Cinq façons d'améliorer votre jeu de marketing de contenu

Intensifier!

Si vous vous engagez dans le marketing de contenu de quelque nature que ce soit, vous utilisez une stratégie. Ce n'est peut-être pas une stratégie officielle, planifiée ou efficace, mais c'est une stratégie.

Pensez à tout le temps, aux ressources et aux efforts nécessaires pour créer un bon contenu. Ce n'est pas bon marché, il est donc important que vous dirigiez ce contenu précieux en utilisant une stratégie appropriée. Voici cinq façons d'améliorer votre jeu de marketing de contenu.

Soyez intelligent avec vos ressources

Le marketing de contenu peut coûter cher, qu'il s'agisse d'investir une grande partie de votre temps dans la création de contenu ou de dépenser de l'argent pour l'externaliser à une création. Quelque chose d'aussi cher que le marketing de contenu doit être dirigé avec sagesse et l'analyse analytique en est une grande partie.

Pouvez-vous imaginer utiliser toutes ces ressources uniquement pour découvrir que vous avez diffusé votre contenu sur Facebook alors que la majorité de votre trafic marketing provenait en fait d'Instagram et de Pinterest? Ça fait mal; et vous ne seriez pas la première personne à en faire l'expérience. Prenez le temps de regarder vos analyses de médias sociaux afin de pouvoir diriger votre contenu vers les bonnes plateformes et publics. 

Rencontrez souvent votre équipe

Vous pouvez avoir une équipe dédiée au marketing de contenu, ou non. Dans les deux cas, il est important de se réunir au moins une fois par semaine et de contacter les personnes responsables de la création et de la promotion de votre contenu. Si vous le pouvez, rencontrez-vous tous les jours.

Parlez de tout ce qui a été fait depuis votre dernière rencontre. Regardez vers l'avenir et déléguez des tâches aux bonnes personnes. Discutez de ce que font vos concurrents et de la manière dont vous pouvez améliorer leur contenu.

Bonnie Hunter, blogueuse marketing chez Australie2Écrire et d' ÉcrireMonX

Ces réunions sont également le moment idéal pour rassembler vos idées et faire du brainstorming. Quels sont les sujets d'actualité sur lesquels votre équipe pourrait créer du contenu?

Développez votre audience 

Concentrez-vous sur la croissance de votre public. La nouvelle législation stipule que les données doivent être collectées par consentement, ce qui signifie que les données sont abandonnées volontairement et non récoltées. Le marketing de contenu est encore plus important avec l'avènement de cette législation, car un bon contenu est un excellent moyen d'encourager les gens à transmettre leurs informations avec plaisir.

Lorsque les gens aiment votre contenu, ils proposent leurs données car ils souhaitent continuer à recevoir vos contenus. Pensez à quel point un modèle est beaucoup plus efficace que de chercher sur Internet les données de personnes qui s'en moquent. Cela vous donne l'occasion de nouer des relations avec les gens et de leur permettre de se sentir connectés à votre contenu.

Billy Baker, marketing de contenu chez Étudiant britannique et d' SuivantCoursework.

Prenez la température de l'efficacité de vos efforts en examinant les personnalités de votre public, en vérifiant vos chiffres par rapport à l'année dernière et en vérifiant si le nombre de vos abonnés est en corrélation avec les efforts de marketing de contenu. 

Fixez-vous des objectifs appropriés 

Si vous ne savez pas quels sont vos objectifs de marketing de contenu, comment pouvez-vous les atteindre? Une grande partie de la définition de ces objectifs sera basée sur vos analyses, exemples:

  • Pour quelle plateforme créez-vous des objectifs?
  • Où voulez-vous être dans un an?
  • Voulez-vous augmenter vos followers, alors de combien?

Ou peut-être souhaitez-vous simplement augmenter l'interaction et le trafic des utilisateurs. Une fois que vous avez votre grand objectif annuel, il est temps de le diviser en objectifs mensuels plus petits et plus abordables. Ce seront vos tremplins pour atteindre ce grand objectif primordial. La dernière étape consiste à déterminer quelles tâches quotidiennes vous devez accomplir pour concrétiser ces objectifs plus importants.

Définissez comment vous mesurerez le succès

Vous devez suivre les performances de votre contenu si vous souhaitez connaître son efficacité. Allez-vous suivre des mesures concrètes telles que les ventes et les prospects ou des mesures souples telles que l'engagement des utilisateurs des médias sociaux? Certaines métriques que vous voudrez certainement suivre sont les métriques de consommation (combien de personnes consultent ou téléchargent vos contenus), les métriques de partage, les métriques de génération de leads et les métriques de ventes. 

Conclusion

Le marketing de contenu est une activité dynamique qui nécessite une volonté de changer de stratégie lorsque quelque chose ne fonctionne pas. Il est important d'avoir des objectifs et de savoir quelles sont vos mesures de réussite. Ce n'est pas non plus bon marché, alors soyez intelligent dans la façon dont vous dirigez vos ressources. Suivez ces cinq conseils pour améliorer votre jeu de marketing de contenu.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Five Ways to Step Up Your Content Marketing Game

Step Up!

If you’re engaging in content marketing of any kind, then you’re using a strategy. It might not be an official, planned, or effective strategy, but it’s a strategy.

Think of all the time, resources, and effort that go into creating good content. It’s not cheap, so it’s important that you direct that valuable content using a proper strategy. Here are five ways to step up your content marketing game.

Be Smart With Your Resources

Content marketing can get expensive, whether that means you investing a large amount of your time to creating content, or spending money outsourcing it to a creative. Something as expensive as content marketing needs to be directed wisely and looking at analytics is a big part of that.

Can you imagine putting in all those resources only to find out you’ve been pushing your content on Facebook when the majority of your marketing traffic was actually coming from Instagram and Pinterest? That hurts; and you wouldn’t be the first person to experience that. Take some time to look at your social media analytics so you can direct your content at the right platforms and audiences. 

Meet With Your Team Often

You may have a team dedicated to content marketing, or you may not. In either case, it’s important to meet at least once a week and touch base with the people responsible for creating and promoting your content. If you can, meet daily.

Talk about anything new that’s been made since you met last. Look to the future and delegate tasks to the right people. Discuss what your competitors are doing and how you can improve on their content.

Bonnie Hunter, marketing blogger at Australia2Write and WriteMyX

These meetings are also a great time to put your heads together and do some brainstorming. What are some hot trending topics your team could be building content around?

Build Your Audience 

Focus on growing your audience. New legislation is dictating that data must be gathered by consent, which means data is given up willingly and not harvested. Content marketing is even more important with the advent of this legislation because good content is a great way to encourage people to happily hand over their information.

When people like your content, they will offer up their data because they want to keep receiving your stuff. Think about how much more effective a model that is than scraping the internet for data of people who could not care less. It gives you an opportunity to build a relationship with people and allow them to feel connected to your content.

Billy Baker, content marketer at BritStudent and NextCoursework.

Take the temperature of how effective your efforts are by looking at your audience personas, checking your numbers versus last year, and seeing if your subscriber count correlates with content marketing efforts. 

Set Appropriate Goals 

If you don’t know what your content marketing goals are, how can you possibly achieve them? A big part of setting these goals will be based on your analytics, examples:

  • What platform are you creating goals for?
  • Where do you want to be in a year?
  • Do you want to increase your followers, then by how many?

Or maybe you just want to increase user interaction and traffic. Once you have your big yearly goal, it’s time to break that down into smaller, more approachable monthly goals. These will be your stepping stones to reaching that big, overarching goal. The last step is figuring out what daily tasks you need to get after to make those bigger goals a reality.

Define How You’ll Measure Success

You need to track your content’s performance if you want to know how effective it is. Are you going to track hard metrics like sales and leads or soft ones such as social media user engagement? Some metrics you’ll definitely want to track are consumption metrics (how many people view or download your stuff), sharing metrics, lead generation metrics and sales metrics. 

Conclusion

Content marketing is a dynamic activity that requires a willingness to change strategy when something is not working. It’s important to have goals and to know what your metrics for success are. It’s also not cheap, so be smart with how you direct your resources. Follow these five tips to step up your content marketing game.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.