core feature of the Internet – the ability to share information freely. This is a bill that will further empower those with deep pockets… and remove the opportunity from the powerless. It will impact every user on the Internet, including you.

Please take the time to read the fine details and understand how it will impact you, your content, and your business. You need not be American, the Internet doesn’t have borders we can put forces on… and those outside the United States are at greater risk than we are. Read more at Stop American Censorship.

4 Comments

  1. 1

    Doug,

    Your remark that “Rather than fight, it would be best for me to fold the site and go back and work for a big company. That’s frightening.”

    I think you hit the nail on the head there.

    Maybe I’m a bit biased as a small business owner too, but everything I see from politicians across the board is encouraging us to take a job as a cog in the greater system.  There’s little encouragement for Americans to get back to our entrepreneurial roots & the “American Dream” has been turned into some sort of “entitlement” package.  Big business gets bailouts while small business often can’t get a loan nowadays.

    All of that to say, the SOPA & PIPA Acts seem right in line with that. I certainly hope both get fully shot down, but knowing the lawyers in Washington, this won’t be the last we hear of these sort of Acts.

    Press on brother, and keep do what you’re doing.

    Brian

  2. 2

     Brian’s comment hints at something that has been happening in our
    country for much of the last 150 years, that being the efforts of large
    entities like the government, to control the lives of the relatively
    defenseless. Our government has created social programs that essentially
    take away any sense of personal responsibility and inner-motivation
    from individuals causing them to be so dependent on the system that fear
    of discomfort or injury keeps them from leaving (our 79-week long
    unemployment insurance program is a perfect example).  Our government is
    slowly but surely taking strides to extinguish entrepreneurship by
    taking the away the rewards it may hold for individuals (through taxes,
    regulations, socialism, and more) and by refusing to recognize that it’s
    one of just a few things that allowed America to grow into a world
    power from it’s inception to well into the 20th century.

  3. 3
  4. 4

Leave a Reply