L'état du marketing des médias sociaux 2015

état de l'infographie du marketing des médias sociaux

Nous avons partagé le profil et informations démographiques sur chacun des réseaux sociaux populaires, mais cela ne fournit pas beaucoup d'informations sur les changements de comportement et l'impact des médias sociaux. Le marketing sur les réseaux sociaux affecte les mobiles, le commerce électronique, la publicité display, les relations publiques et même le marketing des moteurs de recherche.

Le fait est que si votre entreprise ne fait pas de marketing sur les réseaux sociaux, vous ratez une énorme opportunité. En fait, 33% de spécialistes du marketing identifié les médias sociaux comme un canal de marketing rentable avec des notes moyennes à élevées par rapport à l'affichage publicitaire et aux relations publiques.

In JBHla dernière infographie de Insights intelligents et d' Similaire ils explorent l'état du marketing des médias sociaux en 2015. Sans surprise, les médias sociaux continuent de jouer un rôle crucial dans les stratégies marketing de la plupart des marques en raison de l'étendue de la portée et de l'engagement disponibles, mais quels sont les réseaux sociaux les plus populaires actuellement et comment les marques capitaliser sur ces derniers pour améliorer leur efficacité?

L'infographie partage également certains changements dans le marketing des médias sociaux dont vous devez être conscient:

  • Facebook - Suppression de la possibilité pour les entreprises de facturer les likes et modification de la visibilité des fils d'actualité.
  • Twitter - ajout de la possibilité de diffuser des vidéos en direct et de les enregistrer avec Périscope. (Bien que je crois Blab.im est une plateforme de vidéo sociale plus puissante pour le marketing).
  • Instagram - introduit la publicité carrousel qui comporte plusieurs photos, glisse pour plus d'informations et crée des liens pour générer du trafic.
  • Pinterest - Ajout d'un bouton d'épingle achetable, transformant la plate-forme en une énorme plate-forme de commerce électronique!
  • LinkedIn - Ajout du Lead Accelerator permettant de cibler et de convertir des utilisateurs spécifiques.

L'état du marketing des médias sociaux 2015

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing,

The State of Social Media Marketing 2015

We shared profile and demographic information on each of the popular social networks, but that doesn’t provide a lot of information about the behavioral changes and impact of social media. Mobile, eCommerce, display advertising, public relations and even search engine marketing is being impacted by social media marketing.

The fact is… if your business is not marketing on social media, you’re missing a huge opportunity. In fact, 33% of marketers identified social media as a cost-effective marketing channel with medium to high ratings in comparison to display advertising and public relations.

In JBH‘s latest infographic with Smart Insights and Similarweb they explore the State of Social Media Marketing in 2015. Unsurprisingly, social media continues to play a crucial role in most brand’s marketing strategies due to the scope of reach and engagement available, but what are the most popular social networks right now and how can brands capitalise on these to improve their effectiveness?

The infographic also shares some changes in social media marketing that you should be aware of:

  • Facebook – removed the ability for companies to charge for likes and has made changes in newsfeed visibility.
  • Twitter – added the ability to stream video live and record it with Periscope. (Although I believe Blab.im is a stronger social video platform for marketing).
  • Instagram – introduced carousel advertising which feature multiple photos, swiping for more information, and linking to drive traffic.
  • Pinterest – added a buyable pin button, turning the platform into one huge ecommerce platform!
  • LinkedIn – added the Lead Accelerator enabling the ability to target and convert specific users.

The State of Social Media Marketing 2015

Leave a Reply