Stop Building Crappy Software - Le logiciel intégré gagne toujours

Utiliser un logiciel en tant que service

Voici quelque chose que les DSI internes et vos équipes techniques internes ne veulent pas que vous sachiez, l'implémentation logicielle de 18 mois qui ne vous coûte que 500K $ - 1MM $ pourrait être beaucoup moins chère… et devrait l'être. Ils renforcent la sécurité de l'emploi parce que la plupart des leaders et spécialistes du marketing de niveau C ne comprennent pas comment la technologie peut et doit fonctionner.

Utiliser un logiciel en tant que serviceEn tant que spécialistes du marketing, nous voulons tous l'équivalent logiciel d'une licorne. Celui qui fait génération de leads, création de contenu, scoring des leads, optimisation des conversions… oh, oui, et a un analytique couche dessus. Et, en tant que spécialistes du marketing et technologues, nous voulons aller créer des logiciels parce que nous sommes convaincus que nous ne pouvons pas trouver ce dont nous avons besoin. La réalité, cependant, est que nous pouvons trouver près de 90% de ce dont nous avons besoin si nous arrêtons de chercher la licorne dans des «solutions» chères et trop chères et commençons à chercher des applications Web intégrées à une fraction du coût.

Alors, que devez-vous rechercher lors de la mise en œuvre d'applications Web intégrées? Voici les 3 principales choses que vous devriez rechercher:

1) Intégrez librement

Que vous recherchiez des fournisseurs de services de messagerie, des logiciels de comptabilité ou tout autre élément intermédiaire, vous devez rechercher un service qui s'intègre librement. Pourquoi? Parce que cela signifie que le service vous permettra d'utiliser vos données comme vous le souhaitez. Le secret de l'utilisation de n'importe quel service est de comprendre qu'un principe fondamental - les données vous appartiennent, pas le service. Une entreprise qui souhaite s'intégrer à une myriade de services le comprend et facilite ainsi l'utilisation de son service.

2) API ouverte

Même si vous n'êtes pas développeur et n'avez jamais entendu parler d'un API vous devriez rechercher des services qui ont des API ouvertes. La raison est simple, les API permettent à quiconque de créer des services et des produits en plus de leur application. Pourquoi est-ce important? L'une des principales raisons est qu'elle permet des utilisations créatives de l'application principale. N'importe qui peut venir créer un service utile qui pourrait fermer un trou ou vous donner une opportunité supplémentaire. L'autre raison majeure est que VOUS pouvez construire dessus. Tu te souviens de cette licorne dont j'ai parlé plus tôt? Si vous ou une ressource de développeur avez les atouts techniques, vous pouvez construire au-dessus de l'application ou utiliser les données de la manière que vous souhaitez. Les API ouvertes donnent à un développeur un cadre de travail et ne vous obligent pas à créer ou à reconstruire un service.

3) Communauté active

L'une des choses les plus impressionnantes que j'ai vues travailler dans ce secteur est la façon dont les entreprises / applications qui adoptent l'idée des intégrations ont une base d'utilisateurs saine, active et dynamique. Oui, certaines sont plus dynamiques que d'autres, mais la plupart des entreprises qui adoptent l'idée de la connectivité ont une base d'utilisateurs qui souhaitent être connectées. Pourquoi est-il important de trouver des applications qui ont cette ambiance communautaire? Parce que la plupart des applications qui l'ont également itèrent sur leur application, écoutent les commentaires des clients et sont généralement incitées à continuer à maintenir et à développer cette base d'utilisateurs. De nombreuses applications stagnantes arrêtent d'itérer ou n'itèrent qu'une ou deux fois par an. Vous souhaitez trouver des applications qui s'améliorent constamment et publient de nouvelles intégrations, vous ouvrant ainsi plus d'opportunités.

Ce ne sont pas les seules choses à rechercher, mais d'après mon expérience, elles sont des signes très révélateurs d'une bonne application. Les applications intégrées peuvent vous aider à économiser du temps, de l'argent et des maux de tête. Chercher à construire la licorne est une tâche insensée, surtout lorsque vous pouvez trouver quelques applications solidement intégrées qui répondent à la majorité de vos besoins.

Faites-nous savoir ci-dessous certaines de vos applications intégrées préférées.

Un commentaire

  1. 1

    Je suis toujours étonné des devis et des délais que nos clients reçoivent parfois par leurs propres équipes informatiques sur certains projets. Vous n'auriez pas pu le dire mieux… un logiciel fiable, sûr et robuste est plus facile que jamais à développer.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Automation, Mobile and Tablet Marketing, Technology

Stop Building Crappy Software – Integrated Software Still Wins

Using software as a service

Here is something internal CIO’s and your internal tech teams don’t want you to know, the 18-month software implementation that just cost you $500K – $1MM could be done a hell of lot cheaper…and should be.  They are building job security because most C-level leaders and marketers don’t understand how technology can and should work.

Using software as a serviceAs marketers we all want the software equivalent of a unicorn. The one that does lead generation, content creation, lead scoring, conversion optimzation… oh, yeah, and has an analytics layer on top of it. And, as marketers and technologists, we want to go build software because we are convinced that we can’t find what we need. The reality, however, is that we can find close to 90% of what we need if we stop looking for the unicorn in expensive, over-priced “solutions” and start looking at integrated web apps at a fraction of the cost.

So what should you look for when implementing integrated web apps? Here are the top 3 things you should look for:

1) Integrate Freely

Whether you are looking at email service providers, accounting software, or anything in between, you should look for a service that integrates freely. Why? Because it means that the service will let you use your data the way you want to. The secret to using any service is understanding that one core tenet – data belongs to you, not the service. A company that wants to integrate with a myriad of services understands this and thus makes using their service much easier.

2) Open API

Even if you aren’t a developer and have never heard of an open API you should look for services that have open APIs. The reason is simple, APIs allow anyone to build services and products on top of their app. Why is this important? One big reason is that it allows creative uses of the core app. Anyone can come and build a useful service that might close a hole or give you extra opportunity. The other major reason is that YOU can build on top of it. Remember that unicorn I talked about earlier? If you or a developer resource has the technical chops, you can build on top of the app, or use data in a way that you want to. Open APIss give a developer a framework to work from and doesn’t make you have to build or rebuild a service.

3) Active Community

One of the most impressive things I have seen working in this industry is how companies/apps that embrace the idea of integrations have a healthy, active, and vibrant user base. Yes, some are more vibrant than others, but most companies who embrace the idea of connectivity have a user base that want to be connected. Why is it important to find apps that have this community vibe? Because most apps that have this also iterate on their app, listen to customer feedback, and generally have incentives to continue maintaining and growing that user base. A lot of stagnant apps stop iterating or only iterate once or twice a year. You want to find apps that are constantly improving and releasing new integrations, thus opening you up to more opportunities.

These aren’t the only things to look for but in my experience they are very telling signs of a good app. Integrated apps can help save you time, money, and headaches. Looking to build the unicorn is a fool’s errand, especially when you can find a few solidly integrated apps that solve the majority of your needs.

Let us know what some of your favorite integrated apps are below.

One comment

  1. 1

    I’m always amazed at the quotes and timelines that our clients are sometimes given by their own IT teams on some projects. You couldn’t have said it better… reliable, safe and robust software is easier than ever to develop.

Leave a Reply