Symbolset: ajoutez des icônes sociales à n'importe quel site avec cette police Web!

Spécification SSSocial Statique

Pratiquement tous les sites Web utilisent les réseaux sociaux icônes pour afficher des liens vers leurs adresses Twitter, Facebook, LinkedIn et d'autres adresses sociales sur le Web. Les navigateurs modernes offrent la possibilité d'intégrer des polices, permettant des possibilités illimitées dans la conception de votre présence sur le Web.

Nous travaillions sur un beau site client conçu par KA + A, une entreprise de branding et de design très réussie. Nous nous sommes associés sur de nombreux clients… ils déploient l'image de marque et le design, puis nous les personnalisons, les optimisons et les intégrons pour nos clients. C'est fantastique puisque leurs concepteurs ne créent pas seulement de beaux sites, ils écrivent également du beau code.

icônes sociales

Notre client nous a demandé d'ajouter une image LinkedIn et un lien en bas à droite de son site. Quand nous avons regardé de plus près, nous avons constaté que ce n'était pas du tout une image. C'était une police qui affichait Twitter et Facebook! En faisant un piratage rapide, nous avons pu voir qu'ils avaient implémenté des icônes sociales de Symbolset.

tables de symboles sont des polices de symboles sémantiques. Ils fonctionnent dans les navigateurs modernes et partout où les fonctionnalités OpenType sont prises en charge.

C'est incroyablement efficace! Les polices peuvent être redimensionnées, avoir n'importe quelle couleur et avoir d'autres styles appliqués via CSS, comme le survol par exemple. Et les polices se chargent incroyablement vite. Du point de vue du développement, nous n'avons pas eu à demander à notre designer de reproduire de nouvelles icônes sociales ayant les mêmes couleurs, taille et style que les autres. Nous devions simplement utiliser le code HTML pour l'icône LinkedIn, l'envelopper dans une balise d'ancrage, et c'est parti!

L'ensemble de symboles sociaux ne coûte que 3 $ et est livré avec les icônes sociales actuelles:
Spécification SSSocial Statique

Félicitations à KA + A pour une implémentation aussi cool. Je suis sûr que nous trouverons une tonne d'autres opportunités pour incorporer des icônes Symbolset dans nos propres sites. Dernière note, ils n'ont pas seulement des icônes sociales, ils ont plusieurs séries d'autres polices… euh… symboles.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Symbolset: Add Social Icons To Any Site With This Web Font!

Virtually every site on the web utilizes social icons to display links to their Twitter, Facebook, LinkedIn and other social addresses on the web. Modern browsers offer the opportunity to embed fonts, allowing limitless possibilities in the design of your web presence.

We were working on a beautiful client site that was designed by KA+A, a very successful branding and design firm. We’ve partnered on many clients… they roll out the branding and design and then we customize it, optimize it and integrate it for our clients. It’s been fantastic since their designers not only build beautiful sites, they also write beautiful code.

Our client asked us to add a LinkedIn image and link to the bottom right of their site. When we took a closer look, we found that it wasn’t an image at all. It was a font that was displaying Twitter and Facebook! Doing some quick hacking, we were able to see that they had implemented social icons from Symbolset.

Symbolsets are semantic symbol fonts. They work in modern browsers and anywhere OpenType features are supported.

This is incredibly efficient! Fonts can be resized, have any color, and have other stylings applied via CSS, like hover for instance. And fonts load incredibly fast. From a development standpoint, we didn’t have to have our designer reproduce new social icons that were the same colors, size and style of the other ones. We simply had to utilize the HTML code for the LinkedIn icon, wrap it in an anchor tag, and away we went!

The Social Symbolset is only $3 and comes with the current social icons:

Kudos to KA+A for such a cool implementation. I’m sure we’ll find a ton of other opportunities to incorporate Symbolset icons into our own sites. Last note, they don’t just have Social Icons, they’ve got several series of other fonts… er… symbols.

Leave a Reply