Je souhaite que les spécialistes du marketing cessent de dire cela ...

arrête de dire ça

Jenn et moi avons visité le siège de Genesys cette semaine et a pu asseoir leur équipe de marketing numérique et l'une des questions qui s'est posée était de savoir si nous mettions jamais une infographie derrière une inscription. Nous avons rapidement répondu que nous n'avions jamais fait cela auparavant. L'équipe Interactive a déclaré avoir fait un test avec à la fois un livre blanc et d' infographique et 0% enregistré et téléchargé le livre blanc et 100% enregistré pour voir l'infographie.

J'adore quand nous rencontrons des équipes qui contrent le statu quo et testent quelque chose comme ça. Il est si important que nous, en tant que spécialistes du marketing, allions à l'encontre de nos préjugés naturels ou de nos domaines de confort et fassions notre diligence raisonnable pour tester chaque scénario.

Cette semaine, AtteindreForce a publié une interview qu'ils ont faite avec moi sur Big Data et le marketing et c'est un sujet qui me passionne. Avec le Big Data, les spécialistes du marketing peuvent se voir présenter des données en temps réel avec le volume, la variété, la vitesse et la véracité des 4 V. Il n'y a tout simplement aucune raison pour que les spécialistes du marketing disposent de ressources pour tester et mesurer chaque interaction de nos jours.

La déclaration que je souhaite que les spécialistes du marketing cessent de dire est:

Nous avons essayé cela et cela n'a pas fonctionné.

Je remets en question leur définition de essayé ainsi que leur question de n'a pas fonctionné. Nous avions un prospect, à titre d'exemple, qui déclarait ne pas faire de référencement car tous ses prospects provenaient de Facebook. J'ai demandé où ils mettaient tout leur budget ... pas étonnant, tout était sur Facebook. Eh bien, cela ne signifie pas que la recherche organique n'a pas fonctionné, cela signifie simplement que les ressources n'ont pas été utilisées pour vraiment la tester et voir s'il y avait un retour sur investissement positif. C'est une énorme différence.

À côté de cette déclaration, il y en a d'autres:

Nous obtenons toutes nos affaires grâce à des références et au bouche à oreille.
Les réseaux sociaux ne fonctionnent pas.
Nous n'avons pas le temps de développer du contenu.

Un peu d'investigation à ce sujet trouve généralement le site introuvable lors de la recherche, aucune stratégie de contenu, des informations de contact manquantes ou un formulaire non fonctionnel sur le site Web, aucun programme de marketing par e-mail…. Eh bien, pas étonnant que toutes vos affaires passent par des références et le bouche à oreille! Il n'y a pas d'autre moyen de faire des affaires avec vous en ligne!

Il y a quelques années, je me plaindrais que le problème avec analytique est qu'il est aussi intelligent que l'utilisateur est expérimenté et sophistiqué en l'utilisant. Exécutez un rapport sans creuser plus profondément et vous pouvez prendre des décisions terribles en utilisant analytique. Prendre des décisions solides nécessite une mise en œuvre solide de analytique et le décodage des données nécessite de l'expérience. Analytics est un excellent outil pour demandant questions, mais un outil terrible pour trouver des réponses.

Le Big Data, les plates-formes de gestion de données, les tableaux de bord et d'autres outils sont vraiment à l'avant-garde. AtteindreForce corrige les problèmes de qualité des données des organisations en nettoyant leurs données - déduplication, normalisation, normalisation, correction et vérification - sur une base automatisée et continue. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à mesurer et exécuter efficacement les meilleures campagnes marketing est maintenant disponible.

Une entreprise fascinante que j'ai récemment rencontrée était Vue d'ensemble - qui comparent les finances d'une entreprise entière à des éléments tels que leurs efforts de marketing afin de voir comment ils se indexent par rapport à leur concurrence et à leur secteur. Imaginez pouvoir montrer à votre conseil que vos dépenses marketing sont inférieures à la moyenne ou que votre coût par prospect et votre croissance sont supérieurs à ceux de l'industrie! Ces solutions sont à notre disposition dès maintenant.

Ce qui n'est pas disponible, cependant, ce sont les talents et les ressources nécessaires pour utiliser la technologie.

Le talent est plus difficile à trouver que les outils. Avoir des analystes marketing capables de tester, de mesurer et de faire des hypothèses correctement devient plus difficile que jamais. Entretien ReachForce

Nous travaillons avec des sociétés de conseil comme Perscio, qui développent des modèles d'analyse prédictive incroyablement précis que les spécialistes du marketing pourront utiliser pour mieux comprendre leurs dépenses cross-canal et voir comment les changements dans leur investissement marketing auront un impact sur les résultats avec une précision incroyable.

Un nombre alarmant d'entreprises que nous interviewons et avec lesquelles nous travaillons ne mesureront pas et, au lieu de cela, commercialiseront toujours à la mode. Ce ne sont pas Mom & Pops… certains d'entre eux sont des entreprises Fortune 500. Ils évitent les méthodologies de mesure éprouvées et les systèmes à cliquet qui amélioreraient leurs décisions marketing, car ces mêmes systèmes fournissent également des mesures de responsabilité flagrantes. Ils sont le type de cadres qui pinaillent sur l'apparence ou le son de quelque chose, retardant continuellement l'exécution de la stratégie et mesurer l'impact parce qu'ils ne savent pas comment cela fonctionnera.

En tant que spécialistes du marketing, nous pouvons faire mieux. Nous devons faire mieux. Les outils sont là!

3 Commentaires

  1. 1

    AMEN! Malheureusement, j'entends cela tout le temps. «Nous avons essayé cela il y a 10 ans et cela n'a pas fonctionné.» Je l'entends le plus souvent de la part des personnes qui travaillent dans cette entreprise depuis plus de 15 ans. Comment amener les gens à regarder en avant et non en arrière? Ou avez-vous confiance que de nouvelles idées peuvent transformer une vieille idée en une bonne idée?

  2. 2

    «Eh bien, pas étonnant que toutes vos affaires passent par des références et le bouche à oreille! Il n'y a pas d'autre moyen de faire des affaires avec vous en ligne! »

    Ce! Ce! Un million de fois ça!

    J'ai entendu d'innombrables dirigeants me condescendre en me disant que «ce n'est pas ainsi que cela fonctionne dans notre industrie. 98% de notre activité provient de la sollicitation à froid. »

    Ouais… Lorsque vous allouez 98% de votre budget de lead gen à un centre d'appels, cela a tendance à se produire.

    Doug - Avez-vous envisagé de suivre un cours de base sur la façon dont Internet mène aux affaires? Avec le nombre de cadres qui ne comprennent pas les bases, je pense que vous feriez un meurtre! 🙂

  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Customer Relationship Management, , Marketing Automation, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing, , Technology

I Wish Marketers Would Stop Saying This…

Jenn and I visited the headquarters of Interactive Intelligence this week and got to sit down their their digital marketing team and one of the questions that popped up was if we ever put an infographic behind a registration. We quickly answered that we had never done that before. The Interactive team said they’d done a test with both a whitepaper and infographic and 0% registered and downloaded the whitepaper and 100% registered to view the infographic.

I absolutely love when we meet teams that counter the status quo and test something like this. It’s so important that we, as marketers, go against our natural bias or areas of comfort and do our due diligence to test every scenario.

This week, ReachForce released an interview they did with me on Big Data and marketing and this is a topic that I’m passionate about. With Big Data, marketers can be presented real-time data with the 4 V’s… volume, variety, velocity and veracity. There’s simply no reason for marketers with resources to test and measure every interaction nowadays.

The statement I wish marketers would stop saying is,

We tried that and it didn’t work.

I question their definition of tried as well as their question of didn’t work. We had one prospect, as an example, that stated they didn’t do SEO because all their prospects came from Facebook. I asked where they were putting all their budget… not suprisingly it was all in Facebook. Well, that doesn’t mean that organic search didn’t work, it just means that resources weren’t applied to truly test it and see if there was a positive ROI. That’s a huge difference.

Alongside of that statement are others:

We get all of our business through referrals and word of mouth.
Social media doesn’t work.
We’re don’t have time to develop content.

A little investigating on this typically finds the site not found on search, no content strategies, missing contact information or a non-working form on the website, no email marketing program…. well no wonder all your business comes through referrals and word of mouth! There’s no other way to actually do business with you online!

A few years ago, I would complain that the problem with analytics is that it’s only as intelligent as the user is experienced and sophisticated using it. Run a report without digging deeper, and you can make some terrible decisions using analytics. Making solid decisions requires a solid implementation of analytics and decoding the data requires experience. Analytics is a great tool for asking questions, but a terrible tool for finding answers.

Big Data, Data Management Platforms, Dashboards, and other tools are really coming to the forefront. ReachForce corrects organizations’ data quality problems by cleansing their data — de-duping, standardizing, normalizing, correcting and verifying — on an automated and continuous basis. Everything you need to begin effectively measuring and executing the best marketing campaigns is now available.

A fascinating company I recently met with was Peerview – who are benchmarking an entire corporation’s financials against things like their marketing efforts so that they can see how they index in comparison to their competition and industry. Imagine being able to show your board that your marketing spend is under the average or your cost per lead and growth are in excess of the industry! These solutions are available to us now.

What isn’t available, though, is the talent and resources to utilize the technology.

Talent is harder to find than tools. Having marketing analysts that are able to properly test, measure and make assumptions is getting harder than ever. ReachForce Interview

We’re working with consulting companies like Perscio, who are developing amazingly accurate models for predictive analysis that marketers will be able to use to better understand their cross-channel spends to see how changes in their marketing investment will impact outcomes with amazing accuracy.

An alarming number of companies we interview and work with won’t measure and, instead, still market from the hip. These aren’t Mom & Pops… some of them are Fortune 500 companies. They avoid proven measurement methodologies and ratchet down systems that would improve their marketing decisions because those same systems also provide glaring accountability metrics. They’re the type of executives that nitpick on how something looks or sounds, continuously delaying the execution of the strategy and measuring the impact because they haven’t a clue how it will perform.

As marketers, we can do better. We must do better. The tools are there!

2 Comments

  1. 1

    AMEN! Sadly I hear this all the time. “We tried that 10 years ago and it didn’t work.” I hear it most often from the people who have worked at this company for 15+ years. How do we get people to look forward and not backward? Or trust that new ideas can turn an old idea into a good one?

  2. 2

    “well no wonder all your business comes through referrals and word of mouth! There’s no other way to actually do business with you online!”

    This! This! A million times this!

    I’ve heard countless executives condescend to me with lines about how “that’s not how it works in our industry. 98% of our business comes from cold calling.”

    Yeah… When you allocate 98% of your lead gen budget to a call center, that tends to happen.

    Doug – Have you considered doing a fundamentals course on how the internet leads to business? With the number of executives who don’t understand the basics, I think you’d make a killing! 🙂

Leave a Reply