Outils à tâche unique

Écriture

Douglas Karr a dû puiser dans mon cerveau quand il a écrit Comment monotâche. J'ai beaucoup réfléchi à tout ce truc multi-tâches, à la façon dont passer constamment d'une friandise à l'autre et faire plus d'une tâche à la fois me donne l'impression de me priver de temps (et de me faire me sentir un peu stupide). Lorsque j'écris des rapports, des articles de blog ou des documents de stratégie, je laisse le flotsam et le jetsam du dock et de l'écran de mon MacBook Pro me distraire un peu trop.

Juste hier, mon ami Stratège certifié Marque, Brant Kelsey, m'a montré deux outils de productivité conçus pour permettre à une personne de se concentrer à long terme sur une seule chose. Imagine ça. Des outils de productivité qui encouragent l'attention à long terme sur une seule tâche au lieu de pousser le go-go-go agenda toujours populaire. Intéressé? Utilisateurs Mac, consultez ces applications:

écran principal EcrireChambre - environnement d'écriture sans distraction

Cette application transforme tout votre écran en une interface simple qui cache tous les autres visuels et bloque les rappels et les fenêtres de discussion. Si vous aimez taper vos notes lors d'événements, WriteRoom serait un excellent moyen de vous empêcher de cliquer maniaque sur votre e-mail, votre compte Twitter, Facebook et toutes ces autres petites distractions qui pourraient vous empêcher de vous concentrer sur les informations fournies.

Spirited Away - masquage automatique des applications inactives

Spirited Away fait ce que son nom dit. Ajustez simplement les paramètres à votre guise et l'application fonctionne en arrière-plan pour masquer les fenêtres d'application inactives. J'y pense comme si une femme de ménage ramassait les papiers émiettés et remettait les livres sur l'étagère pendant que vous travailliez sur vos rapports.

Quand tu prends Douglas conseils pour bloquer quelques heures lundi pour vous concentrer sur un seul projet, vous pouvez peut-être utiliser l'un de ces outils.

Mise à jour: WordPress a maintenant un mode plein écran qui vous permet d'écrire sans tout le désordre administratif!

7 Commentaires

  1. 1

    Je n'ai pas besoin d'un outil pour une tâche unique, juste un peu de discipline. Désactivez ou n'activez pas ces applications dérangeantes lorsque vous souhaitez vous concentrer sur une seule tâche. C'est simple et ça marche pour moi surtout quand je dois écrire une présentation ou un article de blog ou un article. Et au fait, la productivité augmente lorsque vous effectuez une tâche unique.

    Vous n'avez pas à vous inquiéter que votre environnement le remarque si vous utilisez un partage de temps, en allouant des créneaux horaires pour une tâche spécifique et en ne faisant que cela. C'est ainsi que les ordinateurs étaient programmés autrefois, lorsque des entreprises entières ne disposaient que d'un seul ordinateur coûteux. Les utilisateurs avaient toujours l'impression que cela ne fonctionnait que pour eux. L'astuce consistait simplement à choisir les intervalles de temps pour que le temps de réponse soit suffisant pour créer cette impression auprès de l'individu. Comme nous n'avons qu'un seul cerveau, cela semble être un bon algorithme pour planifier mes tâches.

  2. 2

    Très cool, Nila ! Je ne savais même pas qu'il y avait des outils là-bas et c'est ce que j'aime toujours fournir sur The Marketing Technology Blog. Merci beaucoup pour ce message !

  3. 3

    Christian a raison de dire que le meilleur outil pour une tâche unique est votre cerveau. Décider consciemment de se concentrer sur une seule activité est le choix le plus important que vous puissiez faire lorsque vous travaillez.

  4. 4
  5. 5
    • 6

      Je recommanderais (comme je l'ai fait dans mon article sur les zombies et l'art de la tâche unique) d'utiliser DarkRoom, la version Windows de WriteRoom.

  6. 7

    Je suis tellement content d'avoir trouvé ce post! 😀 J'ai des problèmes de concentration à cause de mon TDAH et quand je suis en ligne, je suis partout. Plus que quelques applications et pas moins d'une dizaine d'onglets ouverts. Étant un accro aux logiciels, j'ai réussi à trouver plus que quelques programmes pour aider à la gestion du temps, à l'organisation et à la productivité. Je profite également des addons firefox pour les onglets, les signets et autres.

    Voici quelques-uns que j'utilise…
    -TooManyTabs (enregistrez autant d'onglets que vous le souhaitez dans une ligne sélectionnée, lignes illimitées)
    -TabFocus (pointez sur n'importe quel onglet et onglet ouvert)
    -InstaClick (rt cliquez sur n'importe quelle URL et il s'ouvre dans un autre onglet-fonctionne également dans gmail mais pas Thunderbird)
    -RemoveTabs (ferme les onglets à gauche, à droite)
    -AddThis (rt cliquez et ajoute n'importe quelle URL à un certain nombre de sites sociaux, idéal pour tweeter)

    Merci pour le contenu très utile et instructif. Je suis un nouvel abonné et suiveur !

    😉

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

Single-Tasking Tools

Douglas Karr must have been tapping into my brain when he wrote How to Single-Task. I’ve been thinking a lot about this whole multi-tasking thing, about how constant hopping from tidbit to tidbit and doing more than one task at once feels like it’s actually robbing me of time (and making me feel kind of stupid). When I’m writing reports, blog posts or strategy documents, I let the flotsam and jetsam of my MacBook Pro’s dock and screen distract me a tad too much.

Just yesterday, my fellow Certified Brand Strategist, Brant Kelsey, showed me two productivity tools designed to allow a person to focus long term on just one thing. Imagine that. Productivity tools that encourage long-term attention on a single task instead of pushing the ever popular go-go-go agenda. Interested? Mac users, check out these applications:

main-screen WriteRoom – distraction free writing environment

This application turns turns your entire screen into a simple interface that hides all other visuals and blocks pop up reminders and chat windows. If you like to type your notes at events, WriteRoom would be a great way to keep you from maniacally clicking through your email, Twitter account, Facebook and all those other little distractions that might keep you from concentrating on the information being delivered.

Spirited Away – automatic hiding of inactive applications

Spirited Away does what its name says. Just adjust settings to your liking and the application works in the background to hide inactive application windows. I think of it like having a housekeeper picking up the crumbled papers and putting the books back on the shelf while you work on your reports.

When you’re taking Douglas’s advice to block out a few hours Monday to focus on a single project, maybe you can use one of these tools.

Update: WordPress now has a fullscreen mode that allows you to write without all the administrative clutter!

7 Comments

  1. 1

    I do not need a tool for single tasking, just a bit of discipline. Turn off or do not turn on these disturbing applications when you want to focus on a single task. It is simple and it works for me especially when I have to write a presentation or a blog post or a paper. And by the way productivity goes up when you do single tasking.

    You do not need to worry that your environment will notice it if you use a time sharing, allocating time slots for a specific task and when doing only this. This was how computers were programmed in the olds days when whole enterprises had only one expensive computer available. Users still had the impression that is was just working for them. The trick was just to choose the time intervals so that the response time is adequate to create this impression with the individual. As we have only one brain, this seems a good algorithm to schedule my tasks.

  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
    • 6

      I would recommend (as I did in my post about Zombies and the Art of Single Tasking) using DarkRoom, the Windows version of WriteRoom.

  6. 7

    I'm so glad that I found this post! 😀 I have focusing issues due to my adhd and when I'm online I'm all over the place. More than a few apps and no less than a dozen tabs open. Being a software junkie I've managed to find more than a few programs to help with time management, organization and productivity. I also take advantage firefox addons for tabs, bookmarking and such.

    Here are a few that I use…
    -TooManyTabs (save as many tabs as you want to a selected row, unlimited rows)
    -TabFocus (point to any tab and tab opens)
    -InstaClick (rt click any url and it opens in another tab-also works in gmail but not Thunderbird)
    -RemoveTabs (closes tabs to the left, right)
    -AddThis (rt click and adds any url to a number of social sites—great for tweeting)

    Thanks for the very useful and informative content. I'm a new subscriber and follower!

    😉

Leave a Reply