Super Crunchers par Ian Ayres

Super Crunchers par Ian AyresLes lecteurs réguliers de mon blog savent que j'ai toujours été un défenseur de la mesure. Une carrière dans le marketing de base de données m'a ouvert les yeux sur la puissance des données et leur capacité à accompagner avec précision les efforts de marketing. Participer à la Conférence Webtrends Engage 2009 a été une véritable inspiration et m'a vraiment mis dans une croisade pour que les entreprises mesurent et analysent leurs stratégies de marketing en ligne.

Tendances Web invité Ian Ayres pour parler de son livre, Super croqueurs. J'ai reçu un livre dédicacé lors de l'événement et j'ai commencé à le lire dans l'avion. J'ai eu du mal à le poser depuis!

Je pense que tout le thème du livre peut être résumé en une seule phrase:

Nous voyons la lutte de l'intuition, de l'expérience personnelle et du penchant philosophique faire la guerre contre la force brute des nombres.

Ayres fournit des exemples colorés de tous les horizons de la médecine, du gouvernement, de l'éducation, de l'industrie cinématographique… et même de la sélection de vins… pour soutenir le calcul des chiffres. Tous les exemples appuient le principe selon lequel la collecte de données et une analyse complète (avec une attention particulière à l'analyse de régression) peuvent nous fournir les connaissances nécessaires pour améliorer et même prévoir les résultats commerciaux.

Même si vous n'êtes pas fan de l'analyse, c'est un excellent livre que tout homme d'affaires ou spécialiste du marketing peut lire.

2 Commentaires

  1. 1

    Je suis moi-même à mi-chemin de ce livre. Vous avez parfaitement raison et vous avez de la chance de l'avoir entendu parler. J'utilise les idées pour inspirer de meilleures façons de faire le travail des ressources humaines (pensez à la commercialisation en interne des «produits» de rémunération et d'avantages sociaux.

    Merci pour ce super message.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Marketing Books

Super Crunchers by Ian Ayres

Super Crunchers by Ian AyresRegular readers of my blog know that I’ve always been an advocate of measurement. A career in database marketing opened my eyes to the power of data and its ability to accurately assist marketing efforts. Attending the Webtrends Engage 2009 Conference was quite an inspiration and has really put me on a crusade to ensure companies measure and analyze their online marketing strategies.

Webtrends invited Ian Ayres to speak about his book, Super Crunchers. I received an autographed book at the event and began reading it on the airplane. I’ve had a hard time putting it down since!

I think the entire theme of the book may be summed up in a single sentence:

We see the struggle of intuition, personal experience, and philosophical inclination waging war against the brute force of numbers.

Ayres provides colorful examples from across the spectrum in medicine, government, education, the movie industry… and even wine selection… to support crunching the numbers. All the examples support the premise that data collection and comprehensive analysis (with some special attention to regression analysis) can provide us with the knowledge to improve and even predict business results.

Even if you’re not a fan of analysis, this is a great book for any businessman or marketer to pick up.

2 Comments

  1. 1

    I am half way through this book myself. You are dead right and lucky to have heard him speak. I am using the ideas to inspire better ways to do human resources work (think marketing internally the “products” of compensation and benefits.

    Thanks for a great post.

Leave a Reply