Solution de contournement pour le bogue de PCAnywhere avec Vista

Je n'ai vu ni LiveUpdate ni documentation sur ce bogue, mais apparemment cela affecte d'autres utilisateurs de PCAnywhere Vista également. Plutôt que d'attendre Symantec pour trouver un correctif, j'ai compris que le moteur de rendu, Winawe32.exe, était à l'origine du problème.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur votre barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches.
  2. Sélectionnez l'onglet Processus.
  3. Mettez en surbrillance Winawe32.exe et cliquez sur Processus de fin.
  4. Lorsque vous êtes averti, cliquez sur OK.
  5. Fermez PCAnywhere.
  6. Rouvrez PCAnywhere et vous devriez voir toutes vos télécommandes maintenant.

Ce serait bien si Symantec a corrigé ce bogue avec PCAnywhere, c'est une vraie douleur.

7 Commentaires

  1. 1

    Le problème a été résolu dans pcAnywhere 12.5. Actuellement actuellement en version bêta à http://betanew.altiris.com/BetaProducts/PCAnywhere125Enterprise/tabid/148/Default.aspx

    Voici ce qui se passe:
    Le gestionnaire pcAnywhere (winaw32.exe) lance SessionController.exe. Si winaw32.exe expire avant le chargement de sessioncontroller.exe, il en résulte un écran vide. Cela peut se produire si le système est occupé au moment du lancement de pcaw32.exe.

    Si cela se produit de manière cohérente, essayez d'abord de lancer SessionController.exe, attendez quelques secondes, puis lancez le gestionnaire pcAnywhere. Cela devrait fonctionner.

  2. 2

    Hi

    Ce problème a été résolu dans la version bêta de pcAnywhere version 12.5. Vous pouvez essayer ce scénario même si votre système est occupé.

    Merci
    Vikrant Poman

  3. 3

    Donc, le 12.1 que j'ai payé ne fonctionne pas, et il n'y a aucune mention d'un correctif disponible sur symantec.com. Laissez-moi deviner, la version 12.5, est disponible, si vous voulez payer à nouveau pour le produit, et en attendant, perdre des clients. PcAnywhere s'est, au cours des dernières années, transformé en un morceau d'ordure, de programmation et de tests extrêmement bâclés, le manque de propriété et de responsabilité est trop évident pour quelqu'un comme moi qui a codé dans 8 langues différentes et prend en charge les systèmes pour vivre.

  4. 4

    Notre société utilise pcAnywhere pour l'administration à distance depuis près de deux décennies. Les bogues dans les versions récentes (11.0 et supérieures) sont de plus en plus frustrants, et nous avons découvert que la version Enterprise de RealVNC fait le même travail, en utilisant moins de ressources système, pour moins d'argent par installation ... et n'a pas l'ennui de ne pouvoir héberger qu’une session à la fois.

    Pour élaborer: L'utilisation de la fonction «Appeler à distance» d'un hôte pcAnywhere lie le client, en ce sens que le même Remote ne peut pas avoir 2 hôtes «l'appellent» en même temps. Étant un codeur de réseau, cela n'a aucun sens pour moi. VNC n'a pas ce problème et semble «juste fonctionner», même sur des machines sur lesquelles pcAnywhere ne sera même pas installé.

    La version Entreprise de RealVNC fonctionne sur Vista sans problème, bien que la version gratuite «hôte» ne puisse pas fonctionner en tant que service sur Vista (écoute très bien, mais réinitialise immédiatement la connexion à chaque fois que vous vous connectez). De plus, VNC est véritablement multiplateforme et fonctionne «prêt à l'emploi» sur les environnements graphiques Linux, alors que les hôtes pcAnywhere ne peuvent exécuter que Windows (tm).

    Wow, cela ressemble à une prise. Cependant, je ne suis pas lié à RealVNC autrement qu'en étant un client assez satisfait, après les faiblesses et les bizarreries de pcAnywhere nous ont obligés à trouver un autre produit d'administration à distance. Nous utilisons toujours pcAnywhere sur notre base de clients installée, mais nous n'achetons aucune nouvelle licence auprès d'eux.

  5. 5

    Génial, les versions antérieures à 12.1 ne fonctionnaient pas sous Vista, j'ai donc acheté la 12.1. J'ai trouvé qu'il n'y a pas de correctif pour 12.1, en fait, je ne pense pas que 12.1 soit même plus pris en charge, bien qu'il soit sur le marché il n'y a pas si longtemps, mais vous êtes invités à payer pour une autre version 12.5 maintenant.

  6. 6

    mab, vous devriez pouvoir obtenir 12.5 gratuitement. Les mises à jour qui n'augmentent pas le numéro de version majeure (la 12) sont généralement gratuites. Vous devrez probablement contacter leur support, c'est pénible, mais j'ai mis à niveau 12.0 vers 12.1 de cette manière.

    • 7

      Même 12.5 est floconneux. Je dois réduire les modes garphiques des télécommandes afin de démarrer ou de maintenir une connexion de manière fiable. J'attends juste un peu de temps et j'évaluerai VNC en remplacement. Le PCA est maintenant mort en ce qui me concerne. Il semble que Symantec ne le supporte pas et s'en fiche.

      Si quelqu'un connaît une mise à jour, un service pack, etc. de Symantec PCA pour la version 12.5, j'aimerais bien en savoir plus.

      Cordialement
      Trevor

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Workaround for PCAnywhere Bug with Vista

I’ve seen no LiveUpdate or documentation on this bug, but apparently it’s affecting other PCAnywhere Vista users as well. Rather than wait for Symantec to come up with a fix, I figured out that the rendering engine, Winawe32.exe is causing the problem.

  1. Right-click on your taskbar and select Task Manager.
  2. Select the Processes tab.
  3. Highlight Winawe32.exe and click End Process.
  4. When warned, click Okay.
  5. Close PCAnywhere.
  6. Reopen PCAnywhere and you should see all of your Remotes now.

Would be nice if Symantec fixed this bug with PCAnywhere, it’s a real pain.

7 Comments

  1. 1

    Issue has been fixed in pcAnywhere 12.5. Now currently in beta at http://betanew.altiris.com/BetaProducts/PCAnywhere125Enterprise/tabid/148/Default.aspx

    Here’s what is happening:
    pcAnywhere manager (winaw32.exe) launches SessionController.exe. If winaw32.exe times out before sessioncontroller.exe has loaded, then it results into blank screen. This could happen if the system is busy at the time pcaw32.exe is launching.

    If this is happening consistently, then try launching SessionController.exe first, wait a few seconds and then launch pcAnywhere manager. This should work.

  2. 2

    Hi

    This issue has been fixed in pcAnywhere version 12.5 beta release.You can try this scenario even if your system is busy.

    Thanks
    Vikrant Poman

  3. 3

    So, the 12.1 that I paid for doesn’t work, and there’s no mention of a patch that’s available from symantec.com. Let me guess, the 12.5 version, is available, if you want to pay for the product all over again, and meanwhile, lose customers. PcAnywhere has, over the last several years, turned into a piece of junk, extremely sloppy programming and testing, the lack of ownership and responsibility is all too apparent for someone like me that has coded in 8 different languages and supports systems for a living.

  4. 4

    Our company has used pcAnywhere for remote administration for nearly two decades now. The bugs in the recent versions (11.0 and higher) have been getting increasingly frustrating, and we have discovered that the Enterprise version of RealVNC does the same job, using less system resources, for less money per install… and doesn’t have the annoyance of only being able to host one session at a time.

    To elaborate: Using the “Call Remote” feature of a pcAnywhere host ties up the client, in that the same Remote cannot have 2 Hosts “call” it at the same time. Being a network coder, this makes no sense to me. VNC does not have this issue, and seems to “just work”, even on machines that pcAnywhere won’t even install on.

    The Enterprise version of RealVNC works on Vista with no issues, although the free version “host” can’t run as a service on Vista (listens just fine, but immediately resets the connection every time you connect). In addition, VNC is truly cross-platform and works “out of the box” on graphical Linux environments, whereas pcAnywhere hosts can only run Windows(tm).

    Wow, this sounds like a plug. However, I’m not related to RealVNC in any way other than being a quite satisfied customer, after pcAnywhere’s foibles and quirks forced us to find another remote administration product. We still use pcAnywhere on our installed customer base, but we’re not purchasing any new licenses from them.

  5. 5

    Great, versions earlier than 12.1 wouldn’t run on Vista, so I bought 12.1. I’ve found that there’s no patch for 12.1, in fact, I don’t think 12.1 is even supported anymore, despite it being on the market not that long ago, but you’re welcome to go out and pay for another version 12.5 now.

  6. 6

    mab, you should be able to get 12.5 for free. Updates that don’t increase the major version number (the 12) are usually free. You’ll probably have to contact their support though, it’s a pain but I upgraded 12.0 to 12.1 in this way.

    • 7

      Even 12.5 is flakey. I have to down grade the remotes garphic modes in order to start or reliably maintain a connection. Just waiting for some time and I'll be evaluating VNC as a replacement. PCA is now dead as far as I'm concerned. It seems Symantec are not supporting it and don't care.

      If anyone knows of any Symantec PCA update, service pack, etc for 12.5 I'd sure like to know about it.

      Regards
      Trevor

Leave a Reply