Un regard visuel sur les voyages des clients en vacances

Si vous n'êtes pas encore abonné, je vous recommande vivement le site et la newsletter Think with Google. Google publie du matériel incroyable pour aider les détaillants et les entreprises à développer leur activité en ligne. Dans un article récent, ils ont fait un excellent travail en visualisant 3 parcours clients courants qui commencent autour du Black Friday: Le chemin vers un détaillant inattendu - en commençant par une recherche mobile, le voyage donne un aperçu d'un personnage spécifique qui est

Quelles sont les compétences marketing modernes les plus importantes en 2018?

Ces derniers mois, j'ai travaillé sur des programmes pour des ateliers de marketing numérique et des certifications pour une entreprise internationale et une université, respectivement. Ce fut un voyage incroyable - analyser en profondeur comment nos spécialistes du marketing sont préparés dans leurs programmes d'études formels et identifier les lacunes qui rendront leurs compétences plus commercialisables sur le lieu de travail. La clé des programmes d'études traditionnels est que les programmes prennent souvent plusieurs années pour être approuvés. Malheureusement, cela met les diplômés

Différence entre SEO et SEM, deux techniques pour capturer le trafic vers votre site Web

Connaissez-vous la différence entre le SEO (Search Engine Optimization) et le SEM (Search Engine Marketing)? Ce sont les deux faces d'une même médaille. Les deux techniques sont utilisées pour capturer le trafic vers un site Web. Mais l'un d'eux est plus immédiat, à court terme. Et l'autre est un investissement à plus long terme. Avez-vous déjà deviné lequel d'entre eux est le meilleur pour vous? Eh bien, au cas où vous ne le sauriez toujours pas, ici

Comment mettre en œuvre une solution de base de connaissances

Cet après-midi, j'assistais un client qui a ajouté un certificat pour SSL et retiré son www de son URL. Afin de rediriger correctement le trafic, nous devions écrire une règle pour Apache dans un fichier .htaccess. Nous avons un certain nombre d'experts Apache que j'aurais pu contacter pour la solution, mais à la place, je viens de rechercher quelques bases de connaissances en ligne et j'ai trouvé la solution appropriée. Je n'ai eu à parler à personne,

What is Search Engine Optimization (SEO) In 2022?

One area of expertise that I’ve focused my marketing on over the last two decades is search engine optimization (SEO). In recent years, I’ve avoided classifying myself as an SEO consultant, though, because it has some negative connotations with it that I would like to avoid. I’m often in conflict with other SEO professionals because they tend to focus on algorithms over search engine users. I’ll touch base on that later in the article. What

A Visual Look at Holiday Customer Journeys

If you’ve not subscribed yet, I’d highly recommend the Think with Google site and newsletter. Google puts out some amazing material to help retailers and businesses to grow their business online. In a recent article, they did a great job at visualizing 3 common customer journeys that are seen starting around Black Friday: The path to an unexpected retailer – starting with a mobile search, the journey provides insight into a specific persona that is

What Are The Most Important Modern Marketing Skills in 2018?

The last few months I’ve been working on curriculums for digital marketing workshops and certifications for an international company and a university, respectively. It’s been an incredible journey – deeply analyzing how our marketers are being prepared in their formal degree programs, and identifying gaps that will make their skills more marketable in the workplace. Key to traditional degree programs is that the curriculae often take several years to be approved. Unfortunately, that puts graduates

Difference Between SEO And SEM, Two Techniques To Capture Traffic To Your Website

Do you know the difference between SEO (Search Engine Optimization) and SEM (Search Engine Marketing)? They are the two sides of the same coin. Both techniques are used to capture traffic to a website. But one of them is more immediate, for the short term. And the other is a more long-term investment. Have you already guessed which is of them is the best for you? Well, in case you still do not know, here