Rester sur le sujet sur votre blog? Utilisez votre nuage de tags pour voir

CloudLorsque je visite d'autres sites, je regarde très rarement leur nuage de tags. Je ne sais pas pourquoi, je suppose que je suis généralement là parce que je m'y suis retrouvé grâce à une référence ou le titre ou la légende m'intéressait.

Cependant, je pense qu'il est important que les blogueurs fassent attention au nuage de tags de leur propre blog. Vous pouvez voir mon nuage de tags dans la barre latérale sous "Tags". Je pense que je fais un assez bon travail pour garder le contenu, puisque mes références au cloud Affaires, Marketingainsi que sans souci. C'est vraiment ce sur quoi je voulais garder le contenu de mon blog, donc je suppose que je fais du très bon travail.

Un nuage de balises (plus traditionnellement connu sous le nom de liste pondérée dans le domaine de la conception visuelle) est une représentation visuelle des balises de contenu utilisées sur un site Web. Souvent, les balises les plus fréquemment utilisées sont représentées dans une police plus grande ou accentuées d'une autre manière, tandis que l'ordre d'affichage est généralement alphabétique. Ainsi, il est possible de trouver une étiquette par alphabet et par popularité. La sélection d'une seule balise dans un nuage de balises conduira généralement à une collection d'éléments associés à cette balise. - Wikipédia

Faites attention à votre nuage de balises, il vous fournira les informations pour voir si vous restez ou non sur le contenu. Jetez un œil à certains de ces nuages ​​de balises et voyez si ces sites restent ou non sur le contenu:

  • Martech Zone
  • Engadget
  • Vide béant
  • Une liste à part
  • Scobleizer

Mis à part le mien, ce sont quelques exemples de blogs très réussis. Lorsque vous comparez le nuage de tags à la définition du blog, vous trouverez une symétrie parfaite entre eux. Je suppose que si votre nuage de tags ne donne pas à un visiteur une idée de ce qu'est vraiment votre blog, alors vous devriez probablement ajuster votre objectif, ou ajuster la façon dont vous décrivez et définissez votre blog.

4 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Doug,

    J'ai en quelque sorte atterri sur votre site à partir d'un clic et disons simplement que cet article a été très utile. En tant que nouveau blogueur, il est difficile de suivre toutes les idées de référencement disponibles. Merci de l'avoir condensé dans un format digeste. Maintenant, si je peux simplement savoir si laisser un commentaire avec mon URL Web équivaut à un rétrolien?

  3. 3
  4. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos

Staying on topic on your blog? Use your tag cloud to see

CloudWhen I visit other sites, I very seldom take a look at their tag cloud. I’m not sure why, I guess I’m usually there because I found myself there through a reference or the title or caption was of interest to me.

However, I think it’s important for bloggers to pay attention to their own blog’s tag cloud. You can see my tag cloud in the sidebar under “Tags”. I think I’m doing a pretty good job of keeping on content, since my cloud references business, marketing, and technology. That’s truly what I wanted to keep my blog’s content about so I suppose I’m doing a pretty good job.

A tag cloud (more traditionally known as a weighted list in the field of visual design) is a visual depiction of content tags used on a website. Often, more frequently used tags are depicted in a larger font or otherwise emphasized, while the displayed order is generally alphabetical. Thus both finding a tag by alphabet and by popularity is possible. Selecting a single tag within a tag cloud will generally lead to a collection of items that are associated with that tag. – Wikipedia

Pay attention to your tag cloud, it will provide you with the information to see whether or not you are staying on content. Take a look at some of these tag clouds and see about whether or not these sites are staying on content:

  • The MarTech Blog
  • Engadget
  • Gaping Void
  • A List Apart
  • Scobleizer

Aside from mine, these are some examples of some very successful blogs. When you compare the tag cloud to the definition of the blog, you’ll find perfect symmetry between them. I suppose if your tag cloud doesn’t provide a visitor with a sense of what your blog is really about, then you should probably adjust your focus, or adjust how you describe and define your blog.

4 Comments

  1. 1
  2. 2

    Doug,

    I somehow landed on your site from click thrus and lets just say this article was very helpful. As a new blogger, it is hard to keep up with all the SEO ideas out there. Thank you for condensing it into a digestable format. Now if I can just figure out if leaving a comment with my web URL is the same as a trackback?

  3. 3
  4. 4

Leave a Reply