Stats Squared remporte le week-end de démarrage

Il n'y avait pas de perdants à la Startup Weekend ici à Indianapolis. C'était une collection incroyable d'idées fantastiques - dont beaucoup ont déjà été mises en œuvre avec des prototypes sérieux. Félicitations à Bal de Lorraine pour avoir organisé à lui seul cet événement incroyable - ainsi que Purdue Research Park - un lieu incroyable pour le tenir. Le gagnant a été Stats Squared, un outil de suivi de l'impact de Twitter sur votre site via des liens de référence.

Le problème, que j'ai écrit au sujet de, est que pratiquement toutes les entreprises sous-estiment le trafic de référence qu'elles obtiennent de Twitter parce qu'elles regardent simplement les domaines de référence pour Twitter.com. Twitter.com ne représente qu'environ 18% de tout le trafic Twitter.

Il existe certaines solutions - comme l'utilisation de codes de campagne lors du raccourcissement et de la distribution de vos URL… mais cela ne fonctionne que pour les liens qui vous distribuer. Une autre solution consiste à utiliser Bit.ly Pro… encore une fois, en ne mesurant que les liens qui vous distribuer. Bit.ly Enterprise vous permet de surveiller toutes de vos URL raccourcies n'importe où sur Bit.ly. Mais tout le monde n'utilise pas Bit.ly.

Soupir… la prochaine étape consiste à utiliser un outil comme Backtweets qui se rapproche de la portée de chaque lien que vous mettez là-bas, mais ne vous fournit toujours pas de statistiques sur le site sur le nombre de visites réellement arrivées sur votre site.

Quel bordel.

La solution idéale, bien sûr, serait que Twitter permette aux entreprises d'ajouter leurs propres codes de campagne pour les domaines qu'elles possèdent. De cette façon, à chaque fois qu'un lien placé par quelqu'un vers votre domaine, un code de campagne était automatiquement ajouté et tous les Analytics seraient en mesure d'enregistrer les informations sur l'origine de la visite. Ironiquement, Twitter le fait avec plusieurs de ses propres liens - comme ceux qu'ils distribuent dans les e-mails.

statssquared.png

Statistiques au carré espère contribuer à atténuer cette énigme… au moins en mesurant l'impact de vos propres tweets sur votre propre site. Stats Squared se combine avec votre flux Twitter et Bit.ly pour fournir des statistiques à votre site. Bien qu'il ne semble fonctionner qu'avec Bit.ly et non Bit.ly Pro… c'est-à-dire. nos URL sont raccourcies en mkt.gs mais il ne semble pas s'enregistrer.

J'ai une liste de souhaits pour Statistiques au carré:

  • Une colonne de droite fixe qui est un agrégat, fournissant les meilleurs Tweets et les taux de clics (CTR) suivants par jour, semaine et mois.
  • La possibilité de voir le chemin de distribution, du tweet d'origine aux personnes qui ont retweeté, et combien de fois les liens ont été cliqués.
  • La possibilité de voir les personnes qui RT vos liens le plus et, si possible, le trafic qu'ils vous ont conduit.

C'était excitant de faire partie du jury des startups qui sont passées de l'idée à l'exécution en un seul week-end. Stats Squared a du ménage à faire et des développements supplémentaires, mais c'est une excellente base dès la sortie de la boîte. Il est bien présenté, visuellement attrayant et semble déjà bien fonctionner.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing,

Stats Squared Wins Startup Weekend

There were no losers at the Startup Weekend here in Indianapolis. It was an amazing collection of fantastic ideas – many of which were already acted on with some serious prototypes. Kudos goes to Lorraine Ball for singlehandedly putting together this amazing event – as well as Purdue Research Park – an incredible venue to hold it at. The winner was Stats Squared, a tool for monitoring the impact that Twitter has on your site through referring links.

The problem, which I’ve written about, is that virtually all businesses underestimate the referring traffic they get from Twitter because they simply look at the referring domains for Twitter.com. Twitter.com is only about 18% of all Twitter traffic.

There are some solutions – like utilizing campaign codes when shortening and distributing your URLs… but that only works for the links that you distribute. Another solution is to use Bit.ly Pro… again, only measuring links that you distribute. Bit.ly Enterprise allows you to monitor any of your URLs shortened anywhere on Bit.ly. But not everyone uses Bit.ly.

Sigh… next up is using a tool like Backtweets which approximates the reach of each link that you put out there, but still doesn’t provide you any onsite statistics on how many visits actually arrived to your site.

What a mess.

The perfect solution, of course, would be for Twitter to allow businesses to add their own campaign codes for domains which they own. That way, anytime a link placed by anyone to your domain, a campaign code was automatically appended and all Analytics would be able to register the information on where the visit arrived from. Ironically, Twitter does this with many of its own links – like the ones they distribute in Emails.

statssquared.png

Stats Squared hopes to help ease this conundrum… at least by measuring the impact of your own tweets on your own site. Stats Squared combines with your Twitter stream and Bit.ly to provide stats back to your site. Although it only appears to work with Bit.ly and not Bit.ly Pro… ie. our URLs are shortened as mkt.gs but it doesn’t appear to register.

I do have a wishlist for Stats Squared:

  • A fixed right column that is an aggregate, providing the top Tweets and subsequent click-through rates (CTRs) by day, week and month.
  • The ability to see the distribution path, from the original tweet to the folks who retweeted, and how many times the links were clicked.
  • The ability to see the folks who RT your links the most and, if possible, the traffic they drove to you.

It was exciting to be on the judge’s panel of the startups that went from idea to execution in a single weekend. Stats Squared has some house-cleaning to do and some additional development, but it’s a great foundation right out of the box. It’s nicely laid out, visually appealing, and already appears to work well.

Leave a Reply