Résultats du sondage: Comment les spécialistes du marketing réagissent-ils à la pandémie et aux verrouillages?

Réponse marketing dans la pandémie

Alors que le verrouillage se simplifie et que de plus en plus d'employés retournent au bureau, nous étions intéressés à enquêter sur les défis auxquels les petites entreprises ont été confrontées en raison de la pandémie de Covid-19, ce qu'elles ont fait pendant le verrouillage pour développer leur entreprise, tout renforcement de leurs compétences. , la technologie qu'ils ont utilisée au cours de cette période, ainsi que leurs projets et leurs perspectives d'avenir. 

L'équipe Tech.co a interrogé 100 petites entreprises sur la façon dont elles ont géré le verrouillage.

  • 80% des propriétaires de petites entreprises ont déclaré que Covid-19 avait impact négatif sur leur entreprise, mais 55% se sentent très positifs pour l'avenir
  • 100% des répondants utilisent le verrouillage pour développer leur entreprise, la majorité se concentrant sur marketing, connexion avec les clients et perfectionnement des compétences.
  • 76% ont upskilled pendant le verrouillage - avec le référencement, les médias sociaux, l'apprentissage d'une nouvelle langue et l'analyse de données comme les nouvelles compétences les plus courantes à apprendre.

Les entreprises interrogées provenaient d'un mélange d'industries, mais les secteurs les plus courants étaient les services B2B (28%), la beauté, la santé et le bien-être (18%), le commerce de détail (18%), les logiciels / technologies (7%) et les voyages ( 5%).

Les défis commerciaux rencontrés

Les défis les plus courants pour les entreprises étaient la diminution des ventes (54%), suivie par la nécessité de reporter les lancements de produits et les événements (54%), la difficulté à payer les frais de personnel et les coûts commerciaux (18%) et les opportunités d'investissement (18%).

Les réponses des entreprises

Tous les répondants interrogés ont déclaré avoir utilisé leur temps de verrouillage de manière productive pour développer leur entreprise.

Sans surprise, la majorité ont commencé à se concentrer sur ce qu'ils peuvent offrir en ligne et à développer leurs stratégies de marketing numérique, en créant de nouveaux contenus (88%) et des offres en ligne (60%), en organisant ou en assistant à des événements en ligne (60%), en se connectant avec clients (57%) et la mise à niveau des compétences (55%) sont les actions les plus courantes à faire pendant le verrouillage. 

Certains ont déclaré qu'ils en avaient eu positif résultats résultant de Covid-19, y compris une augmentation des ventes en ligne, avoir plus de temps pour se concentrer sur le marketing, la croissance de leur liste de diffusion, apprendre de nouvelles choses, les lancements de nouveaux produits et mieux connaître leurs clients.

Les nouvelles compétences les plus courantes que les gens doivent développer étaient l'apprentissage du référencement (25%), des médias sociaux (13%), l'apprentissage d'une nouvelle langue (3.2%), les compétences en données (3.2%) et les relations publiques (3.2%).

Déploiement de la technologie

La technologie a joué un rôle crucial dans le succès des entreprises au cours de cette période. Zoom, WhatsApp et le courrier électronique étaient les moyens les plus courants de communiquer avec le personnel, et le marketing sur les réseaux sociaux, le marketing par courrier électronique, les conférences Web et la création d'un site Web ou d'un magasin en ligne étaient les formes de technologie les plus avantageuses. La majorité ont utilisé le verrouillage pour mettre à jour leur site Web, 60% modifiant leur site actuel et 25% en créant un nouveau.

Conseils aux petites entreprises

Malgré les difficultés rencontrées, 90% ont répondu qu'ils avaient une vision très positive ou plutôt positive de l'avenir de leur entreprise. Nous avons demandé aux répondants de donner des conseils à d'autres petites entreprises pendant cette période. Voici les choses les plus courantes qui ont été mentionnées:

Pivoter et hiérarchiser 

Donner la priorité à ce dans quoi vous êtes bon et savoir ce qui fonctionne a été mentionné par plusieurs répondants:

Utilisez ce temps pour affiner ce dans quoi vous êtes déjà doué.

Joseph Hagen de Streamline PR

Concentrez-vous sur vos forces, n'expérimentez pas trop. Faites plus de ce qui fonctionne pour vous en termes d'acquisition de clients et concentrez-vous sur cela. Pour nous, cela a été le marketing par e-mail et nous avons doublé.

Dennis Vu de Ringblaze

Trouvez le juste équilibre entre réduction des coûts et investissement dans l'avenir. Voyez cela comme une opportunité de s'engager, de renforcer la confiance et la loyauté.

Sara Price du service de coaching en fait

Testez de nouvelles choses et soyez agile 

D'autres ont dit que c'était le meilleur moment pour être agile, et développer et tester de nouvelles choses sur votre public, en particulier dans une période d'incertitude.

L'agilité est la clé, les choses évoluent si vite tout le temps que vous devez garder un œil sur les nouvelles et les tendances, et réagir rapidement.

Lottie Boreham de BOOST & Co

Prenez du recul et élaborez une stratégie pour utiliser votre temps à bon escient. Testez de nouvelles offres sur votre clientèle existante, ajustez-les, puis effectuez un premier tour imparfait.

Michaela Thomas de The Thomas Connection

Recherchez des opportunités uniques à la situation. Nous tirons le meilleur parti de la période de verrouillage en fournissant des conseils de construction gratuits de la part des partenaires de l'entreprise.

Kim Allcott d'Allcott Associates LLP

Tendez la main et apprenez à connaître vos clients

L'importance de connaître et de comprendre vos clients et leurs besoins a beaucoup surgi dans les conseils donnés par les entreprises. Les entreprises peuvent utiliser le verrouillage pour se concentrer réellement sur l'élaboration de stratégies de fidélisation de la clientèle.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais verrouillez vraiment votre niche, définissez votre client idéal absolu celui pour lequel vous êtes parfait. Pensez à eux et à leur défi actuel. Si vous étiez à leur place, que recherchez-vous en ce moment? Assurez-vous ensuite que votre produit ou service correspond clairement à cette solution. Nous commettons l'erreur de parler de nous alors que nous devons parler de nous et de nos clients. m'a dit

Kim-Adele Platts du coaching exécutif

D'un point de vue B2B, je pense qu'il est important de maintenir le contact avec vos clients et de leur faire comprendre que vous êtes là pour les aider et les soutenir pendant cette période difficile. Donc, qu'il s'agisse de produire un contenu utile pour naviguer dans la crise ou de rassurer les services clients pour les aider à faire face, il est important d'ouvrir le dialogue tôt et de continuer à parler à votre client.

Jon Davis de la société de technologie Medius

Parlez et établissez des liens avec vos clients. Découvrez ce qu'ils veulent que vous fassiez pour améliorer leur situation. Utilisez ce temps pour créer du contenu qui est bon pour le moment et pour l'avenir, car cette période ne sera pas éternelle.

Calypso Rose de boutique en ligne, Indytute

Focus sur le marketing

En période de ralentissement économique, les entreprises doivent souvent faire des coupes. Souvent, c'est le budget marketing et publicitaire qui est réduit. Cependant, de nombreux répondants ont souligné qu'il était toujours important de réussir votre marketing.

Les gens sont plus ouverts que jamais à avoir des conversations en ligne, à utiliser leurs médias sociaux et à entrer en contact avec de nouvelles personnes. Développer un bon site Web efficace est plus important que jamais.

Julia Ferrari, concepteur Web

Prenez du recul et réfléchissez à «quelles conversations puis-je commencer maintenant qui pourraient devenir une conversation client potentielle dans 8 à 10 mois?». Lockdown est une excellente opportunité de travailler sur des projets marketing à long terme.

Joe Binder de l'agence de marque WOAW

Un bon site Web est essentiel. Faites-en votre marque personnelle. Présentez les témoignages de clients pour renforcer la confiance et montrer que vous savez ce que vous faites. Utilisez la technologie (vidéoconférence et partage d'écran) pour interagir et présenter aux clients. Les étrangers sont de plus en plus à l'aise pour faire des affaires en ligne. Montrez votre visage et apportez des solutions à leurs problèmes. Si vous n'avez pas d'expertise ou avez besoin d'aide dans un certain domaine, trouvez un assistant virtuel. Nous utilisons des assistants pour aider à la rédaction de blogs, à la création de graphiques et à la gestion CRM.

Chris Abrams d'Abrams Insurance Solutions

Stratégies de fidélisation des clients

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Survey Results: How Are Marketers Responding to the Pandemic and Lockdowns?

Marketing Response In the Pandemic
Reading Time: 4 minutes

As the lockdown eases and more employees head back to the office, we were interested in investigating the challenges small businesses have faced due to the Covid-19 pandemic, what they have been doing over lockdown to develop their business, any upskilling they’ve done, the technology they’ve used over this time, and what their plans and outlook for the future are. 

The team at Tech.co surveyed 100 small businesses about how they’ve managed during the lockdown.

  • 80% of small business owners said Covid-19 has had a negative impact on their business, yet 55% are feeling very positive for the future
  • 100% of respondents have been using lockdown to build their business, with the majority focusing on marketing, connecting with customers, and upskilling.
  • 76% have upskilled during the lockdown – with SEO, social media, learning a new language, and data analytics as the most common new skills to learn.

The businesses surveyed were from a mixture of industries, but the most common sectors were B2B services (28%), beauty, health & wellbeing (18%), retail (18%), software/ tech (7%), and travel (5%).

The Business Challenges Faced

The most common challenges to businesses were fewer sales (54%), followed by having to reschedule product launches and events (54%), struggling to pay staff and business costs (18%), and affecting investment opportunities (18%).

The Business Responses

All respondents surveyed said they had used their time under lockdown productively to grow their business.

Unsurprisingly, the majority have started focusing on what they can offer online, and building up their digital marketing strategies, with creating new content (88%) and online offers (60%), holding or attending online events (60%), connecting with customers (57%), and upskilling (55%) as the most common things to do over lockdown. 

Some stated they’d had some positive outcomes as a result of Covid-19, including an increase in online sales, having more time to focus on marketing, growth in their mailing list, learning new things, new product launches, and getting to know their customers better.

The most common new skills for people to develop were learning SEO (25%), social media (13%), learning a new language (3.2%), data skills (3.2%), and PR (3.2%).

Technology Deployment

Technology has played a crucial role in business success over this time. Zoom, WhatsApp, and email were the most common ways to communicate with staff, and social media marketing, email marketing, web conferencing, and having an online website or store were the most beneficial forms of technology. The majority have used lockdown to update their website, with 60% tweaking their current site and 25% building a new one.

Advice for Small Businesses

Despite the difficulties faced, 90% responded that they had either a very positive or quite positive outlook for the future of their business. We asked respondents to give advice to other small businesses during this time. These are the most common things that were mentioned:

Pivot and Prioritise 

Prioritising what you are good at and knowing what works was mentioned by several respondents:

Use this time to sharpen what you are already good at.

Joseph Hagen from Streamline PR

Focus on your strengths, don’t experiment too much. Do more of what works for you in terms of customer acquisition and focus on that. For us, that has been email marketing and we’ve doubled down on it.

Dennis Vu of Ringblaze

Get the balance right between cutting costs and investing in the future. See this as an opportunity to engage, build trust and loyalty.

Sara Price from Coaching Service Actually

Test New Things & Be Agile 

Others said that now is the best time to be agile, and develop and test new things on your audience, particularly in a time of uncertainty.

Agility is key, things are moving so quickly all the time that you need to keep an eye on the news and trends, and respond fast.

Lottie Boreham of BOOST&Co

Take a step back and strategise, to use your time wisely. Test out new offers on your existing customer base, tweak them, and then do an imperfect first round.

Michaela Thomas from The Thomas Connection

Look for opportunities that are unique to the situation. We’re making the most of the lockdown period by providing free building advice from the company partners.

Kim Allcott of Allcott Associates LLP

Reach Out And Get To Know Your Customers

The importance of knowing and understanding your customers and their needs cropped up a lot in the advice given by businesses. Businesses can use lockdown to really focus on building customer retention strategies.

It might seem counterintuitive but really lock down your niche, define your absolute ideal customer the one you are perfect for. Think about them and their current challenge. If you were in their shoes what would you be looking for right now? Then make sure your product or service clearly talks to that solution. We make the mistake of talking about us when we need to be talking about and to our customers.” said

Kim-Adele Platts of Executive Coaching

From a B2B perspective, I think it’s important to maintain contact with your customers and let them understand that you’re there to help and support them through this challenging period. So whether that’s producing helpful content to navigate the crisis, or reassuring clients services are at their disposal to help cope, it’s important to open dialogue early and to continue talking to your client.

Jon Davis of tech company Medius

Talk and make connections with your customers. Find out what they want you to do to help their situation. Use this time to create content that is good for now and for the future as this period of time won’t be forever.

Calypso Rose of online store, Indytute

Focus on Marketing

In times of economic downturns, companies often have to make cuts. Often, it’s the marketing and advertising budget that is cut. However, many respondents pointed to the continued importance of getting your marketing right.

People are more open than ever to have online conversations, use their social media, and connect with new people. Developing a good and effective website is more important than ever.

Julia Ferrari, Web designer

Step back from trying to grow right now and think ‘what conversations can I start now that could mature into a potential client-conversation in 8-10 months’ time?’. Lockdown is a great opportunity to work on long- term marketing projects.

Joe Binder of WOAW branding agency

A good website is key. Make it your personal brand. Showcase testimonials from clients to build trust and show you know what you are doing. Use technology (video conference and screen-shares) to interact and present to clients. Strangers are getting more comfortable with doing business online. Show your face and provide solutions to their problems. If you don’t have expertise or need help in a certain area, find a virtual assistant. We use assistants to help with blog writing, creating graphics, and CRM management.

Chris Abrams of Abrams Insurance Solutions

Customer Retention Strategies

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.