Steve Jobs: concentration, vision, design

livre Steve Jobs

Dans le podcast de vendredi, nous avons discuté des meilleurs livres que nous avions lus cette année et, de loin, mon préféré était Steve Jobs. Je n'ai pas beaucoup lu ces derniers temps - je suis tellement reconnaissant à Jenn d'avoir acheté le livre pour moi!

livre Steve JobsLe livre n'est pas une fête d'amour pour Jobs. En fait, je pense que cela paie une image équilibrée où l'inconvénient de Jobs était ses problèmes de contrôle tyrannique. je dis tyrannique car l'impact qu'elle a eu sur sa santé, sa famille, ses amis, ses employés et son entreprise. La plupart des gens regardent Apple avec admiration… comme l'une des entreprises les plus précieuses de la planète. Cependant, il y avait un inconvénient… Apple a régné une fois en tant que leader de l'industrie du PC et a ensuite perdu pied.

Assez de négatif… Jobs était vraiment un être humain unique. Sa concentration et sa vision laser, combinées à son goût sans compromis pour le design, ont vraiment rendu son entreprise unique. Jobs a transformé l'industrie des ordinateurs de bureau, l'industrie de l'impression de bureau, l'industrie de la musique, l'industrie du film d'animation, l'industrie du téléphone et maintenant l'industrie des tablettes. Ce n'était pas seulement du design, il a en fait transformé la façon dont ces entreprises fonctionnaient réellement.

J'étais l'un des détracteurs lorsqu'Apple a annoncé l'ouverture de magasins de détail. Je pensais que c'était fou… surtout depuis que Gateway fermait le leur. Mais ce que je n'ai pas compris, c'est que les magasins de détail n'étaient pas là pour vendre des produits, mais pour présenter les produits de la manière dont Jobs voulait qu'ils soient affichés. Si vous n'êtes pas allé dans un Apple Store, vous devriez vraiment le vérifier. Même si vous ne faites que visiter un Best Buy, vous verrez comment Apple est présenté différemment.

Walter Isaacson est un conteur incroyable et j'ai été collé au livre dès que je l'ai ouvert. Il y avait une caricature des Jobs que nous avons tous vus, mais le livre avait tellement plus de détails incroyables grâce à des entretiens avec les personnes qui se trouvaient dans la même pièce. Ce n'est pas que le livre soit parfait, cependant. Forbes a récemment publié une version très différente histoire de la campagne Think Different.

Personnellement, le message avec lequel je suis sorti du livre est que le succès est là quand vous êtes implacable dans la poursuite de votre vision. J'ai l'impression que notre propre entreprise a autant de succès que notre engagement à fournir d'excellents services à nos clients. Je ne suis pas sûr d'être prêt à sacrifier autant que Jobs l'a fait pour y arriver. Dans un sens, il a peut-être gagné beaucoup de batailles, mais je ne suis pas sûr qu'il ait gagné la guerre.

J'aimerais avoir vos avis sur le livre !

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Books, Technology

Steve Jobs: Focus, Vision, Design

On Friday’s podcast we discussed the best books we’d read this year and, by far, my favorite was Steve Jobs. I haven’t been reading a lot lately – I’m so thankful to Jenn for buying the book for me!

The book isn’t a love-fest for Jobs. In fact, I think it pays a balanced picture where the downside of Jobs was his tyrannical control issues. I say tyrannical because the impact it had on his health, his family, his friends, his employees and his business. Most people look at Apple in awe… as one of the most valuable companies on the planet. However, there was a downside… Apple once reigned as the leader in the PC industry and then lost its footing.

Enough of the negative… Jobs truly was a unique human being. His laser focus and vision, combined with his uncompromising taste in design truly made his company unique. Jobs transformed the desktop computer industry, the desktop printing industry, the music industry, the animated movie industry, the phone industry and now the tablet industry. It wasn’t just design, he actually transformed the way those businesses actually worked.

I was one of the critics when Apple said that it was opening retail stores. I thought it was nuts… especially since Gateway was shutting theirs down. But what I didn’t understand that the retail stores weren’t about selling product, they were about presenting the products the way Jobs wanted them to be displayed. If you’ve not been to an Apple store, you really should check it out. Even if you just visit a Best Buy, you’ll see how Apple is presented differently.

Walter Isaacson is an amazing storyteller and I was glued to the book as soon as I opened it. There was a caricature of the Jobs we all saw, but the book had so much more incredible detail through interviews with the people that were in the same room. It’s not that the book is flawless, though. Forbes recently puublished a very different story about the Think Different campaign.

Personally, the message I walked away with from the book is that success is there to be had when you’re relentless in pursuing your vision. I feel as though our own business is only as successful as how dedicated we are to delivering great services to our clients. I’m just not sure that I’m willing to sacrifice as much as Jobs did to get there. In a sense, he may have won a lot of battles, but I’m not sure he won the war.

I’d love to hear your thoughts on the book!

Leave a Reply