Selon un sondage sur les médias sociaux: les propriétaires se mobilisent

propriétaire

Selon le Sondage 2011 sur les médias sociaux des petites entreprises, les propriétaires d'entreprise prennent les médias sociaux plus au sérieux que l'année dernière. Dans une enquête menée du 1er mai 2011 au 1er juillet 2011, nous avons interrogé 243 propriétaires de petites entreprises (entreprises de moins de 50 employés) qui créaient du contenu pour leurs comptes de médias sociaux.


Les propriétaires prennent en charge

propriétaire

D'après leurs réponses, il était évident que les propriétaires prennent les médias sociaux au sérieux, car plus de 65% ont indiqué qu'ils participent activement à la création de contenu. Ce pourcentage était assez constant parmi les différents groupes de propriétaires de petites entreprises, jusqu'à ce que nous examinions les entreprises de plus de 25 employés.

Même si leur participation commence à baisser, 50% des propriétaires de ces grandes entreprises sont toujours impliqués. Il est évident, cependant, que ces dirigeants délèguent davantage la responsabilité de la création de contenu sur les réseaux sociaux à d'autres.

À qui appartient la création de contenu sur les réseaux sociaux

Alors que de nombreuses entreprises se lancent dans les médias sociaux, leurs programmes échouent car ils ne définissent pas clairement les rôles. Ils ne parviennent pas à décider qui créera le contenu, à quelle fréquence et à propos de quoi.

J'ai été déçu de voir que plus de la moitié des entreprises de l'étude n'utilisent pas les clients et les prospects en tant que générateurs de contenu.

Des témoignages aux check-ins, en passant par les FAQ et les discussions, les entreprises manquent une formidable opportunité en n'impliquant pas activement ces groupes.

 Pas le stagiaire

Bien que cela varie selon l'entreprise, il y a de fortes indications que les médias sociaux sont pris plus au sérieux en 2011. Par exemple: Pensez au rôle des stagiaires. Dans notre étude Facebook de 2010, plus de 80% des entreprises comptant des stagiaires ont indiqué que le stagiaire était impliqué dans la création de contenu sur les réseaux sociaux.

Pour nous, cela montrait que les entreprises ne prenaient pas vraiment les outils au sérieux. S'ils l'avaient fait, ils ne compteraient pas sur le membre le moins expérimenté de leur équipe pour diriger le développement du contenu. Dans l'étude de cette année, seulement 30% des entreprises avec des stagiaires ont indiqué qu'elles étaient impliquées dans la création de contenu.

À la recherche d'aide

Markco

Bien que de nombreux propriétaires d'entreprise croient que les médias sociaux sont un type d'activité à faire soi-même, il existe un intérêt croissant pour l'embauche de sociétés de marketing et de médias sociaux pour soutenir leurs efforts. Dans l'ensemble, environ 10% des entreprises de l'étude ont indiqué qu'une entreprise extérieure était activement engagée dans le programme de médias sociaux de l'entreprise. Alors que je m'attendais à ce que les grandes entreprises cherchent de l'aide à l'extérieur, un nombre important d'entreprises de 6 à 10 personnes recherchaient également des ressources externes.

Étonnamment, les entreprises de 11 à 24 employés étaient moins susceptibles de recourir à une entreprise extérieure. Pourquoi? Nous supposons qu'à cette taille, les entreprises ont quelqu'un dans leur personnel avec du temps à consacrer aux activités des médias sociaux. Comme prévu, les plus grandes entreprises sont plus susceptibles d'avoir également un employé dédié aux médias sociaux. Les commentaires montrent également le conflit entre les camps de bricolage et de recrutement d'un pro.

Que disent les propriétaires d'entreprise sur l'obtention d'aide avec les médias sociaux?

  • Engagez quelqu'un pour configurer les comptes et vous apprendre à les gérer efficacement. Il est difficile de les suivre tous en temps opportun.
  • Demandez à un professeur de faire vos médias sociaux. Vous embauchez un CPA parce que vous ne pouvez pas faire de comptabilité, embauchez un professionnel des médias sociaux.
  • De nos jours, tout le monde est un «expert des médias sociaux», vous en savez autant qu'eux.
  • Embauchez quelqu'un qui peut vous éduquer, mettre en place des outils de médias sociaux qui correspondent à votre marque.
  • Adoptez les médias sociaux, mais méfiez-vous des «experts» et des consultants des médias sociaux.
Souhaitez-vous une copie des résultats complets du sondage? Vous pouvez télécharger depuis Roundpeg, une entreprise de médias sociaux d'Indianapolis.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Social Media Survey Says: Owners Stepping Up

According to the 2011 Small Business Social Media Survey, business owners are taking social media more seriously than in year past.   In a survey conducted from May 1, 2011 – July 1, 2011 we asked243 small business owners ( companies with less than 50 employees) who was creating content for their social media accounts.


Owners are taking charge

From their responses, it was obvious owners are taking social media seriously as more than 65% indicated they are actively involved in creating content.    This percentage was fairly constant among different groups of small business owners, until we look at companies with more than then 25 employees.

Even though their participation starts to fall off, 50% of the owners of these larger companies are still involved.  It is obvious, however, these executives are delegating more of the responsibility for social media content creation to others.

Who owns social media content creation

While many companies are diving into social media, their programs fall short because they don’t clearly define roles.  They fail to decide who will create content, how often and about what.

I was disappointed to see more than ½ the companies in the study are not leveraging the customers and prospects as content generators.

From testimonials and check-ins, to FAQs and discussions, companies are missing a tremendous opportunity by not actively engaging these constituencies.

 Not the Intern

While it varies by company there are strong indications social media is being taken more seriously in 2011.  For example: Consider the role of interns.  In our 2010 Facebook study, more than 80% of businesses which had interns on staff indicated the intern was involved in social media content creation.

To us, this pointed to the fact companies were not really taking the tools seriously.  If they had, they would not rely on the least experienced member of their team to lead the content development.  In this year’s study, only 30% of companies with interns indicated they were involved in content creation.

Looking for Help

While many business owners believe social media is a do it yourself type of activity, there is a growing interest in hiring marketing and social media firms to support their efforts.  Overall, about 10% of the companies in the study indicated an outside firm was actively engaged in the company’s social media program.   While I expected large firms to look outside for help, a significant number of companies in the 6-10 person range were also looking to external resources.

Surprising, companies with 11 – 24 employees were less likely to use an outside firm.  Why?  We assume at this size, companies have someone on staff with time to dedicate to social media activities.  As expected, the largest the companies are more likely to also have a dedicated social media employee.   The comments also show the conflict between the do-it-yourself and hire-a-pro camps.

What do business owners say about getting help with social media?

  • Hire someone to set up the accounts and teach you how to manage them effectively. It is difficult to keep up with them all in a timely fashion.
  • Have a professorial do your Social Media.  You hire a CPA because you can’t do accounting, hire a social media professional.
  • These days everyone is a” social media expert” you know as much as they do.
  • Hire someone who can educate you, get social media tools up and running that align with your brand.
  • Embrace social media but be leery of social media “experts” and consultants.
Would you like a copy of the complete survey results?  You can download from Roundpeg, an Indianapolis social media firm.

Leave a Reply