Sondage: est-il plus crucial de collecter ou de s'engager?

demande de rétroaction

En tant que spécialistes du marketing, nous produisons du contenu sur une base hebdomadaire (voire quotidienne) orientée vers nos marchés cibles, encourageant nos prospects à rechercher et à lire notre contenu. D'un côté de la médaille, nous espérons qu'ils s'engageront et commenteront notre contenu afin que nous puissions entamer une conversation (basée sur l'autorisation) avec eux. De l'autre côté, nous voulons également qu'ils remplissent des formulaires de page de destination pour recevoir des livres blancs ou des études de cas, afin que nous puissions collecter plus de données sur qui ils sont, pour quelle entreprise ils travaillent et quels types de contenu ils souhaitent recevoir. . Quoi qu'il en soit, nous établissons un point de contact avec nos prospects dans l'espoir de nourrir cette relation au fil du temps pour en faire une conversion.

S'engager et converser avec des prospects en ligne peut être très bénéfique et peut démarrer une relation «organique». Le prospect peut choisir de s'engager ou non avec votre marque, et même si vous promouvez et fournissez activement du contenu, cela lui donne l'occasion de tendre la main selon ses propres conditions. Nourrir ces prospects peut être plus difficile et prendre plus de temps, mais cela leur permet de se connecter avec nous à leur manière et à leur rythme.

Mais nous voulons aussi être en mesure de capturer des leads «soft» afin de pouvoir suivre les mouvements des prospects lorsqu'ils visitent notre site ou interagissent avec notre marque d'une autre manière. C'est pourquoi nous créons des pages de destination avec des formulaires afin de pouvoir capturer plus d'informations sur nos prospects et commencer à les contacter avec nos campagnes de promotion. Nous avons une idée claire de leur intérêt et du contenu qui les attire.

Donc, cela soulève la question: ce qui est le plus important, collecte de données ou engagement des clients? Qu'est-ce que tu penses? Bien sûr, les deux sont importants d'un point de vue marketing, mais laquelle de ces activités aide votre entreprise à se convertir?

Choisissez l'une des options du sondage en ligne ci-dessous, alimenté par notre sponsor technologique,Formstack . Ils s'adressent aux petites entreprises avec un générateur de formulaires en ligne, des pages de destination et des campagnes par e-mail, qui comprennent tous analytique et une intégration transparente avec les logiciels existants tels que Mailchimp, PayPal, Google docs, etc.

Dites-nous ce que vous en pensez et nous écrirons les résultats dans 2 semaines! N'hésitez pas à partager vos commentaires ci-dessous.

[Formstack id = 1391931 viewkey = BKG2SPH7DU]

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Sales Enablement, , Technology

Survey: Is Collecting or Engaging More Crucial?

As marketers, we produce content on a weekly (or even daily) basis geared towards our targets markets, encouraging our prospects to seek out and read our content. On one side of the coin, we’re hoping that they will engage and comment on our content so that we can start a (permission-based) conversation with them. On the other side, we also want them to fill out landing page forms to receive whitepapers or case studies, so that we can collect more data on who they are, what company they work for, and what types of content they are interested in receiving. Either way, we are initiating a point of contact with our prospects in the hopes of nurturing that relationship over time to turn it into a conversion.

Engaging and conversing with prospects online can be very beneficial, and it can start an “organic” relationship. The prospect can choose whether or not to engage with your brand, and even though you are actively promoting and providing content, it’s creating an opportunity for them to reach out on their own terms. Nurturing these prospects can be harder and take longer, but it allows them to connect with us in their own way on their own time.

But we also want to be able to capture “soft” leads so that we can track prospect’s movements when they visit our site or engage with our brand in another way. This is why we create landing pages with forms so that we can capture more information about our prospects and start reaching out to them with our nurturing campaigns. We have a clear idea of how interested they are, as well as what content is attracting them.

So, this begs the question: which is more important, collecting data or engaging customers? What do you think? Of course, both are important from a marketing perspective, but which one of these activities helps your business get to the conversion?

Choose one of the options in the online survey below, powered by our technology sponsor,Formstack . They cater to small businesses with an online form builder, landing pages, and email campaigns, which all include analytics and seamless integration with existing software such as Mailchimp, PayPal, Google docs, and more.

Tell us what you think and we’ll write about the results in 2 weeks! Feel free to share your comments below.

[Formstack id=1391931 viewkey=BKG2SPH7DU]

Leave a Reply