Parlez à votre service informatique dans Firefox

Je pense que j'ai été assez gâté dans le passé en ce qui concerne les services informatiques. J'ai dirigé un réseau à mon premier emploi et j'étais le gars avec tous les jouets du département (à part mon directeur à l'époque, j'en achetais toujours un pour lui en premier).

Passer d'un emploi à un autre dans le marketing et la technologie m'a mis des deux côtés de la porte informatique, donc je sais comment frustrant, c'est de ne pas avoir les outils dont vous avez besoin. Même si c'est plus difficile à supporter, je suis convaincu que la technologie doit apporter progrès et efficacité. Il ne peut pas le faire si vous êtes enfermé. Mon bon ami Adam Small, qui dirige un Entreprise de marketing mobile ici à Indianapolis, c'est parfait… est votre service informatique permettant vous ou désactiver ?

Je suis de retour du côté marketing avec mon travail actuel et j'essaie de respecter les règles, mais ce n'est pas facile. Je connais tous les logiciels parfaits qui simplifient ma journée – et je ne peux en utiliser aucun. Je suis même sur PC maintenant plutôt que sur mon fidèle Mac. C'est tout un inconvénient.

Je suis prêt à relever le défi, cependant! Plutôt que de maugréer (en dehors de mon blog), je respecte les règles du mieux que je peux et j'essaie de comprendre ce qui peut aider. L'un de mes plus grands sauveurs a été sous Firefox. Non seulement c'est un navigateur fantastique, mais les modules complémentaires sont vraiment incroyables :

  • FireFTP – est une application FTP fantastique que je peux exécuter directement dans Firefox. C'est gratuit (mais s'il vous plaît, faites un don – la moitié de tous les dons vont à des œuvres caritatives). Il a tout ce dont vous avez besoin pour un client FTP robuste !
  • Twitbin – est un client Twitter qui s'exécute directement dans une barre latérale de Firefox. Ce n'est pas aussi simple que de gérer votre propre client, comme Twhirl, mais ça fait l'affaire. J'aurais aimé qu'ils mettent des onglets dessus pour faciliter le passage des réponses aux messages directs, etc.
  • pyromane - il n'y a pas de meilleur outil sur le marché pour vous aider à résoudre les problèmes HTML, CSS et JavaScript avec votre site Web. Vous voulez découvrir comment d'autres sites créent des effets sympas? Firebug est incroyable!
  • ColorZilla - Avez-vous déjà besoin de supprimer la couleur d'une page Web? Excellent petit outil pour le faire!
  • Mécano - un add-on incroyable qui vous permet d'écrire et d'inclure vos propres scripts dans des pages. Il existe des millions de scripts GreaseMonkey fascinants qui peuvent vous aider avec Gmail et une tonne d'autres applications. Check-out Tache de graisse pour le dernier!

    MISE À JOUR: Utilisez ATTENTION avec Greasemonkey, il existe des scripts qui tenteront de capturer les informations de connexion pour les sites Web financiers.

  • CoolIris - un add-on incroyablement amusant qui transforme votre PC ou Mac en un monstre de navigation multimédia!

  • Horloges Fox - les fuseaux horaires vous confondent-ils? C'est un petit module complémentaire pratique qui peut vous fournir les heures actuelles dans le monde entier.
  • ScribeFire – il existe même un éditeur de blog que vous pouvez mettre directement dans Firefox et qui utilise XML-RPC, une norme sur la plupart des plateformes de blog pour publier du contenu. Je n'utilise pas celui-ci, j'ai tendance à m'en tenir à l'ancien éditeur de WordPress, mais c'est quand même génial !

La meilleure partie de ceci est peut-être que vous n'avez généralement pas besoin de droits d'administrateur pour installer ces modules complémentaires localement, vous pouvez donc mettre de nombreux outils exceptionnels à votre disposition sans déranger votre informaticien. Demandez à vos informaticiens d'installer Firefox dès aujourd'hui ! Bien sûr, si Firefox commence à planter sur vous… n'appelez pas votre service d'assistance informatique… commencez à supprimer certains de ces modules complémentaires !

9 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    OK… je vais essayer à nouveau…. noscript vraiment foutu votre site btw. J'ai autorisé marketingtechblog.com, mais apparemment cela ne suffisait pas. Et je n'ai pas vu lequel des 16 autres autoriser….

    Mais jusqu'à ce que d'autres navigateurs prennent en charge ActiveX, IE aura toujours un pied dans les départements informatiques.

    • 3

      ActiveX sera mort dans quelques années, ck, ou du moins laissé inchangé… marquez mes mots. Aucune application Web ne doit nécessiter d'installation et les pilotes doivent être installés dans le système d'exploitation. C'est inutile.

      Microsoft travaille d'arrache-pied pour étendre la portée de Silverlight. Tout comme Flex / AIR, Silverlight sera la plate-forme principale pour la création d'applications Web to desktop avec les technologies Microsoft. Office sera la première grande suite à être lancée de cette manière.

      Je n'ai jamais testé mon site avec noscript! Je crois fermement en l'expérience que la création de scripts côté client peut apporter à un site. Allez ck… nous allons vous mettre en 2008. 😉

      • 4

        À ce stade, cependant, Active-X fait des choses qu'aucune technologie à venir ne peut faire.

        Disons que je veux que vous vous connectiez à mon site sécurisé via un lecteur d'empreintes digitales. Comment ça se passe? Un contrôle Active-X.

        Donc, jusqu'à ce qu'ils rendent le navigateur si vulnérable, vous pouvez accéder aux répertoires système des gens, ou qu'ils proposent un remplacement multiplateforme d'Active-X ... il restera.

        Et je suis généralement d'accord avec JavaScript du site que je consulte. Votre site en revanche appelle des fichiers de script provenant de 18 sources différentes, dont je n'en ai approuvé que 3 (youtube, google, googlesyndication).

  3. 5

    Dans les entreprises où j'ai eu le plaisir de diriger les opérations et l'informatique, nous avons fait de Firefox un navigateur par défaut (IE était là aussi). Le problème est que nos utilisateurs étaient pour la plupart férus de technologie. À moins que vous ne soyez dans un secteur fortement réglementé, une trop grande partie du verrouillage du système est inutile. Je préférerais que mes techniciens recherchent des solutions pour rendre mon personnel plus efficace que d'essayer de garder tout le monde en ligne.

    Le verrouillage est la vieille école. Une formation et une éducation appropriées sont ce qui rend les entreprises progressistes si efficaces.

    Juste mes centimes 2.

    Apolinaras «Apollo» Sinkevicius

  4. 6

    Les choses ne seront pas plus faciles si vous respectez les règles. Mais c'est toujours le meilleur choix à prendre à long terme.

    Belle liste d'addons Firefox. Je n'ai aucun des addons listés dans mon Firefox. D'accord avec vous sur GreaseMonkey. J'ai rencontré des problèmes plus tôt et tout va bien sans lui.

  5. 7

    J'utilise Firefox depuis si longtemps que j'oublie parfois que la majorité des gens utilisent encore IE.

    Grande liste d'add-ons. En fait, j'ai dû abandonner mes add-ons parce que j'étais comme un enfant dans un magasin de bonbons avec eux pendant un moment. J'avais des onglets colorés, des aperçus automatiques, des barres de téléchargement, les neuf mètres entiers!

    C'est drôle quand vous regardez les navigateurs Firefox de certaines personnes. La moitié de leur écran est occupée par des barres d'outils complémentaires!

  6. 8

    Mon expérience à mon (pas si nouveau) travail a été que je devais prouver que je suis digne de Firefox pour l'obtenir. Tout le monde est standard sur IE, mais après avoir montré un petit crédit technicien pour une personne «marketing», ils m'ont montré le dossier secret à connecter à Firefox. Je ne sais pas pourquoi tout le monde n'a pas ça, je suppose qu'ils ne veulent pas s'occuper de «formation». Mais venant de l'extérieur dans l'entreprise, je sais déjà utiliser FF pour augmenter ma productivité.

  7. 9

    Pour convaincre votre service informatique que Firefox est vraiment génial, vous devriez peut-être leur montrer à quel point les gens sont dévoués au navigateur. Votre preuve pourrait être celle-ci Le crop circle de Firefox. Je ne vois aucun crop circles dédié à aucun des autres navigateurs!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Technology

Talk your IT Department into Firefox

I think I’ve been pretty spoiled in the past when it comes to IT departments. I ran a network at my first job and was the guy with all the toys in the department (aside from my Director at the time, I always bought one for him first).

Moving between different jobs in Marketing and Technology has put me on both sides of the IT door so I know how frustrating it is not to have the tools you need. Though it’s more difficult to support, I’m a firm believer that technology should bring progress and efficiency. It can’t do that if you’re locked down. My good friend Adam Small, who runs a Mobile Marketing company here in Indianapolis, puts it perfect… is your IT department enabling you or disabling you?

I’m back on the Marketing side of the door with my current job and am trying to play by the rules – but it’s not easy. I know all the perfect software out there that streamlines my day – and I can’t use any of it. I’m even on a PC now rather than my faithful Mac. It’s quite an inconvenience.

I’m up for the challenge, though! Rather than grumble (outside my blog), I play by the rules best I can and try to figure out what’s out there to help. One of my biggest saviors has been running Firefox. Not only is it a fantastic browser, but the add-ons are really quite incredible:

  • FireFTP – is a fantastic FTP application that I can run directly in Firefox. It’s free (but please donate – half of all donations go to charity). It’s got everything you need for a robust FTP client!
  • Twitbin – is a Twitter client that runs right in a Firefox sidebar. It’s not as smooth as running your own client, like Twhirl, but it does the trick. I wish they’d put some tabs up on it to make it easier to go from replies to direct messages, etc.
  • Firebug – there is no better tool on the market to help you troubleshoot HTML, CSS and JavaScript issues with your website. Want to dig deep in how other sites are building cool effects? Firebug is incredible!
  • ColorZilla – Ever need to get the color off of a web page? Great little tool for doing it!
  • GreaseMonkey – an amazing add-on that allows you to write and include your own scripts into pages. There are millions of fascinating GreaseMonkey scripts out there that can help you with gmail and a ton of other apps. Check out Greasespot for the latest!

    UPDATE: Use CAUTION with Greasemonkey, there are scripts out there which will try to capture login information for financial websites.

  • CoolIris – an amazingly fun add-on that turns your PC or Mac into a Media browsing monster!

  • Foxclocks – do timezones confuse you? This is a handy little add-on that can provide you with the current times around the globe.
  • ScribeFire – there’s even a blog editor that you can put right into Firefox that utilizes XML-RPC, a standard throughout most blogging platforms for posting content. I don’t use this one, I tend to stick to the ol’ editor in WordPress, but it’s still great!

Perhaps the best part of this is that you typically don’t need Administrator rights to install these add-ons locally, so you can put a lot of outstanding tools at your disposal without bugging your IT guy. Get your IT guys to install Firefox today! Of course, if Firefox starts to crash on you… don’t call your IT help desk… start removing some of those add-ons!

9 Comments

  1. 1
  2. 2

    OK… I’ll try this again…. noscript really screws up your site btw. I allowed marketingtechblog.com, but apparently that wasn’t enough. And I didn’t see which of the other 16 to allow….

    But until alternative browsers support ActiveX, IE will always have a foot hold in IT Departments.

    • 3

      ActiveX will be dead in a few years, ck, or at least left unchanged… mark my words. No web application should require installation and drivers be installed into the Operating System. It’s unnecessary.

      Microsoft is working hard on expanding Silverlight’s reach. Like Flex/AIR, Silverlight will be the core platform for building web to desktop applications with Microsoft technologies. Office will be the first major suite that will launch this way.

      I’ve never tested my site with noscript! I’m a firm believer in the experience that client-side scripting can bring to a site. C’mon ck… let’s get you into 2008. 😉

      • 4

        At this point though, Active-X does things that no upcoming technology can do.

        Lets say I want you to log into my secure site via a finger print reader. How does that happen? An Active-X control.

        So until their either make the browser so vulnerable you can access peoples system directories, or they come up with a cross platform replacement of Active-X… it will stay around.

        And I’m generally OK with JavaScript from the site I am viewing. Your site on the other hand calls script files from 18 different sources, of which I have only approved 3 (youtube, google, googlesyndication).

  3. 5

    In the companies I had pleasure leading ops and IT, we made Firefox a default browser (IE was there too). The caviat is that our users were mostly tech savvy. Unless you are in a heavily regulated industry, too much of the system lock-down is useless. I would rather have my techies chase down solutions on how to make my people more effective than try to keep everyone in line.

    Lock-down is old school. Proper training and education is what makes progressive companies so effective.

    Just my 2 cents.

    Apolinaras “Apollo” Sinkevicius

  4. 6

    Things will not get easier if you play by the rules. But, it is always the best choice to take for long term.

    Nice list of firefox addons. I don’t have any of the listed addons in my firefox. Agree with you on GreaseMonkey. I’ve faced some problems earlier and things are ok without it.

  5. 7

    I’ve been using Firefox for so long now I sometimes forget the majority of people still use IE.

    Great list of add-ons. I actually had to back off of my add-ons because I was like a kid in a candy store with them for a while. I had colored tabs, auto previews, download bars, the whole nine yards!

    It’s funny when you look at some people’s Firefox browsers. Half of their screen is taken up by add-on toolbars!

  6. 8

    My experience at my (not-so-new) job was that I had to prove myself worthy of Firefox in order to get it. Everyone is standard on IE, but after I showed a little techie cred for a “marketing” person, they showed me the secret folder to hook into Firefox. I don’t know why everyone doesn’t have this, I guess they don’t want to deal with “training.” Coming to the company from the outside though, I already know how to use FF to increase my productivity.

  7. 9

Leave a Reply