Les six étapes du parcours de l'acheteur B2B

De nombreux articles ont été publiés sur les parcours des acheteurs au cours des dernières années et sur la manière dont les entreprises doivent se transformer numériquement pour s'adapter aux changements de comportement des acheteurs. Les phases traversées par un acheteur sont un aspect critique de votre stratégie globale de vente et de marketing pour vous assurer que vous fournissez les informations aux prospects ou aux clients où et quand ils les recherchent. Dans la mise à jour CSO de Gartner, ils font un travail fantastique de segmentation

Transformation numérique: lorsque les directeurs marketing et les directeurs informatiques font équipe, tout le monde y gagne

La transformation numérique s'est accélérée en 2020 parce qu'il le fallait. La pandémie a rendu nécessaires les protocoles de distanciation sociale et a stimulé la recherche et l'achat de produits en ligne pour les entreprises et les consommateurs. Les entreprises qui ne disposaient pas déjà d'une solide présence numérique ont été obligées d'en développer une rapidement, et les chefs d'entreprise ont décidé de capitaliser sur le torrent d'interactions numériques de données créé. C'était vrai dans l'espace B2B et B2C: la pandémie a peut-être fait avancer les feuilles de route de la transformation numérique

Cinq tendances marketing Les directeurs marketing devraient agir en 2020

Pourquoi le succès repose sur une stratégie offensive. Malgré la réduction des budgets marketing, les directeurs marketing restent optimistes quant à leur capacité à atteindre leurs objectifs en 2020, selon l'enquête annuelle 2019-2020 de Gartner sur les dépenses des CMO. Mais l'optimisme sans action est contre-productif et de nombreux directeurs marketing ne parviennent peut-être pas à planifier les temps difficiles à venir. Les directeurs marketing sont plus agiles aujourd'hui qu'ils ne l'étaient lors de la dernière récession économique, mais cela ne signifie pas qu'ils peuvent se baisser pour surmonter un défi

Le mythe du DMP en marketing

Les plates-formes de gestion de données (DMP) sont apparues il y a quelques années et sont considérées par beaucoup comme le sauveur du marketing. Ici, disent-ils, nous pouvons avoir le «record d'or» pour nos clients. Dans le DMP, les fournisseurs promettent que vous pouvez collecter toutes les informations dont vous avez besoin pour une vue à 360 degrés du client. Le seul problème - ce n'est tout simplement pas vrai. Gartner définit un DMP comme un logiciel qui ingère des données provenant de plusieurs sources

3 raisons pour lesquelles les équipes de vente échouent sans Analytics

L'image traditionnelle d'un vendeur qui réussit est quelqu'un qui part (probablement avec un fedora et une mallette), armé de charisme, de persuasion et de croyance en ce qu'il vend. Alors que l'amabilité et le charme jouent certainement un rôle dans les ventes aujourd'hui, l'analyse est devenue l'outil le plus important dans la boîte de toute équipe de vente. Les données sont au cœur du processus de vente moderne. Tirer le meilleur parti des données signifie extraire les bonnes informations

Qu'est-ce que l'Internet des objets? Qu'est-ce que cela signifie pour le marketing?

La connectivité Internet devient une réalité pour pratiquement tous les appareils. Cela va jouer un rôle important dans le Big Data et le marketing dans un proche avenir. Gartner a prédit que d'ici 2020, plus de 26 milliards d'appareils seront connectés à Internet. ] = [op0-9y6q1 Qu'est-ce que l'Internet des objets? Les objets font référence aux choses que nous n'imaginons généralement pas comme étant connectées. Les choses peuvent être des maisons, des appareils électroménagers, des appareils, des véhicules ou même des personnes. Les gens vont

L'avenir utopique de la vente à la chaîne

Les partenaires de distribution et les revendeurs à valeur ajoutée (VAR) sont le beau-fils rousse (traité sans la faveur du droit d'aînesse) lorsqu'il s'agit d'obtenir l'attention et les ressources des fabricants des innombrables produits qu'ils vendent. Ils sont les derniers à recevoir une formation et les premiers à être tenus responsables du respect de leurs quotas. Avec des budgets marketing limités et des outils de vente obsolètes, ils ont du mal à communiquer efficacement pourquoi les produits sont uniques et différents. Qu'est-ce que Channel Sales? Une méthode

Prédiction Gartner des 10 meilleures technologies pour 2011

Il est intéressant de lire les prévisions de Gartner sur les 10 meilleures technologies pour 2011… et comment pratiquement chaque prédiction a un impact sur le marketing numérique. Même les progrès en matière de stockage et de matériel ont un impact sur la capacité des entreprises à interagir ou à partager des informations avec les clients et prospects plus rapidement et plus efficacement. Top Ten Technologies for 2011 Cloud Computing - Les services de cloud computing existent sur un spectre allant du public ouvert au privé fermé. Les trois prochaines années verront la livraison

The Six Stages of the B2B Buyer’s Journey

There’s been a lot of articles on buyer’s journeys over the last few years and how businesses need to digitally transform to accommodate the changes in buyer behavior. The phases that a buyer walks through are a critical aspect of your overall sales and marketing strategy to ensure that you’re providing the information to prospects or customers where and when they’re looking for it. In Gartner’s CSO update, they do a fantastic job of segmenting

Digital Transformation: When CMOs and CIOs Team Up, Everyone Wins

Digital transformation accelerated in 2020 because it had to. The pandemic made social distancing protocols necessary and revved up online product research and buying for businesses and consumers alike. Companies that didn’t already have a robust digital presence were forced to develop one quickly, and business leaders moved to capitalize on the torrent of data digital interactions created. This was true in the B2B and B2C space: The pandemic may have fast-forwarded digital transformation roadmaps

Five Marketing Trends CMOs Should Act On In 2020

Why Success hinges on an offensive strategy. Despite shrinking marketing budgets, CMOs are still optimistic about their ability to achieve their goals in 2020 according to Gartner’s annual 2019-2020 CMO Spend Survey. But optimism without action is counterproductive and many CMOs may be failing to plan for tough times ahead.  CMOs are more agile now than they were during the last economic recession, but that doesn’t mean they can hunker down to ride out a challenging

The Myth of the DMP in Marketing

Data Management Platforms (DMPs) came on the scene a few years ago and are seen by many as the savior of marketing. Here, they say, we can have the “golden record” for our customers.  In the DMP, vendors promise that you can collect all the information you need for a 360-degree view of the customer. The only problem — it’s just not true. Gartner defines a DMP as Software that ingests data from multiple sources

3 Reasons Sales Teams Fail Without Analytics

The traditional image of a successful salesperson is someone who sets off (probably with a fedora and briefcase), armed with charisma, persuasiveness, and a belief in what they are selling. While amiability and charm certainly play a role in sales today, analytics has emerged as the most important tool in any sales team’s box. Data is at the core of the modern sales process. Making the most out of data means extracting the right insights

What is the Internet of Things? What’s it Mean for Marketing?

Internet connectivity is becoming a reality for virtually any device. This is going to play a large role in big data and marketing in our near future. Gartner has predicted that by 2020 there will be over 26 billion devices connected to the Internet. ]=[op0-9y6q1 What is the Internet of Things Things refers the things that we don’t typically imagine as being connected. Things can be homes, appliances, devices, vehicles, or even people. People will

The Utopian Future of Channel Selling

Channel partners and Value-Added Resellers (VARs) are the redheaded stepchild (treated without the favor of birthright) when it comes to obtaining the attention and resources from manufacturers of the countless products they sell. They’re the last to get training and the first to be held accountable for meeting their quotas. With limited marketing budgets, and outdated sales tools, they’re struggling to effectively communicate why products are unique and different. What is Channel Sales? A method

Gartner Prediction of Top 10 Technologies for 2011

It’s interesting reading Gartner’s prediction of the top 10 technologies for 2011… and how virtually every single prediction is impacting digital marketing. Even the advancements in storage and hardware are impacting companies’ abilities to interact or share information with customers and prospects faster and more efficiently. Top Ten Technologies for 2011 Cloud Computing – Cloud computing services exist along a spectrum from open public to closed private. The next three years will see the delivery