Arrêtez de prêcher les réseaux sociaux aux entreprises

Depositphotos 16232957 s

Il y a pas mal de gens que je respecte aux niveaux régional et national sous les projecteurs des médias sociaux - mais je crois vraiment qu'ils dirigent certaines entreprises dans la mauvaise direction en leur conseillant d'investir uniquement dans le réseau social.

Comme vous le savez, je suis actif sur une tonne de réseaux sociaux, de sites Web de médias sociaux et d'applications sociales. J'ai une assez bonne audience sur les réseaux auxquels j'appartiens. La question est de savoir si mon blog a bien fonctionné à à ces réseaux sociaux. Après tout, ce sont les amis les plus fiables - mon réseau! Ils devraient représenter d'énormes volumes de trafic, non?

Faux!

Sources de trafic vers Martech Zone

Regardons les derniers 143,579 XNUMX visiteurs référencés sur mon blog :

  1. Google: 117,607 visiteurs uniques
  2. StumbleUpon: 16,840 XNUMX visiteurs uniques
  3. Yahoo!: 4,236 XNUMX visiteurs uniques
  4. Twitter: 2,229 visiteurs uniques
  5. En direct: 605 visiteurs uniques
  6. MSN: 559 visiteurs uniques
  7. Demande: 476 visiteurs uniques
  8. AOL: 446 visiteurs uniques
  9. Facebook: 275 visiteurs uniques
  10. LinkedIn: 93 visiteurs uniques
  11. Baidu: 79 visiteurs uniques
  12. Altavista: 54 visiteurs uniques
  13. Plaxo: 41 visiteurs uniques
  14. Netscape: 39 visiteurs uniques

Si je devais écouter tous les Smippies, je passerais toute la journée à mettre à jour Facebook et d' LinkedIn pour essayer de gagner de l'argent. Je ne.

J'automatise les publications et les mises à jour sur ces réseaux sociaux, mais je ne passe pas de temps à les travailler. Il y a plusieurs raisons :

  • Ils ne sont déjà mon réseau de confiance. Je n'ai pas besoin de les pousser ou de leur vendre – ils sont déjà là pour moi.
  • Leur intention de me connecter à travers ces médias sociaux n'est pas d'acheter de moi, et ils ne s'attendent pas à ce que je leur vende. En d'autres termes, je ne vais pas abuser de la relation que j'ai avec ces gens.

Je continuerai d'essayer de nouer de nouvelles relations là où cela a du sens - via les moteurs de recherche. Je sais qu'il y a des gens qui recherchent les réponses que je fournis dans ce blog, donc je vais me concentrer sur le développement de mon audience en répondant à ces questions. C'est basé sur la permission, c'est ÉNORME (par rapport au trafic de 0.2% de mon réseau), et leur intention est de chercher les réponses que je donne.

Cela signifie-t-il que vous faites ce que je fais?

NON! Je ne vous conseille pas d'ignorer les réseaux sociaux ni les gens qui vous poussent à les utiliser. Ce que je vous conseille, c'est de mesurer les résultats de vos efforts et d'ajuster vos stratégies en conséquence. Trop de Smippies évangélisent les avantages des réseaux sociaux sans l'expertise nécessaire pour vous aider à mesurer les résultats et à hiérarchiser vos stratégies en conséquence.

Mettez ces consultants au défi de prouver les avantages monétaires! J'ai dit à des experts à but non lucratif de Entreprises de leadership aujourd'hui la vérité - en tant qu'entreprise, je mesure l'engagement par des signes de dollar. Si je fais bien du marketing, j'augmente mes dollars d'acquisition de ventes, augmente mes dollars de ventes incitatives et maintient mes dollars de rétention.

9 Commentaires

  1. 1

    Je pense que vous avez un énorme point là-bas, étant donné l'écart océanique entre les moteurs de recherche et les autres. Cependant, il pourrait être intéressant de connaître également les taux de conversion de chaque segment, juste pour vérifier les visiteurs simplement impulsifs appartenant à chaque média.

  2. 3

    AMEN!! Je suis absolument d'accord. Sans rien enlever aux médias sociaux, vous devez bien comprendre d'où vient votre trafic! Même lorsque vous obtenez du trafic de certains sites de médias sociaux (c'est-à-dire Stumbleupon), vous DEVEZ mesurer la VALEUR et l'INTENTION de ces visiteurs.

    Même si… je mettrais aussi les blogs dans la même catégorie…

    • 4

      Jim,

      Je suis d'accord avec vous à 100%! Les blogs sont inclus et DOIVENT avoir un retour sur investissement s'ils doivent être utilisés comme un moyen plausible de générer des conversions. Trop de Smippies vendent des blogs comme le Saint Graal, mais n'enseignent pas aux entreprises comment déployer stratégiquement un blog et mesurer les résultats.

      La recherche est un excellent média parce que l'intention est écrite directement dans ce petit «champ de recherche» - que ce soit PPC ou organique!

      Doug

  3. 5

    Même dans les sites sociaux, vous pouvez le faire. Nous publions des nouvelles et des informations sur plusieurs sites et Twitter nous apporte le meilleur trafic de qualité. C'est le deuxième en nombre global, mais le temps passé et les pages consultées sont de loin les meilleurs.

    Donc, dans ce sous-ensemble, nous nous efforçons de nous assurer que Twitter fait partie de notre rayonnement.

  4. 7

    Je suis dans les relations publiques et nous faisons certainement beaucoup de conseils / prédication SM ces jours-ci. Mais je suis toujours attentif à rappeler aux clients que ces nouvelles initiatives doivent faire partie d'une solution totalement intégrée. Beaucoup de nos clients ont juste besoin d'aide pour cartographier le paysage numérique et traduire un bon contenu sur les réseaux sociaux. Mais finalement, il doit revenir en dollars et en démontrer la valeur. Et vous soulignez un point critique que Google est votre «page d'accueil» et que vous devez vous occuper de cette source avant tout. Merci. (ps j'ai lié via Twitter, heh)

    • 8

      Salut Caroline,

      C'est génial! Heureux de vous voir ici via Twitter - J'obtiens jusqu'à 8% de mon trafic les jours de Twitter, donc je l'apprécie. Je viens de recevoir 50% + de la recherche alors j'y prête un peu plus d'attention! 🙂 J'automatise mon flux vers Twitter à partir de Twitterfeed pour qu'il ne nécessite aucun effort!

      Merci!

  5. 9

    Super post Doug. Vous touchez (à notre avis) le point le plus sensible du marketing - LA MESURE. Beaucoup de gens et d'entreprises échouent à son égard et ne prennent pas de décisions éclairées ou d'ajustements à leur plan / activités marketing. Ne vous méprenez pas, les médias sociaux sont un excellent moyen de communication, mais vous devez évaluer objectivement les efforts à y investir par rapport aux autres médias.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing,

Stop Preaching Social Networks to Businesses

There are quite a few people I respect regionally and nationally in the Social Media spotlight – but I truly believe they are steering some businesses in the wrong direction by advising them to invest solely in the social network.

As you folks know, I’m active across a ton of social networks, social media websites and social applications. I have quite a good following on the networks I belong to. The question is how well my blog has done thanks to those social networks. After all, these are most trusted friends – my network! They should account for huge volumes of traffic, right?

Wrong!

Traffic Sources to the MarTech Blog

Let’s look at the last 143,579 referred visitors to my blog:

  1. Google: 117,607 unique visitors
  2. StumbleUpon: 16,840 unique visitors
  3. Yahoo!: 4,236 unique visitors
  4. Twitter: 2,229 unique visitors
  5. Live: 605 unique visitors
  6. MSN: 559 unique visitors
  7. Ask: 476 unique visitors
  8. AOL: 446 unique visitors
  9. Facebook: 275 unique visitors
  10. LinkedIn: 93 unique visitors
  11. Baidu: 79 unique visitors
  12. Altavista: 54 unique visitors
  13. Plaxo: 41 unique visitors
  14. Netscape: 39 unique visitors

If I were to listen to all the Smippies, I’d spend all day updating Facebook and LinkedIn to try to make a buck. I don’t.

I automate posts and updates to those social networks, but I don’t spend time working them. There are a couple of reasons:

  • They are already my trusted network. I don’t need to push or sell to them – they are already there for me.
  • Their intent in connecting with me through these social mediums is not to buy from me, nor do they expect me to sell to them. In other words, I’m not going to abuse the relationship I have with these folks.

I’ll continue to try to build new relationships where it makes sense – through search engines. I know there are people searching for the answers I provide in this blog so I’m going to concentrate on growing my following by answering those questions. It’s permission-based, it’s HUGE (in comparison to the 0.2% traffic from my network), and their intent is to look for the answers I am providing.

Does this mean that you do what I do?

NO! I’m not advising you to ignore social networks nor the folks who push for you to use them. What I am advising is that you measure the results of your efforts and adjust your strategies accordingly. Too many Smippies are out there evangelizing the benefits of Social Networks without the expertise to help you measure the results and prioritize your strategies accordingly.

Challenge these consultants to prove the monetary benefits! I told some non-profit experts at Leadership Ventures today the truth – as a business, I measure engagement by dollar signs. If I’m marketing well, I’m increasing my sales acquisition dollars, growing my upsell dollars, and maintaining my retention dollars.

9 Comments

  1. 1

    I think you have a massive point there, given the oceanic gap between the search engines and the others. However it might be interesting if one could find out conversion ratios of each segment as well, just to check on the merely impulsive visitors belonging to each medium.

  2. 3

    AMEN!! I absolutely agree. While not taking anything away from social media, you have to have a grasp of where your traffic comes from naturally! Even when you DO get traffic from certain social media sites (i.e. Stumbleupon), you MUST measure the VALUE and INTENT of those visitors.

    Although… I’d also put blogs in the same category…

    • 4

      Jim,

      I agree with you 100%! Blogging is included and MUST have a return on investment if it’s going to be used as a plausible means of generating conversions. Too many Smippies are out there selling blogging as the Holy Grail, but not teaching companies how to strategically deploy a blog and measure the results.

      Search is such a great medium because intent is written directly in that little “search box” – whether it’s PPC or organic!

      Doug

  3. 5

    Even within the social sites you can do this. We’ve been posting news and info to several sites and twitter is bringing us the best quality traffic. It’s second in overall numbers, but the time spent and the pages viewed are far and away the best.

    So within that subset, we’re focusing on making sure twitter is part of our outreach.

  4. 7

    I’m in PR and we’re definitely doing a lot of SM counseling/preaching these days. But I am always careful to remind clients that these new initiatives have to be part of a fully integrated solution. A lot of our clients just need help mapping the digital landscape and translating good content onto the social networks. But eventually it has to come back to dollars and demonstrating value. And you underline a critical point that Google is your “homepage” and you have to take care of that source first and foremost. Thanks. (p.s. I linked-in through Twitter, heh)

    • 8

      Hi Caroline,

      That’s awesome! Glad to see you here through Twitter – I get up to 8% of my traffic on days from Twitter so I do value it. I just get 50% + from Search so I pay a little more attention there! 🙂 I automate my feed to Twitter from Twitterfeed so that it doesn’t require any effort involved!

      Thanks!

  5. 9

    Great post Doug. You hit on (in our opinion) the most sensitive spot of marketing – MEASUREMENT. A lot of people and businesses fail in his regard and do not make educated decisions or adjustments to their marketing plan/activities. Don’t get me wrong, social media is a great communication device, but you must objectively evaluate how much effort to invest in it versus other mediums.

Leave a Reply