Le jus vaut-il la peine d'être pressé?

citron-squeeze.png Si vous n'avez pas entendu parler d'Horizon Realty, faites une recherche rapide sur Google et vous trouverez quelques articles intéressants, comme cet article sur Mashable. Pour un bref aperçu, une de leurs anciennes locataires, Amanda Bonnen, a envoyé un tweet sur vivre dans la moisissure dans l'une de leurs unités. Horizon a déposé un poursuite pour 50,000 $ contre Mme Bonnen. Maintenant plus de faits se dévoilent, mais il y a une plus grande leçon à tirer ici et pas seulement que les médias sociaux peuvent revenir vous mordre.

Leçon 1: Sachez qui a le pouvoir

Lorsque vous vous aventurez sur un terrain incertain, qu'il s'agisse des médias sociaux, des blogueurs ou même des médias traditionnels, il est essentiel de comprendre qui a exactement le pouvoir. Aujourd'hui, le changement de pouvoir est clairement évident, mais tout le monde ne l'obtient pas. C'est pourquoi il est important qu'avant de mener des batailles en public, que vous pensiez avoir raison, vous compreniez comment les événements peuvent et pourraient se dérouler. Très probablement, malgré ce que vous pensez, vous ne détenez pas toutes les cartes.

Leçon 2 : N'apportez pas de couteau à une fusillade

Assurez-vous que si vous voulez faire ressortir un sujet qui implique les médias sociaux, vous comprenez les médias sociaux. Assurez-vous que vous êtes prêt à utiliser le médium dont il est question à votre avantage. Sinon, lorsque vous tirez sur ce couteau et que votre adversaire, réel ou non, déballe une arme à feu, vous allez être un canard assis.

Comme le dit si bien l'article de Mashable:

Nous sommes à peu près sûrs qu'Horizon Realty a perdu beaucoup plus de 50,000 XNUMX $ à cause de ce contrecoup de Twitter. C'est ce que vous obtenez lorsque vous prononcez des citations telles que "Nous sommes d'abord une poursuite, posez des questions plus tard en tant qu'organisation".

Leçon 3: Obtenez des conseils appropriés

Je ne parle pas de conseiller juridique. Il est plus important de nos jours que vous ayez quelqu'un à qui vous pouvez vous tourner pour demander «que dois-je savoir». Pour les grandes organisations, il est important que vous ayez votre équipe de marketing et de relations publiques à la table. Pour les petites organisations, cela peut consultant en médias sociaux, un partenaire, ou même simplement votre stagiaire d'été. Quelle que soit la personne, assurez-vous de bien comprendre ce qui peut se passer, comment vous devez réagir et quels sont les résultats possibles.

La communication change. Ce qui aurait pu être une petite histoire locale il y a quelques années peut aujourd'hui devenir un fourrage national. Assurez-vous de bien comprendre à quoi ressemble la route avant de vous lancer dans une bataille de relations publiques.

2 Commentaires

  1. 1

    Un autre exemple récent de ce changement est United Airlines qui a fait sauter le musicien Dave Carroll après avoir cassé sa chère guitare Taylor. Sa vidéo, "United Breaks Guitars" est instantanément devenue virale et - alors que la baisse de 180 millions de dollars de la valeur de United peut être surestimée - a coûté à United une certaine valeur de marque à coup sûr.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Is the Juice Worth the Squeeze?

lemon-squeeze.png If you haven’t heard about Horizon Realty just do a quick search on Google and you’ll find a few interesting articles, like this post on Mashable. For a quick background, a former tenant of theirs, Amanda Bonnen, sent out a tweet about living in mold in one of their units. Horizon filed a lawsuit for $50,000 against Ms Bonnen. Now more facts are coming to light, but there is a bigger lesson to be learned here and not just that Social Media can come back to bite you.

Lesson 1: Know who has the power

When you wade into uncertain terrain, whether it be social media, bloggers, or even traditional media, it is crucial to understand just who exactly has the power. Today the power shift is clearly evident but not everyone gets it. That is why it is important that before waging any battles in public, whether you think you are right, you understand how the events can and might play out. Most likely, despite what you think, you are not holding all the cards.

Lesson 2: Don’t bring a knife to a gunfight

Make sure that if you are going to bring out a topic that involves social media, you understand social media. Make sure that you are prepared to use the medium that is being discussed to your gain. Otherwise when you pull that knife and your opponent, real or not, unpacks a gun you are going to be a sitting duck.

As the Mashable post so aptly puts it:

We?re pretty sure Horizon Realty lost a lot more than $50,000 from this Twitter backlash. That’s what you get when you utter quotes as ?We?re a sue first, ask questions later kind of an organization.?

Lesson 3: Get proper counsel

I am not talking about legal counsel. It is more important in this day in age that you have someone you can turn to to ask, “what should I know”. For larger organizations it is important that you have your marketing and PR team at the table.  For smaller organizations it might be a social media consultant, a partner, or even just your summer intern. Whomever it is, make sure that you get a true understanding for what may take place, how you should respond, and what are the possible outcomes.

Communication is changing. What might have been a small local story a few years ago can become national fodder today. Make sure you have a complete understanding of what the road looks like before engaging in a public relations battle.

2 Comments

  1. 1

    Another recent example of this shift is United Airlines blowing off musician Dave Carroll after breaking his expensive Taylor guitar. His video, "United Breaks Guitars" instantly went viral and — while the $180M drop in United value may be overstated — cost United some brand equity for certain.

Leave a Reply