Tendances et prévisions du marketing numérique

Les précautions prises par les entreprises pendant la pandémie ont considérablement perturbé la chaîne d'approvisionnement, le comportement d'achat des consommateurs et nos efforts de marketing associés ces deux dernières années. À mon avis, les plus grands changements pour les consommateurs et les entreprises se sont produits avec les achats en ligne, la livraison à domicile et les paiements mobiles. Pour les spécialistes du marketing, nous avons constaté un changement radical dans le retour sur investissement des technologies de marketing numérique. Nous continuons à faire plus, à travers plus de canaux et de supports, avec moins de personnel – ce qui nous oblige

Outgrow: augmentez votre retour sur investissement marketing de contenu avec du contenu interactif

Lors d'un récent podcast avec Marcus Sheridan, il a parlé des tactiques sur lesquelles les entreprises ratent la cible lorsqu'elles développent leurs efforts de marketing numérique. Vous pouvez écouter l'intégralité de l'épisode ici: le contenu interactif est l'une des clés dont il a parlé alors que les consommateurs et les entreprises continuent d'auto-diriger leurs parcours clients. Marcus a mentionné trois types de contenu interactif qui permettent l'auto-direction: Auto-planification - la possibilité pour un prospect de mettre en place un

Commerce électronique axé sur le client: des solutions intelligentes pour ce que vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper

Le pivot de l'ère de la pandémie vers le commerce électronique s'est accompagné de changements dans les attentes des consommateurs. Autrefois une valeur ajoutée, les offres en ligne sont désormais devenues un point de contact client principal pour la plupart des marques de vente au détail. Et en tant qu'entonnoir principal des interactions client, l'importance du support client virtuel est à un niveau record. Le service client e-commerce comporte de nouveaux défis et pressions. Premièrement, les clients à domicile passent plus de temps en ligne avant de prendre leurs décisions d'achat. 81% des répondants ont recherché leur

4 façons dont l'apprentissage automatique améliore le marketing des médias sociaux

Avec de plus en plus de personnes impliquées dans les réseaux sociaux en ligne chaque jour, les médias sociaux sont devenus un élément indispensable des stratégies de marketing pour les entreprises de toutes sortes. Il y avait 4.388 milliards d'internautes dans le monde en 2019, et 79% d'entre eux étaient des utilisateurs actifs des réseaux sociaux. Rapport mondial sur l'état du numérique Lorsqu'il est utilisé de manière stratégique, le marketing des médias sociaux peut contribuer aux revenus, à l'engagement et à la notoriété d'une entreprise, mais le simple fait d'être sur les médias sociaux ne signifie pas

Humains vs chatbots: qui maîtrisera le service client?

En 2016, lorsque les chatbots sont devenus populaires, tout le monde a dit qu'ils remplaceraient les agents humains dans les services client. Après avoir accumulé 2.5 ans d'expérience sur les chatbots Messenger, la réalité est un peu différente aujourd'hui. La question n'est pas de savoir comment les chatbots remplacent les humains, mais plutôt comment les chatbots peuvent travailler main dans la main avec les humains. La technologie Chatbot était une grande promesse au départ. Prétendre répondre à la question des clients de manière conversationnelle et fournir

Digital Marketing Trends & Predictions

Precautions made by companies during the pandemic significantly disrupted the supply chain, consumer buying behavior, and our associated marketing efforts this last couple of years. In my opinion, the greatest consumer and business changes happened with online shopping, home delivery, and mobile payments. For marketers, we saw a dramatic shift in the return on investment in digital marketing technologies. We continue to do more, across more channels and mediums, with less staff – requiring us

Outgrow: Increase Your Content Marketing ROI with Interactive Content

On a recent podcast with Marcus Sheridan, he spoke about the tactics that businesses are missing the mark on when they’re developing their digital marketing efforts. You can listen to the entire episode here: One key that he spoke to as consumers and businesses continue to self-direct their customer journeys is interactive content. Marcus mentioned three types of interactive content that enable the self-direction: Self-scheduling – the ability for a prospect to set up a

Customer-First E-Commerce: Smart Solutions for the One Thing You Can’t Afford To Get Wrong

The pandemic-era pivot toward e-commerce has come with shifted consumer expectations. Once a value-add, online offerings have now become a primary client touchpoint for most retail brands. And as the main funnel of customer interactions, the importance of virtual customer support is at an all time high. E-commerce customer service comes with new challenges and pressures. First, at-home customers are spending more time online before they make their purchase decisions. 81% of respondents researched their

4 Ways Machine Learning Is Enhancing Social Media Marketing

With more people being involved in online social networking every day, social media have become an indispensable part of marketing strategies for businesses of all kinds. There were 4.388 billion internet users worldwide in 2019, and 79% of them were active social users. Global State of Digital Report When used strategically, social media marketing can contribute to a company’s revenue, engagement, and awareness, but simply being on social media does not mean making use of

Humans vs. Chatbots: Who Will Master Customer Care?

Back in 2016 when chatbots became popular everybody said they will replace human agents in customer care departments. After collecting 2.5 years of experience about Messenger chatbots the reality looks a bit different today. The question is not about chatbots replacing humans, but rather how chatbots can work together with humans hand in hand. Chatbot tech was a big promise at the start. Claiming to answer customers’ question in a conversational way, and provide human