Désolé Microsoft, je pense que je sens un rat!

Sentir un rat

Lorsque je dirigeais une opération de publipostage dans un journal, notre stratégie était assez simple et très efficace. Nous pourrions aider nos annonceurs à utiliser notre programme de publipostage en leur offrant des rabais sur leurs tarifs publicitaires globaux. Nous avions un programme de publipostage de qualité, mais nos prix étaient extrêmement élevés par rapport à n'importe quelle concurrence. La stratégie a été très fructueuse et nous avons constamment pris des affaires loin de nos concurrents… même si les annonceurs ont payé plus.

En interne, il s'agissait simplement d'une stratégie de révision de ce qui nous différenciait de nos concurrents. Ce qui nous différenciait, c'était que nous avions déjà des relations avec ces annonceurs, nous devions simplement en tirer parti. Je suis sûr que de l'extérieur, les gens pensaient que nous étions mauvais. Mais c'était les affaires. Je ne me sentais pas mal à ce sujet parce que je pense que les avantages de notre programme l'emportaient de loin sur les programmes de nos concurrents. Nous avons effectué des analyses gratuites, maintenu des bases de données fantastiques, géré leurs listes de diffusion interdite, etc. C'était gagnant-gagnant.

Le blog Reaction beta contient des informations sur Microsoft Internet Explorer 7 et ses résultats de tests de conformité avec les normes CSS (Cascading Style Sheet). Les résultats sont terribles. Microsoft pourrait en fait faire marche arrière par rapport aux normes Internet, pas en avant. Ce n'est peut-être pas un gros problème pour les utilisateurs, mais c'est une situation terrible pour les sociétés de développement. Si l'écart se creuse dans la façon dont les navigateurs traitent les normes, le coût en est répercuté sur les entreprises distribuant des applications Web. Ils doivent prendre en charge des plates-formes indépendantes avec un code plus complexe, et éventuellement un éventail de fonctionnalités basées sur chaque système. Pouah. Cycles de développement plus longs, plus de bugs, plus de plaintes, etc., etc.

Donc… si vous étiez Microsoft et que vous étiez maléfique, quelle serait votre stratégie si vous vouliez sortir un produit sous-standard? Peut-être que vous le distribueriez de toute façon. Et si les gens n'en voulaient pas? Eh bien… maintenant que tout le monde utilise les mises à jour automatiques, désignez simplement la mise à niveau vers Internet Explorer 7 comme critique mise à jour. Problème résolu… l'adoption massive involontaire d'un produit sous-standard par la force brute.

La mauvaise chose est que je suis un fan de Microsoft, je ne suis pas un Microsoft est le mal gars. Mais je pense que je sens un rat. Mon impression de Microsoft pourrait changer très bientôt.

Téléchargez Firefox, mes amis. Cela va être une bataille.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Sorry Microsoft, I think I smell a Rat!

Microsoft RatWhen I ran a direct mail operation at a newspaper, our strategy was quite simple and very effective. We could strong-arm our advertisers into using our direct mail program by providing discounts to their overall advertising rates. We had a quality direct mail program, but our pricing was extremely high compared to any competition. The strategy was very successful and we consistently took business away from our competition… even though advertisers paid more.

Internally, this was simply a strategy of reviewing what differentiated us from our competition. What differentiated us was that we already had relationships with these advertisers, we simply needed to leverage it. I’m sure from the outside looking in, folks thought we were evil. But it was business. I did not feel bad about it because I think the benefits of our program far outweighed any of our competitors’ programs. We did free analysis, maintained fantastic databases, managed their Do Not Mail lists, etc. It was a win-win.

The Reaction beta blog has some information regarding Microsoft Internet Explorer 7 and its compliance testing results with CSS (Cascading Style Sheet) standards. The results are terrible. Microsoft may actually be going in reverse with respect to internet standards, not forward. This may not be a big deal for users, but it’s a terrible situation for development companies. If the gap widens in how browsers treat standards, the cost of that is pushed to the companies distributing web applications. They must support independent platforms with more complex code, and possibly an array of features based on each system. Ugh. Longer development cycles, more bugs, more complaints, etc., etc.

So… if you were Microsoft and you happened to be evil, what would your strategy be if you wanted to put out a sub-standard product? Perhaps you would distribute it anyways. What if people did not want it? Well… now that you have everyone utilizing Automatic Updates, simply designate the upgrade to Internet Explorer 7 as a critical update. Problem solved… mass involuntary adoption of a sub-standard product through brute force.

The bad thing is that I’m a fan of Microsoft, I’m not a ‘Microsoft is Evil’ guy. But I think I smell a rat. My impression of Microsoft may be changing very soon.

Download Firefox, folks. This is going to be a battle.

Leave a Reply