Le marketing des médias sociaux échoue

L'année dernière, j'ai écrit un article en réponse à Jonathan Salem Baskin, en me désolant de son idée que les médias sociaux pourraient être dangereux pour les entreprises. (Je suis en fait d'accord avec lui sur de nombreux points). Cette fois - à mon avis - M. Baskin l'a bien compris. Chaque entreprise a sauté dans le train en marche des médias sociaux, augmentant ses dépenses marketing dans ce domaine, mais peu d'entre elles voient les rendements qu'elles espéraient. Burger King a grillé à travers

L'attrait dangereux d'éviter le Web social

Je pensais nommer ce message, Pourquoi Jonathan Salem Baskin a tort… mais je suis en fait d'accord avec lui sur de nombreux points dans son article, The Dangerous Lure of the Social Web. Je conviens, par exemple, que les gourous des médias sociaux essaient souvent d'inciter les entreprises à tirer parti des médias sans comprendre pleinement la culture ou les ressources de l'entreprise avec laquelle ils travaillent. Cela ne devrait pas être une surprise, cependant. Ils essaient de vendre un produit… leur

Qu'est-ce qui vous passe?

Hier, j'ai déjeuné avec un bon ami à moi, Bill. Alors que nous mangions notre fantastique soupe de tortillas au poulet à Scotty's Brewhouse, Bill et moi avons discuté de ce moment difficile où l'échec se transforme en succès. Je pense que les personnes vraiment talentueuses sont capables de visualiser les risques et les récompenses et d'agir en conséquence. Ils sautent sur l'occasion, même si le risque est insurmontable… et cela conduit souvent à leur réussite. Si je te perds, reste avec moi. Voici un

Social Media Marketing is Failing

Last year, I wrote a post in response to Jonathan Salem Baskin, taking exception to his notion that Social Media could be dangerous for companies. (I actually agreed with him on many counts). This time – in my opinion – Mr. Baskin nailed it. Every company has been jumping on the social media bandwagon, increasing marketing spend in that arena, but few are seeing the returns they had hoped for. Burger King has grilled through

The Dangerous Lure of Avoiding the Social Web

I was thinking about naming this post, Why Jonathan Salem Baskin is Wrong… but I actually agree with him on many points in his post, The Dangerous Lure of the Social Web. I agree, for instance, that social media gurus often try to push businesses into leveraging the media without fully understanding the culture or resources at the company they’re working with. It shouldn’t be a surprise, though. They’re trying to sell a product… their

What’s Passing You By?

Yesterday I had lunch with a good friend of mine, Bill. As we ate our fantastic chicken tortilla soup at Scotty’s Brewhouse, Bill and I discussed that awkward moment where failure changes into success. I think truly talented people are able to visualize risk and reward and act accordingly. They jump at opportunity, even if the risk is insurmountable… and it often leads to their success. If I’m losing you, stick with me. Here’s an