Pourquoi le réseautage n'est-il pas dans tous les programmes?

partsCet après-midi, j'ai été invité à un incroyable déjeuner et discussion avec Indiana Business College Harrison College. L'Indiana est bien connue pour avoir certaines des meilleures écoles du pays et du monde, mais les gens de Harrison reconnaissent que nous sommes dans un monde en évolution rapide. Ils font une poussée agressive pour s'assurer qu'ils garderont une longueur d'avance.

Pendant que nous parlions, j'ai réalisé qu'il manquait un outil flagrant au programme des étudiants de nos jours. En termes simples, c'est comment réseau (avec et sans technologie). La plupart des étudiants sont tenus de suivre des cours tels que l'art oratoire au moment de leur diplôme, mais ils sont rarement informés de l'importance et du pouvoir du réseautage.

J'ai des amis proches qui expriment leur regret de ne pas avoir assisté à des événements régionaux et d'être restés en contact avec les anciens dirigeants avec lesquels ils ont travaillé. Des années plus tard, ils ont découvert qu'ils avaient disparu des projecteurs et qu'ils devaient maintenant « rattraper leur retard » pour gagner du terrain afin d'obtenir le travail ou l'opportunité qu'ils recherchaient. Vous ne pouvez tout simplement pas récupérer ce temps !

La majorité de mon temps passé en dehors de mon travail principal est consacré au réseautage. Le réseautage est définitivement n ° 2 sur ma liste de la façon dont j'investis mon temps (n ° 1 fonctionne bien dans mon travail actuel !). Fermer au numéro 3 consiste à trouver le temps et l'opportunité de travailler sur de nouvelles entreprises ou des emplois secondaires. C'est vrai - en fait, je mets le réseautage au premier plan de mes priorités plutôt que de gagner un deuxième revenu !

La raison est simple : le réseautage m'a permis d'obtenir mon emploi principal ainsi que toutes les opportunités secondaires. Sans le réseau, je ne serais pas là où je suis – et je n'aurais pas les opportunités qui s'offriraient à moi pour aller là où je serai ensuite.

Le réseautage est un investissement

Le réseautage est un investissement. En apparence, il peut sembler que vous consacrez du temps et de l'énergie à fournir des conseils, des services ou à étendre votre réseau sans frais. Cependant, grâce à ces relations, vous gagnez la confiance des gens et vous renforcez leur autorité sur le sujet en question.

Par exemple, j'ai pris une journée de congé aujourd'hui. J'ai passé la journée à discuter des stratégies de réseautage social avec Harrison College, conseil BioCarrefour sur le renforcement de leur présence en ligne et la participation à une Entrepreneur de l'Indiana Réunion du comité directeur - tout au long de mes relations réseau!

Un programme de réseautage

Si une école exige que la prise de parole en public soit une compétence requise, les éducateurs doivent accorder au réseautage l'attention qu'il mérite. Les étudiants doivent apprendre à trouver des opportunités de réseautage, à entretenir et à entretenir leurs relations de réseau, à cultiver une présence en ligne, ainsi qu'à tirer parti de tout ce qui précède. Si vous ne pouvez pas suivre un cours accrédité sur le sujet, j'ai hâte de voir les universités et les collèges développer des ateliers sur le sujet.

Si vous souhaitez de l'aide à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter!

7 Commentaires

  1. 1

    Excellente idée.
    Avec MySpace et Facebook, les étudiants sont en quelque sorte à la pointe des réseaux sociaux. Ils ont juste besoin d'informations sur la façon de passer au niveau supérieur.

    • 2

      Salut Kiki!

      D'une certaine manière, oui. Cependant, les étudiants sont également naïfs dans leur utilisation de ces réseaux. Une seule erreur de jugement pourrait détruire la réputation d'une personne pendant de nombreuses années!

      Espérons que nous verrons ce programme prendre forme dans les prochaines années.

      Merci!
      Doug

  2. 3

    Salut Doug

    C'est une chose que je dois faire davantage, c'est le réseautage. J'ai couvert en ligne, mais je pourrais faire plus de rencontres avec mes pairs dans le monde réel. Je vais devoir trouver un moyen de l'intégrer entre l'école et le travail ... c'est vraiment indispensable.

  3. 4

    S'il est utilisé correctement, le réseau est si puissant. À travers les forums et Facebook, j'ai rassemblé une petite équipe qui travaille ensemble pour créer des produits pour Clickbank. C'est comme une division du travail, où le travail est effectué efficacement. Également par le biais de réseaux ou de groupes de cerveaux comme certains l'appellent, l'expérience d'apprentissage est sans pareille. Rencontrer et discuter des questions / problèmes avec les gens bat n'importe quel livre électronique à tout moment de l'année. Juste mes 2 cents.

  4. 5

    @ Thomas,
    oui vous avez raison, à mon avis, très peu de choses dans ce monde peuvent tout changer, l'une est un réseau et l'autre est un travail d'équipe., Toujours en tant qu'humain, il est nécessaire d'échanger les connaissances que nous avons et son possible à travers le réseau uniquement , si vous êtes dans le réseau, vous avez une chance de connaître tous les sentiments des membres et leurs idées afin que toutes ces idées + les vôtres soient augmentées et que tous les membres du réseau aient une chance d'augmenter leurs connaissances parce que leurs connaissances sont plus puissant que tout,

    Merci de partager un article aussi merveilleux qui me permet de partager mon point de vue ici.

  5. 6

    Je suppose que vous pourriez mettre à jour votre message depuis que IBC a changé son nom en Harrison College.

    J'aurai plus à dire sur ce que je dis à mes étudiants sur le réseautage en ligne

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

Why isn’t Networking in Every Curriculum?

This afternoon I was invited to an incredible lunch and discussion with Indiana Business College Harrison College. Indiana is well-known for having some of the finest schools in the country, and in the world, but the folks at Harrison recognize that we’re in a rapidly changing world. They are making an aggressive push to ensure that they will stay ahead of the curve.

As we were talking, I realized that there is one glaring tool missing from the student curriculum nowadays. Simply put, it’s how to network (with and without technology). Most students are required to take classes such as Public Speaking by the time they graduate, but rarely are they educated on the importance and power of networking.

I have close friends of mine that express regret that they’ve not attended regional events and stayed connected with previous leaders they worked with. Years later, they’ve found that they disappeared from the spotlight and now need to ‘catch up’ to gain traction to get the job or opportunity they are looking for. You simply can’t get that time back!

The majority of my time spent outside my primary job is spent networking. Networking is definitely #2 on my list of how I invest my time (#1 is executing well on my current job!). Close at #3 is finding the time and opportunity to work on new ventures or side-jobs. That’s right – I actually put networking as a greater priority than making a second income!

The reason is simple – networking has resulted in me gaining my primary job as well as led to all of the secondary opportunities. Without the network, I wouldn’t be where I am – and wouldn’t have the opportunities opened to me to go where I’ll be next.

Networking is an Investment

Networking is an investment. On the surface, it may seem like you are spending time and energy supplying consulting, services or extending your network at no cost. However, through these relationships you are gaining peoples’ trust and building authority on the subject at hand.

Case in point, I took the day off of work today. I spent the day talking social networking strategies with Harrison College, consulting BioCrossroads on building their online presence, and attending an Indiana Entrepreneur Steering Committee meeting – all through my network relationships!

A Networking Curriculum

If a school is demanding public speaking as a required skill, educators must give networking the attention it deserves. Students must be educated on finding networking opportunities, how to tend and nurture their network relationships, cultivating an online presence – as well as how to capitalize on all of the above. If you can’t fill an accredited course on the topic, I look forward to seeing universities and colleges developing workshops on the topic.

If you’d like some assistance on this, feel free to contact me!

7 Comments

  1. 1

    Excellent Idea.
    With MySpace and Facebook college students are in someways on the cutting edge of social networking. They just need info on how to take it to the next level.

    • 2

      Hi Kiki!

      In some ways, yes. However, college students are also naive in their use of these networks. A single error in judgment could destroy a person’s reputation for many years to come!

      Let’s hope we see this curriculum take shape in the next few years.

      Thanks!
      Doug

  2. 3

    Hey Doug

    That is one thing I need to do more of is networking. I’ve online covered but I could do more of the meet and greet with my peers in the real world. I’ll have to find a way to fit it in between school and work.. it’s a have to really.

  3. 4

    If used correctly, networking is so powerful. Through forums and facebook, i have gathered a small team that works together creating products for clickbank. Its like a division of labor, where the work gets done efficiently. Also through networking or mastermind groups as some call it, the learning experience is second to none. Meeting and discussing issues/problems with people beats any ebook any time of the year. Just my 2 cents.

  4. 5

    @ Thomas ,
    yes you are right , in my view very few things in this world can change everything , those are one is network and other is team work., Always as a human it is must to interchange the knowledge what we have and its possible through network only, if u r in network u have a chance to know all the members feelings and their ideas so all those ideas + yours so ur knowledge will be increased and its same as all the member's in the network get a chance to increase their knowledge becoz knowledge is more powerful than anything ,

    Thanks for sharing such a wonderful article which gives me to share my view here .

  5. 6

    I guess you could update your post since IBC changed its name to Harrison College.

    I’ll have more to say about what I tell my students about online networking

Leave a Reply