Fraude aux coupons Starbucks: pourquoi pas les codes à barres?

Code barresSeth blog a une note sur un snafu de coupon mal géré chez Starbucks. Compte tenu de la taille de Starbuck, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas incorporé de stratégie de coupon avec code-barres. Il s'agit d'une technologie assez simple et peu coûteuse… elle ne nécessite qu'une validation sur l'ordinateur du point de service.

Comment peux-tu faire ça? La plupart des éditeurs de logiciels de marketing par e-mail autorisent les chaînes de substitution (si ce n'est pas le cas, passez à Cible Exacte). Cela signifie que vous pouvez facilement passer une chaîne dans un chemin d'image. La chaîne transmise au moment de l'ouverture de l'e-mail crée en fait le code à barres de manière dynamique, afin que Starbucks puisse facilement crypter une sorte de code de coupon - unique à un abonné - et le sortir sous forme de code à barres.

Une fois utilisé, le caissier peut scanner l'e-mail avec le code-barres dessus. La valeur est recherchée dans le système, puis vérifiée pour son authenticité ET sa rédemption. De plus, le rachat du coupon peut être réenregistré à l'adresse e-mail réelle - fournissant au marketeur des informations précieuses sur qui a utilisé le coupon, combien de temps cela a pris, où il l'a échangé, etc. Ce sont des données puissantes! Sûrement des informations qui seront une excellente ressource sur la route!

Avec une technologie standard et une planification simple, Starbucks aurait pu éviter l'embarras.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

Starbucks Coupon Fraud: Why not barcode?

BarcodeSeth’s blog has a note about a poorly handled coupon snafu at Starbucks. Given Starbuck’s size, I don’t understand why they haven’t incorporated a coupon strategy with barcoding. This is a fairly simple and inexpensive technology… it only requires validation at the Point of Service computer.

How can you do this? Most email marketing software vendors allow Substitution Strings (if they don’t, move to ExactTarget). That means that you can easily pass a string in an image path. The string passed at the time the email is opened actually builds the barcode dynamically, so Starbucks could easily encrypt some sort of coupon code – unique to a subscriber – and output it as a barcode.

When redeemed, the cashier can scan the email with the barcode on it. The value is looked up within the system and then checked for authenticity AND redemption. In addition, the redemption of the coupon can be registered back to the actual Email Address – providing the Marketer with some valuable information on who redeemed the coupon, how long it took, where they redeemed it at, etc. This is powerful data! Surely information that will be a great resource down the road!

With some off the shelf technology and some simple planning, Starbucks could have saved themselves the embarrassment.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
B2B Marketer's Guide to Account-Based Marketing

B2B Marketer's Guide to Account-Based Marketing

Ready to learn how Account-Based Marketing addresses all the challenges you face throughout the funnel and how you can execute on it? Download Now

One comment

  1. 1