Ne laissez pas les statistiques vous tromper - La promotion virale fonctionne

croissance virale

Vous avez lu sur ce blog que le marketing en ligne est un jeu dynamique. Bien que les lignes soient souvent linéaires en ce qui concerne le travail acharné et les stratégies dédiées, les stratégies de promotion virale sont toujours très rentables. Avoir un élément de contenu sur votre blog ou votre site atteindre une tonne de personnes ne fait pas simplement des ravages puis disparaît, vous constaterez qu'un pourcentage de ce trafic est pertinent et sera bâton autour.

Exemple concret, nous avons eu un Infographie sur les pages de destination décoller sur StumbleUpon il y a environ un mois - vous pouvez voir le pic ci-dessous. L'impact ultérieur sur les statistiques globales est prévisible - taux de rebond augmentées, engagement diminuéet pages par visite diminué significativement pendant le pic.

Cependant, ce que de nombreux spécialistes du marketing ne réalisent pas, c'est que l'impact d'une promotion virale comme celle-ci vous offre une étape significative dans les visites ultérieures pertinentes après l'événement. J'ai marqué cela dans le Analytique tableau ci-dessous. La ligne noire représente la fenêtre de 3 mois en cours et la ligne gris clair la fenêtre de 3 mois précédents superposée à titre de comparaison.

Notez l'augmentation globale du trafic qui séjourné.

croissance virale

C'est la clé! De nombreux spécialistes du marketing aiment voir une croissance lente et méthodique (je le fais) et ne pensent pas que ces pics de trafic font autre chose que causer des maux de tête. Cependant, d'autres spécialistes du marketing reconnaissent absolument que claquer une tonne de visiteurs via un événement viral via les réseaux sociaux, ou une grande promotion, ou une mention sur un site beaucoup plus grand enverra un pic de trafic - mais beaucoup de ces visiteurs restera. Dans ce cas, cela a été réalisé avec une infographie fantastique que j'ai soumise à StumbleUpon.

Si vous continuez à promouvoir un contenu de qualité qui produit des pics comme celui-ci, vous pouvez avoir des taux de rebond, des pages vues et un engagement terribles, mais vous serez toujours croissance votre audience racine. Ce public racine is engagé! Les statistiques sont simplement éclipsées par la majorité des visiteurs non pertinents.

L'augmentation nette du nombre de visiteurs pertinents est un avantage pour votre site. Ne laissez pas les statistiques vous dissuader!

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

Don’t Let the Stats Fool You – Viral Promotion Works

You’ve read on this blog that online marketing is a momentum game. While the lines are often linear when it comes to hard work and dedicated strategies, there is still a great return on viral promotion strategies. Having a piece of content on your blog or site reach a ton of people doesn’t simply wreak havoc and then disappear, you’ll find that a percentage of that traffic is relevant and will stick around.

Case in point, we had an Infographic on landing pages take off on StumbleUpon about a month ago – you can see the spike below. The subsequent impact on the overall statistics is predictable – bounce rates increased, engagement decreased, and pages per visit decreased significantly during the spike.

However, what many marketers don’t realize is that the impact of a viral promotion like this provides you with a significant step up in subsequent, relevant visits post-event. I’ve marked that in the Analytics chart below. The black line is the current 3 month window and the light gray line is the previous 3 month window overlaid as a comparison.

Note the overall increase in traffic that stayed.

This is key! Many marketers love to see slow, methodical growth (I do) and don’t think these spikes in traffic do anything but cause headaches. However, other marketers absolutely recognize that slamming in a ton of visitors through a viral event via social networks, or a large promotion, or a mention on a much larger site will send a spike in traffic – but many of those visitors will stay. In this case, it was achieved with a fantastic infographic that I submitted to StumbleUpon.

If you continue to promote great content that produces spikes like this, you may have some terrible bounce rates, page views and engagement – but you’ll still be growing your root audience. That root audience is engaged! The stats are simply overshadowed by the bulk of the non-relevant visitors.

The net increase in relevant visitors is a positive for your site. Don’t let the stats dissuade you!

One comment

  1. 1

Leave a Reply