Alteryx: intelligence d'affaires et analyse stratégique

analyse stratégique d'alteryx

Quand les gens parlent de analytique, il est généralement limité aux données standard sur site communes à un certain nombre de fournisseurs. Pour les grandes organisations disposant de téraoctets de données - y compris les données d'achat des clients, les données de recensement, les données géographiques, les données des réseaux sociaux, etc. - la moyenne analytique la plate-forme ne fonctionne pas. Voici une excellente conversation entre Alteryx et Boris Evelson de Forrester sur le sujet:

Alteryx combine l'intelligence d'affaires et la capacité de se connecter à de grands datamarts dans ce qu'ils décrivent comme analyse stratégique.

La semaine dernière, j'ai eu une conversation fantastique sur le sujet avec Paul Ross, vice-président du marketing produit et industriel chez Alteryx. Au cours de ma précédente carrière en marketing de base de données, j'ai conçu et construit des entrepôts de données marketing pour les clients et j'ai compris les défis. Parfois, il nous faudrait des jours pour compiler un téraoctet de données. Alteryx gère des tâches complexes comme celle-ci à la volée, en utilisant les dernières technologies de base de données.

Alteryx combine toutes les fonctionnalités des outils d'entreposage de données et des analytique et des outils sociaux pour fournir une vue complète de vos données - y compris l'extraction, la transformation et la charge (ETL), l'hygiène des données et des adresses, l'intégration des données client, la compression et l'indexation des données, les rapports et l'analyse spatiale.

Alteryx: Vous devez analyser vos données à côté de facteurs externes pertinents, tels que le ménage, la concurrence, la psychographie et la géolocalisation. Tous combinés, ces informations décisionnelles analytique vous donne ce dont vous avez besoin pour saisir les opportunités de marché stratégiques, déjouer vos concurrents et générer plus de revenus de votre entreprise actuelle.

Et c'est là qu'Alteryx s'intègre. Le logiciel d'analyse stratégique d'Alteryx est une solution complète de bureau à cloud qui combine les données d'entreprise, le contenu de l'industrie et le traitement spatial pour donner aux planificateurs stratégiques tout ce dont ils ont besoin dans une solution simple d'utilisation. C'est votre seule source de stratégie analytique logiciels, données et analyses, qui fournissent l'intelligence d'affaires analytique vous devez prendre des décisions sûres et éclairées.

La solution Alteryx:

  • Analyse ad hoc en quelques minutes: Concevez et redéfinissez des scénarios à la volée.
  • Graphiques et cartes interactifs: Identifiez de nouvelles relations et opportunités.
  • Analyse spatiale: Creusez plus profondément avec un contexte géographique précis.
  • Options étendues de rapport et de livraison: Présentez des informations comme vous le souhaitez.
  • Créateur d'applications: Créez et partagez des applications analytiques avec un assistant glisser-déposer.
  • Échange d'applications: Obtenez un démarrage rapide avec les applications prédéfinies de la communauté Alteryx.

Dans un environnement de magasin et de marketing multicanal, un détaillant Alteryx a utilisé les «J'aime» de Facebook pour optimiser son analyse de segmentation de la clientèle. Grâce à Alteryx, l'entreprise a pu associer chaque «J'aime» de sa page Facebook à l'activité des clients dans son programme de fidélité et analyser le comportement d'achat des clients. À l'aide de la modélisation prédictive, de l'analyse spatiale (ou de l'emplacement) et des données démographiques, le détaillant a analysé ses interactions avec les clients Facebook et la relation directe avec des ventes plus élevées dans chacun de ses segments de clientèle et catégories de produits.

Combiné avec des données clients ou ventes internes et des données démographiques externes, Alteryx donne du pouvoir aux entreprises pour comprendre exactement comment leurs efforts et leurs investissements dans les médias sociaux ont un impact sur le comportement des clients et, surtout, sur leurs résultats.

Si vous souhaitez tester certains des outils d'Alteryx via le Web, consultez leur poignée de analytique assistants que vous pouvez utiliser gratuitement sur leur Alteryx maintenant site. Leur tracker Twitter est plutôt cool, renvoyant une liste de tweets relatifs sur les mots-clés recherchés, ainsi que les informations de profil du tweeter. Vous pouvez également saisir une adresse et un identifiant Twitter pour un ciblage supplémentaire!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Marketing & Sales Videos, , Technology

Alteryx: Business Intelligence and Strategic Analytics

When folks talk about analytics, it’s typically limited to on site, standard data that is common throughout a number of vendors. For large organizations with terabytes of data – including customer purchase data, census data, geographic data, social media data, etc – the average analytics platform doesn’t work. Here’s a great conversation between Alteryx and Forrester’s Boris Evelson on the topic:

Alteryx combines business intelligence and the ability to connect to large datamarts into what they describe as strategic analytics.

Last week, I had a fantastic conversation on the topic with Paul Ross, VP of Product and Industry Marketing at Alteryx. In my previous database marketing career, I designed and built marketing data warehouses for clients and understood the challenges. At times, it would take us days to compile a terabyte of data. Alteryx handles complex tasks like this on the fly, utilizing the latest in database technologies.

Alteryx combines all the features of data warehousing tools and modern analytics and social tools to provide a complete view of your data – including extraction, transformation and load (ETL), data and address hygiene, customer data integration, data compression and indexing, reporting and spatial analytics.

Alteryx: You need to analyze your data alongside pertinent external factors—like householding, competitive, psychographics, and geo-location. All combined, these insightful business intelligence analytics give you what you need to seize strategic market opportunities, outsmart your competitors, and drive more revenue from your current business.

And that’s where Alteryx fits in. Alteryx Strategic Analytics software is a complete desktop-to-cloud solution that combines business data, industry content, and spatial processing to give strategic planners everything they need in one, easy-to-use solution. It’s your one source for strategic analytics software, data, and analysis, that deliver the business intelligence analytics you need to make confident, informed decisions.

The Alteryx solution:

  • Ad hoc analysis in minutes: Design and redesign scenarios on the fly.
  • Interactive charts and maps: Identify new relationships and opportunities.
  • Spatial analysis: Dig deeper with precise geographic context.
  • Extensive report and delivery options: Present insight just the way you want.
  • Apps builder: Create and share analytic apps with a drag-and-drop wizard.
  • App exchange: Get a jumpstart with prebuilt apps from the Alteryx Community.

In a multi-channel store and marketing environment, one Alteryx retailer used Facebook ‘Likes’ to optimize its customer segmentation analysis. Using Alteryx, the company was able to match each ‘Like’ on its Facebook page to customer activity in its loyalty program, and analyze the customers’ purchase behavior. Using predictive modeling, spatial (or location) analysis, and demographic data, the retailer analyzed its Facebook customer interactions and the direct relation to higher sales in each of its customer segments and product categories.

Combined with internal customer or sales data, and external demographic data, Alteryx is empowering companies to understand exactly how their social media efforts and investments are impacting customer behavior, and most importantly, their bottom line.

If you’d like to test out some of Alteryx’s tools via the web – check out their handful of analytics wizards you can use for free out on their Alteryx Now site. Their Twitter tracker is pretty cool, returning a list of relative tweets on searched keywords, as well as the tweeter’s profile information. You can also put in an address and Twitter ID for some additional targeting!

Leave a Reply